Lettre ouverte de Michael Youn aux critiques

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 21 Fév 2006, 21:22

soleilvert a écrit :A l'image de son blog...


http://www.michaelyoun.com/index.php?archieve=2%2F2006


le 18 :

"Excusez-moi, j'ai pas trop posté ces temps-ci, j'ai pris deux-trois jours "out" après l'intense promo du film...j'en profite pour vous remercier de tous vos mails, apparemment le film vous a largement plus plu qu'à ces pouffitos de journalistes."


le 09 :

"Vous l'avez vu ?

Quoi ça ? Mon film pardi ! Il est dans les bonnes salles et aussi dans les mauvaises depuis mercredi, alors comme je préfère me fier à votre jugement qu'au mien, ou encore à celui des critiques cinéma, j'attends vos réactions.. "


le 05 :


"Maintenant, j'attends tranquillement la sortie du film mercredi...et oui, tranquillement... en effet depuis que j'ai lu les critiques dans la presse, je suis plutôt serein : la presse déteste, et jusqu'ici, ça m'a plutôt bien réussi !!!
"



Blog-age.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 24 Fév 2006, 21:06

Image

Arrétez de crucifier Michael Youn. Vous n'aimez pas les juifs, konnars d'anti-sémites ?
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 25 Fév 2006, 11:34

:lol:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 25 Fév 2006, 21:12

http://www.michaelyoun.com/index.php?id=264

Je suis LE PLUS MAUVAIS acteur de l'année ! Yeaaaah...
posté le 25/02/06 06:00
" Pour la première fois, les Gérard du cinéma, nouvelles distinctions saluant les pires productions du cinéma français ont été remises cette année. Ainsi, le titre du plus mauvais acteur a été décerné à l'humoriste Michael Youn pour "Iznogoud". Le réalisateur de ce long-métrage, Patrick Braoudé, a lui mérité les prix de plus mauvais réalisateur et plus mauvais film."

Trop fort ! Le carton plein ! Je ne sais pas quoi dire tellement je suis ému... Vous ne vous en rendez pas compte, mais là, derrière mon écran d'ordinateur, je pleure... si, si je pleure d'émotion ! 3 récompenses pour Iznogoud ! Jamais je n'aurais pensé qu'un si mauvais film serait autant couronné, même pour sa médiocrité.

Alors, je voudrais avant tout remercier l'Académie des Gérard et les journalistes votants de nous avoir ainsi consacrés meilleure daube de l'année. Et puis, je voudrais remercier bien sûr, Patrick Braoudé d'avoir fait confiance à un si mauvais acteur, et Vertigo (la production) d'avoir payé aussi bien la vedette du film pour qu'elle leur fasse de la merde. Oui, j'évoque l'argent parce que je sais que c'est très important, voire obsédant pour tous ceux qui pensent que le talent est trop souvent inversement proportionnel au cachet perçu par "ces soi-disant acteurs".

Ce qui me pousse à vous faire un aveu.
Après 6 années dans le show-business, il est temps de vous dire la vérité, il est temps pour moi en tant qu'être humain de creuser au plus profond de mon âme et d'être honnête avec vous... Durant 4 films, j'ai essayé de le dissimuler, j'ai même essayé de me cacher la réalité à moi-même.
Mais aujourd'hui, bas les masques ! C'est vrai, je ne suis pas un acteur. Et je ne l'ai jamais été, je n'ai aucun diplôme et aucun talent de comédien. La vérité, c'est que je suis en fait... un chanteur lyrique ! Un très très bon chanteur lyrique ! Et que derrière mon exubérance outrancière, se cache en fait une magnifique voix de baryton capable de chanter les airs les plus difficiles et de rivaliser ainsi avec les plus grands. Et tous mes milliards amassés en faisant "des films de merde" vont maintenant me servir à monter mon propre opéra Waf Waf : une adaptation de la vie et l'oeuvre de Mabrouck, le célèbre chien de 30 millions d'amis.

Je pensais naïvement que personne ne se rendrait compte de la supercherie, de l'imposture, mais me voilà maintenant plus que démasqué. Je crois même que tout le monde s'en était aperçu depuis longtemps, et qu'une fois de plus je suis le dernier à réaliser.
Et pourtant, il y avait quand même eu des signes avant-coureurs : puisqu'en 2002, j'avais été élu Brutus d'or du plus mauvais acteur de l'année pour La Beuze... et qu'en 2003, les 11 commandements étaient élu Bidet d'or du plus mauvais film de l'année. Alors, pourquoi avoir persévéré me demanderez-vous ? Et bien, parce que je pensais qu'avec le temps, j'allais m'améliorer... je pensais qu'en faisant appel à d'autres scénaristes que moi-même, j'allais réussir à en duper quelques-uns... Mais non ! Désespérément non !

En attendant, mon travail est certes critiquable... mais d'une régularité exemplaire dans mon non-jeu d'acteur et dans le non-choix de mes projets. Même dans la médiocrité, il faut savoir rester au niveau, aussi bas soit-il, et ne pas décevoir ses fans, et ses détracteurs qui vous aiment et vous détestent pour les mêmes raisons.

Je tiens aussi à déclarer concernant mon prix, que j'aurais adoré aller le chercher, mais l'Académie des Gérard n'avait pas pris soin de me contacter pour m'inviter à cette cérémonie qui se déroulait pourtant Au Baron, une boîte dans laquelle je n'ai, en plus, pas besoin qu'on m'invite pour y aller... Je crois même que je suis capable de me rendre Au Baron les yeux fermés et en roulant en marche arrière.
Cela dit heureusement qu'ils ne m'ont pas prévenu. Parce que, n'étant malheureusement pas en France, comme l'indique si bien la presse people, cela m'aurait quand même bien fait chier de devoir me payer un billet d'avion à 1000 euros, de me frapper 12 heures de vol et surtout de devoir quitter le nid douillet de ma femme juste pour montrer à l'Académie des Gérard que j'avais de l'humour. Y'a quand même des limites...

Sinon, je ne vais pas vous dire que je suis fier de cette récompense parce que, franchement, même si je ne m'attendais pas à un César, je m'étais vraiment donné du mal pour ce rôle. Je l'avais pris très au sérieux. Je l'avais abordé le plus professionnellement qui soit. Et je crois que j'ai donné le meilleur de ce que j'avais. Malheureusement, ça n'a pas été suffisant, c'est le moins qu'on puisse dire. Ah... absence de talent, quand tu nous tiens !
Je savais bien que j'avais été mauvais dans Iznogoud, mais même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé être à chier à ce point-là ! Et quelque part, dans ma quête infinie de la connerie, j'ai l'impression que vous m'avez entendu... et même récompensé.
Alors tout simplement... Merci ! Sincèrement... Merci ! Et oui, quitte à être le plus mauvais, autant l'accepter en bon perdant... Qui plus est, 3 ans de suite à être le plus mauvais, ça force presque le respect non ? Ou le mépris, je ne sais plus.

Alors merci et... promis la prochaine fois, je lirai le scénario.
Quand je dis la prochaine fois, Incontrôlable ça ne compte pas parce que j'avais déjà tourné le film avant de promettre, et qu'en plus j'ai encore oublié de lire ce scénario-là avant de le tourner... Zut !
Donc, je crois qu'après le 3 à la suite, ce qui se présage avec Incontrôlable, c'est... le 4 à la suite !
Académie des Gérard, je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine pour mon prochain parpaing de déshonneur au cinéma français : Incontrôlable !
Une année 2007 qui devrait voir ce film faire un véritable raz-de-marée dans au moins 3 catégories : plus mauvais acteur, plus mauvais réalisateur et bien sûr plus mauvais film !
Je peux donc, d'ores et déjà, vous annoncez que l'année prochaine, je ferai aussi bien que cette année, si ce n'est pire !

En revanche, vous comprendrez bien, et là je m'adresse à mes détracteurs, qu'avide de pognon et mégalomane comme je le suis, je ne vous ferais pas l'immense joie d'arrêter de faire du cinéma : j'ai les traites de la Ferrari et de la baraque à St Tropez à payer moi... Et j'entends bien amasser encore un bon petit magot avant de commencer ma nouvelle carrière de baryton.
Mais je ne peux que vivement vous recommander de dire à tous les scénaristes, réalisateurs et autres producteurs que vous connaissez, de ne plus jamais faire appel à moi. Ou, si vous ne connaissez personne dans cette profession, boycottez tout simplement mes projets ! Vu leur qualité, ça ne devrait pas être un trop gros sacrifice ! Ah ah ah (lol) !

Je terminerai part cette citation de Coluche qui est, plus que jamais, d'actualité : "Je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas le pire, mais pour le pire, je suis le meilleur ".

Messieurs et mesdames les détracteurs, je vous fais des bisous...
Les fans, je vous fais des bisous aussi mais... plus gros.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 26 Fév 2006, 00:03

malheuuuur...il s'est fait chier à pondre ça pour un "gerard", je crois qu'il faut le sauver tant qu'il en est encore temps, l'encephalite elephantiasis va nous le tuer.


ps : le saint, je m'insurge face à l'odieuse accusation proférée plus haut, je l'aimais bien moi dans les 11 commandements.......deguisé en adolph.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 26 Fév 2006, 02:35

Tu dis ça biscotte il est niçois, banane.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 26 Fév 2006, 05:47

ouai, probablement..... meme que je l'ai connu (de loin) quand il etait dans le delire "ecole superieure de commerce privée niçoise"

pour te plonger dans l'ambiance de ce genre d'endroit :
"yeahh, allez les mecs...cul seccc..coma ethylique ce soir, ou vous etes des pédés"....."elle est nice ta breitling....au taquet..ma rolex est plus classe, mais elle est plus chere aussi, y a pas de mysteres"...."ça craint, j'ai encore taché ma new façonnable avec du vomis hier soir"....." "oh la honte, tu les as trouvé ou ces fausses weston ? t'as vu jean charles les pompes de crevard ?...hihihi"
"je suis deg, y avait petole aujourd'hui, on a pompé comme des fous mais impossible d'avancer..heureusement qu'on a pu brancher deux salopes au yacht club"........"ma mere va me tuer, j'ai planté mon cab' en faisant des freins a mains sur le parking de la siesta"

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 26 Fév 2006, 10:56

'Tain, c'teu chance qu'eu t'as, nobo, d'etre niçois :P
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités