Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours2

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Mars 2006, 16:32

Gambit a écrit :A réserver à ceux pour qui fascine le processus d'écriture

Loin de moi l'idee ou la volonte de vouloir couper les poils de cul des mouches en 4, mais ... c'est francais ta phrase la ?
Parce que, dans ce cas bien precis, c'est un comble.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 21 Mars 2006, 17:26

RNO a écrit :
Gambit a écrit :A réserver à ceux pour qui fascine le processus d'écriture

Loin de moi l'idee ou la volonte de vouloir couper les poils de cul des mouches en 4, mais ... c'est francais ta phrase la ?
Parce que, dans ce cas bien precis, c'est un comble.


Certes, certes. Edité donc, mais ça montre bien que clairement je n'étais pas dans la cible. :lol:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 21 Mars 2006, 22:27

Oui, tu es le maillon faible...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 22 Mars 2006, 07:35

A history of violence de David Cronenberg.

Image

Sûrement un des meilleurs films du Maître. Direction d'acteurs (excellents), mise en scène sobre et concise sans affèteries font de ce polar un mocèle du genre. Pas de longueurs, ce qui est rare. Chapeau, monsieur Cronenberg.

Je lui donne Image (1)


_______________________

(1) Les "Image" signifient ici les Tupeutla d'Or :
Image = bon;
Image = excellent;
Image = chef d'œuvre;
Image = presque mauvais;
Image = nul à chier.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 23 Mars 2006, 21:02

Dirty Shame de John Waters.

Le dernier film de Waters deçoit. Non pas que le pepere se soit calmé, loin de là, puisque dirty shame et clairement poliquement incorrecte,vulgaire et tire a boulet rouge sur l'american way of life. La ou le bas blesse, c'est que le scenario est assez peu inspiré et les quelques gags tournent en boucle et rendent le film bien long.

sinon tout pareil pour A history of violence, du grand cronenberg.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 23 Mars 2006, 22:41

Crash

Excellent


Revolver de Guy Ritchie

A part moi, qui a vu ce navet intersidéral ?

Affligeant de connerie fumiste avec une resucée de Fight Club pour le côté dualité et de l'auto parodie dans la façon de filmer ... et c'est Besson qui scénarise

J'aime bien Jason Statham mais il devrait flinguer son agent
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 26 Mars 2006, 01:49

arf je viens de voir History of Violence :o :)

quelle belle surprise ! ;) je ne m'attendais à rien du tout et j'ai passé un bon moment :D
mais on ne peut pas trop en parler à cause des spoilers :mrgreen:

plutôt inattendu pour du Cronenberg au niveau du sujet traité.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 26 Mars 2006, 05:39

wallace et gromitt in the curse of the were-rabbit : 8\10

Image

du bonheur en barre pour les petits zé les grands....

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 26 Mars 2006, 07:25

Danam a écrit :arf je viens de voir History of Violence :o :)

quelle belle surprise ! ;) je ne m'attendais à rien du tout et j'ai passé un bon moment :D
mais on ne peut pas trop en parler à cause des spoilers :mrgreen:

plutôt inattendu pour du Cronenberg au niveau du sujet traité.


Alors tu as suivi les conseils du Maître... :mrgreen:
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 30 Mars 2006, 14:38

The Island : Helas, pas de bonne surprise avec ce film, il se contente de faire le minimum, un peu a l'image d'un I Robot.
En fait on espere secretement un film du niveau de Gattaca et on se retrouve avec un simple film d'action au scenario simpliste. De ce coté la, c'est plutot reussi, donc on se plaindra pas.

New Police Story : Moins mauvais que ce a quoi je m'attendais. En fait ça fait plutot plaisir de voir Jackie Chan revenir a HK apres quelques navets americains, meme si ce New Police Story est loin d'etre parfait. De bonne scenes d'action et une histoire assez sombre sont les principale qualité de ce polar.
A noter une secene de combat/gunfight dans un magasin LEGO, qu'on dirait tout droit sortie de l'imagination de Camui.

Appleseed : une bonne grosse cinematique qui ne passe pas quand on appuie sur le bouton X de la manette ps2. alors on en profite pour aller pisser avant de commencer le niveau suivant.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 31 Mars 2006, 11:07

Paradise Now : sujet grave qui ne m'a pas semblé être traité comme il se doit. '24 heures dans la peau d'un kamikaze' qu'il est écrit sur la pochette... Je n'ai pas réussi à entrer dans la peau des 2 kamikaze de ce film, on nous les présente comme étant des gens simple, ayant des sentiments, ... alors que j'imagine qu'en réalité, ce sont des zombies dont le cerveau a été lavé...
Le réalisateur parvient même à essayer de faire de l'humour lors d'une scène où un des kamikazes se fait filmer en train de dire son testament le plus sérieusement du monde pour se rendre compte 2 minutes plus tard que la cameraman n'avait pas enregistré.
Une autre scène où und es kamikazes ne monte pas dans le bus parce qu'il a apperçu une fillette à bord. Depuis quand les gens qui prennent des civiles pour cible pensent de cette manière ?
Bref, mise à part ça, ce film reste intéressant et montre le peu de ressources que les palestiniens ont pour se faier entendre (un boum quoi).

Tsotsi : winner de l'Oscar du meilleur film étranger (Paradise Now était également nominé).
Six jours de la vie de Tsotsi, un chef de gang de 19 ans à Soweto... Je n'en dis pas plus mais j'ai adoré. Une BO vraiment sympa aussi :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 31 Mars 2006, 11:34

Vu Essaye moi hier soir.
Très drôle, excellent pour se vider la tête pendant 1h30.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 02 Avr 2006, 13:45

V for Vendetta

Image

Etonemment surpris :D
Je m'attendais à un carnage des Washowski"Matrique"brothers de ce chef d'oeuvre de la BD et bien non, c'est plutot réussis, pas parfait, mais réussis !


C'est un constat édifiant et glaçant sur le pouvoir, la manipulation et la désinformation (et ce n'est pas sans rappellé notre société actuelle, très proche de celle dépenite dans ce film, on en est vraiment pas loin,malheureusement)
Dernière édition par tazz le 14 Avr 2006, 10:14, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Avr 2006, 01:02

Bon, personne n'a vu Syriana ??

Image

Et bien je vous le recommande chaudement, édifiant constat sur les pratiques politico commerciales de ce monde, on ne sait plus de qui des gouvernement ou de quelques industriels (ou peut etre sont-ils les deux ??) dirigent celui-ci
8)
Dernière édition par tazz le 14 Avr 2006, 10:18, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Avr 2006, 13:42

Enformé dehors par le génial et doux dingue Albert Dupontel

Image

Commédie burlo/stirico/déjantée de fort bonne aloi, ma foi, on passe un très agréable moment, quelque fines répliques et apparition de tête connues (notament des deux Terry, Jones et Gilliam) A noter Yolande Moreaux aussi, tordante dans son rôle de clodo,plus vrai que nature :P
Dernière édition par tazz le 14 Avr 2006, 10:15, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités