[REALISATEUR] Hayao Miyazaki

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 21 Août 2006, 08:54

ah ben crotte alors :-?

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 21 Août 2006, 09:01

Selon moi ce film souffre de la comparaison avec l'univers prolixe dépeint dans le manga éponyme de Miyazaki (seule oeuvre écrite de l'auteur, d'ailleurs), à l'instar du long métrage d'Akira, encensé par beaucoup mais tellement éloigné de la richesse du manga d'Otomo.

NOBO a écrit :bof.. on a pu deja le voir en dvd (et c'est peut etre celui que j'aime le moins, à tous les niveaux : musique en bois, animation datées, et aucun personnages mignons, droles... ;))

Néanmoins, y reprocher l'absence du quota de mascotte débilisante disneyenne qui aurait sacrifié le climax du film sur l'autel de la douce pantalonnade alors que Nausicaä, c'est tout sauf un Bernard & Bianca... décrire les synthés (j'ai cru comprendre que les synthés plaisaient pas aux musicos, y a du y avoir des tournantes dans des écoles de solfège où quand les jeunes se gourraient, on leur enfonçait un gros Korg dans le derche) d'Hisaishi comme de la musique en bois et dire que parce que c'est vieux et que ça bouge mal ça t'a rebuté, nom de Zeus... dis plutôt que t'avais pas débourré ou que ton fantasme d'avoir le fion brouté par les Oomus est si fort que le fait que cela ne se réalise jamais t'aura fait réagir ainsi...

Cela reviendrait à chier sur tout ce qui est antérieur à 1986, inintéressant parce que périmé, ce qui te ferait louper des petits chefs d'oeuvres comme "Le château de Cagliostro" ou "L'oeuf de l'ange"...

Mais je sais bien que ton jugement est plutôt pondéré (et puis c'est la première fois que j'essaie de te vexer).
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Août 2006, 09:34

C'est quand meme pas de la merde !

Ok ca date un peu, dans tous les sens du terme, mais c'est un peu normal pour un dessin anime de cet acabit/genre age de 22ans.

Maintenant, la BD dont il est tire est une merveille.

Il y a autant de difference entre Nausicaa manga (BD) et film
qu'entre Akira manga (BD) et film.

Pour ceux qui connaissent Akira, ca devrait les pousser tres normalement a lire Nausicaa.

Cependant, j'aime beaucoup Nausicaa et le DVD jap est une merveille.
voici un comparatif entre le z2jap, le z1us et le z2uk : http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare9/nausica.htm

Il y a de forte chance pour que le z2fr ressemble a son homologue britannique.

malgre une image plus "grande", le z1us est tres legerement recadre, il n'y a donc pas d'image "parfaite".

Le editions ghibli ont la facheuse mannie d'underscanner leur DVD, de facon a ce que sur une TV cathodique ou autre, l'image soit toujours "complete", non coupe par l'electronique de la tele.
C'est une bonne chose dans ce cas, mais une betise en absolu, car nous perdons ainsi 15% de resolution car l'image n'utilise que 85% de la surface totale.

C'est idiot.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 21 Août 2006, 12:38

Camui a écrit :Néanmoins, y reprocher l'absence du quota de mascotte débilisante disneyenne ..


non, juste l'absence des petits personnages mignons, bizarroides etc..des autres myiasaki..

quand au score de jo, c'est vraiment pas le meilleur du lot (et tu sais que j'adore ce bonhomme)



ps : c'est clairement pas de la merde, mais je prefere les autres...meme kiki et totorro (j'ai pas vu le chateau, on m'a dit que c'est une sorte d'arsene lupin au pays de candy avec les animations de goldorak :))

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 21 Août 2006, 22:53

par contre kiki, j'ai pas aimé... mais le chateau dans le ciel, ça oui :P

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 24 Août 2006, 23:22

Télérama a écrit :[url=http://www.telerama.fr/cine/film.php?id=57777]Un Miyazaki des années 80 enfin sur nos écrans.
Quand le maître posait les premiers jalons de son univers envoûtant.[/url]
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 25 Août 2006, 06:43

Vu Mon Voisin Totoro hier soir. 85 minutes le sourire aux lèvres. Magique !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités