[ACTU] --- Le coup de gueule de Claude Lelouch ---

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Sep 2004, 12:03

Je suis du meme avis que toi concernant leeb, bigard etc (pas pour les robins, qui jouent dans un registre totalement different).....concernant les blagues belges, je pense que si l'on remplaçait belge par autre chose, notamment dans ce tresor de reponse que j'ai pu donner plus haut (:)) ..tu apprecierais l'humour a sa juste valeur...

quand un français raconte une blague belge, qui peut comme toute histoire drole etre geniale comme nulle, le belge devient une sorte de personnage imaginaire, icone de la betise, qui n'a plus rien a voir avec les habitants (du moins certains), c'est un peu le pendant masculin de la blonde.......et dieu sait (enfin, moi je sais) si les blondes prennent ça avec humour quand elles ne sont pas trop connes ;)

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 19 Sep 2004, 12:37

CyranoDilb a écrit :A propose de michel leeb [faudrait apprendre à lire], je n'ai pas assimilé son sketch à pub colonialiste mais bien sa façon de faire le noir, je ne juge le fond mais la forme

Pour moi la façon d'interpréter un personnage dans un sketch fait partie intégrante du sketch mais bon on ne va pas se prendre la tête pour çà :wink:
CyranoDilb a écrit :tu vas vite pour traiter mes propos de ridicule, c'est ça la liberté d'expression ça : si tu penses pas comme moi, t'es ridicule ??

J'ai seulement dit que dire que Michel Leb faisait ressembler son sketch a une mauvaise pub colonialiste était pour moi ridicule; je trouvais que tu poussais le bouchon un peu loin. Si cela ta blessé, je m'en excuse.

Manifestement tu n'appréices pas l"humour un peu gras et c'est ton droit le plus strict. Personellement mon humour préféré est l'humour noir.
Désolé encore si je t'ai blessé :wink:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 19 Sep 2004, 12:37

J'approuve Nobo,

Le "belge" des blagues n'a rien à voir avec les Belges de Belgique. C'est une créature éthérée comme la Blonde. Ca aurait tout a fait pu être un français. L'origine ? Je ne sais pas.

J'adore la belgique car je trouve les belges très attentif et d'une manière général très respectueux.

Un peu le contraire des parisiens.

Et j'avoue que je ne fais pas de lien entre nos amis belges et la blague dite belge.

D'ailleurs comme le souslignait Coluche, c'est pas juste car les suisses ont les suisses-allemands qui sont largement aussi cons :)

;-)

JB - qui conçoit que ça soaul les bleges à la longue.
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 19 Sep 2004, 13:10

J'ai le même avis.
Je n'assimile pas les belges des blagues belges aux belges eux mêmes.
Je dois en voir certains d'ici le 9 octobre et peut être que je réviserai mon opinion.. :lol: :wink:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 19 Sep 2004, 13:15

kerlouan a écrit :J'ai le même avis.
Je n'assimile pas les belges des blagues belges aux belges eux mêmes.
Je dois en voir certains d'ici le 9 octobre et peut être que je réviserai mon opinion.. :lol: :wink:


D'un autre coté, tu n'as pas choisi les meilleurs pour te faire une opinion. :twisted:
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 19 Sep 2004, 13:18

:lol: :lol:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 19 Sep 2004, 13:49

NOBO a écrit :
niveau vision deformée de la realité, majaxbit est en train de depasser allegrement ma sainte cherie... (trop discrete en ce moment)


Tu n'as jamais pensé à consulter pour ta misanthropie ?
Ca en devient pathétique à force de ridicule...
:?

Dès que quelqu'un ne te plait pas, il a tous les défauts du monde.
C'est tellement facile de critiquer quelqu'un, de lui prêter les intentions les plus viles, quand on est bien au chaud derrière son PC.
Je suis peut être naïf de considérer que chacun a ses qualités et ses défauts, mais toi à force de voir le mal partout, tu en deviens proprement détestable.
Et je trouve ça triste, parce qu'à coté de ça tu es bourré de qualités, mais ta morgue et ton mépris prennent le pas sur tout.
:(

Continues de cracher sur le monde comme tu sais si bien le faire, mais ne t'étonnes pas de te retrouver tout seul au final.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 19 Sep 2004, 14:01

Oups, j'ai loupé un épisode car je pige rien. :o
Dans la série le post est bien pourri celui là est bien placé :roll: :wink:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Sep 2004, 14:36

Houla, il a pété une durite le gambit (ça merite une reponse ? je ne pense pas...devait etre mal luné le pepere pour avoir si peu d'humour...a moins que ce soit parce que le vil lelouch à reussi a tromper sa delicieuse candeur avec son operation "sauver les meubles!! " :))



ps : en passant, puisque tu parles de "cracher sur tout le monde" ...si tu avais lu le premier post de cette page, tu aurais pu constater que je ne crache pas sur les belges par exemple...je reserve en general ma precieuse semence pour les blondes (et mon insatiable sainte bien sur)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 19 Sep 2004, 15:50

Ouais, je me suis peut être emporté (courte nuit...), j'admets.

Mais ton humour à base de sarcasmes acides est pas toujours des plus digestes non plus, surtout quand il sert à enrober un point de vue peu flatteur de ta part. Reconnais au moins ça.
:wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Sep 2004, 16:38

je l'admets..mais en meme temps, c'est un peu le but de la manoeuvre :)
Image

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 19 Sep 2004, 19:05

De toute façon comme le dit le generique d'Arnold et Willie......Il faut de tout pour faire un monde :lol: :lol: :lol: OK je sort je sort

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 19 Sep 2004, 23:51

De tout pour faire un monde, mais pas à n'importe quel prix...
:?

J'ai vu Les Parisiens ce soir. Désolant.
Une mauvaise caricature de tous ses traits de cinéma, qui naguère étaient si attachants. Pourtant je l'aime bien le père Lelouch, mais là rien à sauver hélas. Son couple d'acteur est pathétique (Maiwenn, au secours), ses histoires parallèles d'habitude si savoureuses sont à peine esquissées, puis abandonnées, et il se livre à son détestable exercice du film dans le film, discret sur Hommes, Femmes, mode d'emploi, il devient ici lourd, pénible, interminable.
Quel dommage d'assister à la fin d'un cinéaste parmi les plus populaires et les plus appréciés du public.
:(
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 20 Sep 2004, 09:53

kerlouan a écrit :Manifestement tu n'appréices pas l"humour un peu gras ...


Si j'apprécie bcps l'humour gras, en tout cas certaines formes d'humour gras, je suis un fan inconditionnel des snuls [voir ma signature] et plus gras qu'eux difficile. Humour gras d'autodérision, d'accord, humour gras de dénigrement moins d'accord.

Ce que je n'apprécie pas c'est le "bite couille nichon" à outrance et les blages belges. Parce que cela m'étonnerait fort que le français moyen, le client de tf1, fasse une différence entre le belge de belgique et le belge "imaginaire" :o :o Alors quand une blague belge se trouve dans un film sur les Parisiens et rapportée sur le net, désolé, mais je ne sais pas rester de marbre.

En effet, je ne suis pas convaincu que le parisien n'interprète pas ses blague au niveau 0. Suffit de voir quand on un [ou une] belge est invité sur un plateu télé de jeu en france, ils ont l'art de faire des casting pour ne trouver que les plus cons finit [dont j'ai honte] afin de bien conforter le beauf moyen dans son idée : le belge est con.

Exemple : les zamours avec l'autre grosse conne et ses pipes aux miels, affligeant !! Christine Bravo et ses chroniqueurs européen, Dominique la belge, je sais pas quel asile ils ont été la chercher, mais quelle conne celle-là

Par contre, dès qu'un artiste un tant soit peu doué passe la frontière française, bonjour la nationalisation expresse :
- Marie Gilain est belge contrairement ce que je peux entendre régulièrement
- Jacques Brel : ou comment David Bowie remet à sa place ce Konnard© de Guillaume Durant qui vient lui parler du français Jacques Brel
- Benoit Poelvoorde : depuis son succès avec Podium, va pas falloir longtemps pour qu'il devienne français au yeux des différents chroniqueurs du paf

Sur ce, messieurs, bonne journée ;)
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 20 Sep 2004, 13:36

Je crois que tu prends tout cela bine trop au sérieux.
Tu dénonces des dérives (Assimiler le belge des blagues aux belges eux mêmes) et tu fais de même avec les parisiens ("En effet, je ne suis pas convaincu que le parisien n'interprète pas ses blague au niveau 0.")..
En quoi le parisien interprèterait-il plus au niveau 0 qu'un autre? :o
Mais bon c'est pas grave.... je garderais pour moi les blagues sur les belges blondes :wink:
PS: ce film n'est pas un film sur les parisiens.... :roll:

Gambit> D'accord avec toi, les histoires parallèles sont trop courtes. Je précisais d'ailleurs que ce qui m'avait le plus plu étaient ces histoires parallèles: le couple principal n'émeut pas du tout, et la Maiwen est à chier .
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités