Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours2

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 10 Avr 2006, 10:56

plisken a écrit :Ah non : c'est même une grosse merde (mais je cause en mon nom pour moi-même et personnellement) :wink:

:mrgreen:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 10 Avr 2006, 11:55

D'accord avec Plisken.

Le film alterne scenes legeres d'humour et scenes violentes sans transition. Si un oeil avisé d'adulte peut comprendre que c'est du second degres, je pense que chez un public plus jeune, ça tendrait a banaliser la violence.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Avr 2006, 13:47

Before sunset : 8/10

une agreable (et intelligente, ça change) ballade romantique dans paris...(film sans doute trop bavard pour certains, je prefere prevenir)


Les noces funebres : 8/10

c'est beauuuuu (tim n'a pas abusé des chansons pourries, c'est un plus non negligeable)



broken flowers : 7/10

bill murray fait son bill murray, pour notre plus grand plaisir...
film sans doute trop lent (c'est du jarmush en meme temps) pour certains, je prefere prevenir :)
Image

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 10 Avr 2006, 13:59

Broken Flowers :
J'ai dificilement accroché au film. Trop lent surement et puis on ne sait pas trop bien ou tout cela mene.
De plus les personnges sont trop caricaturaux pour vraiment s'y attacher.
Et puis la fin est... enfin y a rien a piger dans ce film.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Avr 2006, 14:01

NOBO a écrit :Before sunset : 8/10
une agreable (et intelligente, ça change) ballade romantique dans paris...(film sans doute trop bavard pour certains, je prefere prevenir)

Les noces funebres : 8/10
c'est beauuuuu (tim n'a pas abusé des chansons pourries, c'est un plus non negligeable)

broken flowers : 7/10
bill murray fait son bill murray, pour notre plus grand plaisir...
film sans doute trop lent (c'est du jarmush en meme temps) pour certains, je prefere prevenir :)

T'as oublie de prevenir pour Les Noces Funebres !

:mrgreen:
Dernière édition par RNO le 12 Avr 2006, 09:47, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 10 Avr 2006, 14:02

Le livre de Jerémie

Image


Pauvre petit enfant fragile que nous devons proteger des vices, des démons des adultes. Vite une charte...


Oubliez, oubliez! Le mioche s'en prend plein la gueule et pas seulement. Dans ce "Highway to hell" d'Asia Argento l'Amérique façon Larry Clark avec un môme même pas encore ado a de quoi secouer la pulpe.

Dans la lignée donc des films de Larry Clark, de Bad boy bubby, de Lilya 4 ever, Tarnation, etc...


Des guests rigolos totalement à contre-emploi: Wynona Ryder, Peter Fonda, Ornella Muti, Marilyn Manson (sans fard ni trompette).


Les trois gamins qui se partagent le rôle à différents ages sont justes dans un univers branque. Asia Argento belle personne illuminée écrit avec ses tripes et ça se voit. De quoi regretter que le cinéma n'ait pas plus souvent ces couilles au féminin.


En ce moment sur cinécinéma auteur.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Avr 2006, 18:20

Matias a écrit :Broken Flowers :
J'ai dificilement accroché au film. Trop lent surement et puis on ne sait pas trop bien ou tout cela mene.
De plus les personnges sont trop caricaturaux pour vraiment s'y attacher.
Et puis la fin est... enfin y a rien a piger dans ce film.



La fin est trés bien...les personnages aussi (et surtout ;))

ps : mention speciale pour la petite lolita (reference au lolita connu...coiffure ananas, etc)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 11 Avr 2006, 06:40

NOBO a écrit :Les noces funebres : 8/10

c'est beauuuuu (tim n'a pas abusé des chansons pourries, c'est un plus non negligeable)


Ben moi j'ai adoré les chansons (sur la VF en plus) de l'Etrange Noel de Monsieur Jack (comme quoi).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 11 Avr 2006, 06:43

soleilvert a écrit :Pauvre petit enfant fragile que nous devons proteger des vices, des démons des adultes. Vite une charte...


Je te conseille aussi Mysterious Skin

Image

A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Avr 2006, 17:37

Ghost a écrit :
NOBO a écrit :Les noces funebres : 8/10

c'est beauuuuu (tim n'a pas abusé des chansons pourries, c'est un plus non negligeable)


Ben moi j'ai adoré les chansons (sur la VF en plus) de l'Etrange Noel de Monsieur Jack (comme quoi).



comme quoi, avec le duce, il vaut mieux parler pates en sauces que musique.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 11 Avr 2006, 19:53

NOBO a écrit :
Ghost a écrit :
NOBO a écrit :Les noces funebres : 8/10

c'est beauuuuu (tim n'a pas abusé des chansons pourries, c'est un plus non negligeable)


Ben moi j'ai adoré les chansons (sur la VF en plus) de l'Etrange Noel de Monsieur Jack (comme quoi).



comme quoi, avec le duce, il vaut mieux parler pates en sauces que musique.


Moi les deux m'ont bien cassé les couilles. Les pates en sauce comme la musique.

8 sur 10, comme tu y vas...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Avr 2006, 21:22

Ouai, j'etais sans doute de bonne humeur..

c'est une note qui concerne surtout la forme (c'est bien bô sur un projô)
Image

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 12 Avr 2006, 09:18

Au ciné, ça m'avait aussi pas mal émerveillé... Mais alors le fond... Burton fait du Disney :roll:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 12 Avr 2006, 12:36

Le monde des morts chez disney, faudra quand meme se lever tot avant de voir ça (sauf si un jour les gamins sont demandeurs et que ça rapporte un max)..mais je sais que richard t'enerve en ce moment
(la caricature du gros dans la chocolaterie a sans doute laissé des traces..... )

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 12 Avr 2006, 13:50

L'homme qui voulait savoir

Image


Un couple part en voyage. Sur une aire d'autoroute la femme disparait...

Pour qui ne sait pas lacher prise ce film peut représenter un bon antidote. La forme peut mettre un moment à accrocher le spectateur mais l'issue finale a de quoi ne pas faire regretter un peu de patience pour ce film parfois lent mais plutôt perturbant, donc réussi.


Encore une découverte sur cinecinéma auteur en ce moment.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités