[SERIE] Desperate Housewives

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

[SERIE] Desperate Housewives

Messagepar Blondin » 12 Sep 2005, 18:42

Nouvelle série de la rentrée sur Canal +.

Les premiers épisodes diffusés jeudi 8 septembre laissent présager d'une série sympathique. Décalée et cynique, celle-ci s'attache à décrire le parcours de quatre "ménagères de moins de 50 ans" évoluant dans une banlieue américaine aisée et, forcément, majoritairement blanche.

Le ton est frais et les actrices excellentes chacune dans leur style. Par ailleurs, cela fait plaisir de revoir Terry Hatcher dans le rôle d'une quadra romantique et gaffeuse.

Reste à voir si, sur le long terme, la série arrivera toujours à nous surprendre et à se renouveler. Quoi qu'il en soit, à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 13 Sep 2005, 00:26

+1.. pour l'instant ça sent bon....
Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Sep 2005, 00:30

Bon, c'est bien fait, c'est trèèèèèès américain et c'est sans surprise.

Vu que la saison 1 a 23 épisodes y'a le temps pour s'attacher aux personnages. Pour le moment mon avis est mitigé.















Un abruti sur un autre forum a indirectement demandé la signification de l'adjectif "américain", j'ai donc répondu:





Sans faire de liste, pour avoir vécu un temps aux USA, il y a dans cette série toute la panoplie du way of life d'un quartier résidentiel (surveillé et fermé).

Le coté toujours parfaitement apprêté des personnages, féminins particulièrement., ce qui colle très bien aux propos de la série.

Grandeur et décadence de la vie en lotissement, oui, mais loin du modèle franchouillard.

C'est bien écrit, ça dépeind le coté "plastique" de ce monde sous cloche.

Le paradis de l'artifice, de l'uniformité, ou l'échec, la différence n'ont pas droit de citer.

Entre le lotissement de Edward aux mains d'argent et celui d'American Beauty. Typiquement "américan way of life", qui ne nous est pas totalement étrangé puisque ça reste notre culture de réference.


Que la vie de mère de famille ne soit pas une sinécure, soit, mais rien de nouveau sous le soleil, même de californie.

Reste le plaisir de s'attacher aux personnages pour étirer une bonne idée de base jusqu'à l'usure.




Voila.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 15 Sep 2005, 12:40

UP !

Episodes 4 et 5 ce soir sur Canal dès 21 h...

A + ;)

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 30 Sep 2005, 15:07

Image

Synopsis
Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat leur tranquille existence...

Excellente série, rigolote, excitante, mystérieuse et grattant le vernis un peu trop lisse d'une banlieue résidentielle typique américaine. Vu 3 épisodes pour l'instant...

Une p'tite photo d'Eva :P

Image
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Sep 2005, 19:24

vous etes sur que ça ne c'est pas Dallas votre truc :roll: :oops: :wink:

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 01 Oct 2005, 09:59

Cette serie est excellente et plus on avance dans la saison plus les personnages sont nuances et ces desperate housewives pas si parfaites que ca.
La saison 2 commence tres bien et reprend l'histoire la ou s'arrete la 1ere saison, par contre on parle de contrats de 7 ans pour les personnages principaux, je ne suis pas sure que les scenaristes soient si bons que ca pour nous tenir en haleine aussi longtemps.
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 12 Déc 2005, 01:47

Ben, c'est encore marrant cette série, moi, pas fan de base de ces choses là, j'y prend gout !
C'est pas mal fun et un peu décalé par moment (ooh, toutes proportions gardées, bien sur, ça reste conventionnel, américain quoi, comme le dit soleil, mais c'est bien fait et ça, faut reconnaitre qu'ils savent y faire (surtout comparé à ce qu'on fait chez nous 8) ))


Puis rien que pour Eva... :P
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 12 Déc 2005, 11:29

Je loue cette serie et il me reste a voir les deux derniers DVD.

Perso : j'adore !!!!
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 12 Déc 2005, 12:05

tazz a écrit :Ben, c'est encore marrant cette série, moi, pas fan de base de ces choses là, j'y prend gout !
C'est pas mal fun et un peu décalé par moment (ooh, toutes proportions gardées, bien sur, ça reste conventionnel, américain quoi, comme le dit soleil, mais c'est bien fait et ça, faut reconnaitre qu'ils savent y faire (surtout comparé à ce qu'on fait chez nous 8) ))


Puis rien que pour Eva... :P



je prefere la vieille ecervelée (terry hatcher : pas son personnage insuportable evidemment)....la rousse aussi m'inspire, mais la c'est son petit coté bourge coincée qui marche sur moi :)


pour le reste, j'ai parfois l'impression de m'etre fait prendre au piege d'un soap amelioré.... ...mais ils savent se rattraper avec un episode amusant juste aprés (la deuxieme partie de la saison2, c'est vraiment savamment orchestré, ils enchainent episodes soapesques premier degré sans grand interet, avec episodes plus droles, suspens, qui te font supporter le suivant.....)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 12 Déc 2005, 12:23

Ouais, le personnage de Susan (Terry Hatcher) est pas mal, un peu barge et décalée, elle me fait marrer :)
Dernière édition par tazz le 12 Déc 2005, 13:42, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 12 Déc 2005, 13:39

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. On a parfois l'impression d'être embarqué dans un soap classique mais Desperate dispose du "je ne sais quoi" qui dans l'écriture tient le spectateur en halène d'un épisode à l'autre. La mécanique est pour le moment implacable...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 12 Jan 2006, 09:28

Saison 1 terminee pendant les fetes ... c'est truculent !

Mon perso prefere : Bree
Elle a cette capacite d'afficher un sourire et une apparence parfaite en faisant devant toi la plus horrible des saloperies. J'adore !

J'ai hate de pouvoir suivre la 2eme saison.

Desperate, c'est pas vraiment un SOAP, c'est trop vicieux, trop violent, trop complexe pour etre un SOAP. La seule personne dont le physique a une importance est Gabrielle, les autres peuvent etre jolie ou pas .. on s'en fout, ca ne compte pas, ca n'influe pas dans l'histoire et ils n'en jouent pas dans les episodes.

Les crepages de chignons de ces dames, qui peuvent se balancer des insanites incroyables et prendre le the ensembles le lendemain ... c'est ca la vraie force de cette serie, et de plus les dialogues y sont savoureux.

Maintenant je ne sais absolument pas ce que ca donne en Francais, et je ne veux pas le savoir. Mon avis ne vaut que pour la VO, je ne me prononce pas sur la VF qui peut etre tres mauvaise comme excellente.

Si vous en avez l'occasion, jetez un oeil aux premiers episodes, ca vaut le coup.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 12 Jan 2006, 09:59

Vu en VF... très bonne :D

J'adore même si je trouve que ça tourne un peu en rond vers la fin de la première saison :wink:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 12 Jan 2006, 15:08

RNO a écrit : La seule personne dont le physique a une importance est Gabrielle, les autres peuvent etre jolie ou pas .. on s'en fout, ca ne compte pas, ca n'influe pas dans l'histoire et ils n'en jouent pas dans les episodes.
.


hum.... le physique de la midinette insupportable susan mayer et celui de la croqueuse edie britt a une importance non negligeable.....(bree a son charme aussi..... :))


il y a tous les ingredients du soap, mais c'est heureusement plus caustique (sur la deuxieme partie de la saison, il y a quand meme une alternance assez flagrante entre episodes trés "limites" (soap) et d'autres, plus proches des premiers (plus droles) qui nous font rester accrocher a cette aventure......sont malins ces Onculé©...

(j'ai commencé la saison 2 avant hier...5 episodes deja, ça tient encore la route ;))


ps : la vf est, comme souvent, assez catastrophique plisken ;)


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités