[SERIE][DVD] GITS: stand alone complex (volume 1, 2....)

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

[SERIE][DVD] GITS: stand alone complex (volume 1, 2....)

Messagepar eric-v » 07 Oct 2004, 14:26

Ghost in the shell: stand alone complex volume 1

Image

Sept ans après la sortie au cinéma du film Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, voici la série TV produite sous la supervision de Masamune Shirow (l'auteur du manga original), du design au script.
Elle est dirigée par Kenji Kamiyama, qui a fait ses début sur la réalisation de Mini Pato, l'animé en SD (Super Deformed) basé sur Patlabor. Il a également écrit le scénario de Blood: The Last Vampire. Tous ces projets ont bien entendu été conçus au sein de Production IG, le studio qui a réalisé la présente série.
Les musiques sont quant à elles composées par Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne, Brain Powered).

Pour ceux qui ont vu le film, quelques précisions. Il s'agit du même univers et des mêmes personnages (même que plusieurs des personnages principaux ont les mêmes voix japonaises et américaines), mais la série est en parallèle avec le film: c'est comme si l'histoire du film n'a jamais eu lieu. Donc, tous vos personnages favoris sont de retour dans leur état original (les fans comprendront)!

En très bref résumé, voici le contenu des épisodes:

"Section 9": Les différents membres de la section 9 nous sont introduits alors que l'on essaye de comprendre pourquoi un ministre haut placé a été pris en otage dans un restaurant par des geishas cybernétiques.


"Testation": Il reviendra à la section 9 de stopper un nouveau tank-robot destructeur qui a échappé au contrôle de la compagnie qui l'a produit et qui menace de répandre la destruction sur son passage.


"Android and I": La section 9 enquête sur le suicide massif de plusieurs androïdes qui étaient tous du même modèle. Qui ou quoi est responsable de ce drame particulier?


"Intercepter": Le début je crois de l'intrigue principale de la série où nous sommes introduits aux particularités d'une enquête touchant "The Laughing Man", un des plus grands cyberpirates/terroristes de tous les temps.

Vivement la suite, le volume 2 venant de sortir en Z1.
Dernière édition par eric-v le 04 Nov 2004, 16:38, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 07 Oct 2004, 14:29

:lol: la photo.
Ca donne envie. :wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 07 Oct 2004, 14:30

:lol: j'aime beaucoup la jaquette !
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 07 Oct 2004, 14:33

Mon dieu, les japs sous-traitent en bulgarie maintenant...

Et ils font dans le photo-réalimseu des années 80...

MON DIEU... !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 07 Oct 2004, 14:34

Gambit a écrit ::lol: la photo.
Ca donne envie. :wink:


et Matias, aussi....c'est etonnant l'effet que peut nous faire une simple créature virtuelle :lol:

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 26 Oct 2004, 19:53

J'ai vu cette merveille hier. :D

J'etais plutot septique au debut, en entendant parler d'une serie derivé de GITS. Mais apres avoir vu ces 4 premiers episodes, je retourne alegrement ma veste. Cette idée est lumineuse. Pour resumer, on retrouve l'espris du film, mais en condencé de 23 min. Chaque episode contient son lot d'originalité, de scenario brillant, d'action. Bref c'est une pure reussite. La realisation est sans faille pour une serie.

Bref, j'accroche a 100% :D

Petit bemol, le niveau d'anglais est corsé, trip techno-philosophique oblige.

Autre bemol, le score de Yoko Kanno m'a semblé repetitif et un peu trop "americain".
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 27 Oct 2004, 06:44

Pas du tout d'accord pour la bande originale merveilleuse de Yoko Kanno .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 27 Oct 2004, 09:06

Oué, pareil que toi, Le-Saint.

Pitet que le Matias il a topé la version américaine avec la bande-son remixée par Charly Oleg ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 04 Nov 2004, 16:43

J'ai terminé les 4 épisodes du volume 2 hier soir et cette série est vraiment tip top.Passé le fait que je dois faire pause régulièrement pour avoir le temps de lire les st anglais, les histoires sont vraiment d'un très haut niveau.Nous sommes en pleine politique-fiction futuriste et la dernière histoire sur les tranplans fait froid dans le dos.

A voir d'urgence pour les amateurs de GITS tout court! :P

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 04 Nov 2004, 16:53

Je viens de mater les quatre premiers épisodes.

Effectivement, ça poutre. 8)

Y a bien un léger 'fan service' notamment sur notre Major préférée, un opening douteux en cg digne de Xenosaga premier du nom mais tout le reste est excellent : bande-son, animation, scénario... un régal !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 04 Nov 2004, 17:17

L'opening douteux, d'accord, moi même j'ai fremis en le voyant, par contre le "fan service"??? quoi t'est-ce ?
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 04 Nov 2004, 20:23

Le "fan service", c'est voir Miss Kusanagi cuisses à l'air avec des trucs qui la moulent et qui font grossir le sesque des zotaku.

Ca fait légèrement bizarre de voir tout le monde fringué normal pis de voir ZE nana en tenue légère.

Mais bon, c'est pas un reproche non plus, hein.
Une constatation, juste. :mrgreen:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 05 Nov 2004, 08:21

Camui a écrit :Le "fan service", c'est voir Miss Kusanagi cuisses à l'air avec des trucs qui la moulent et qui font grossir le sesque des zotaku.

Ca fait légèrement bizarre de voir tout le monde fringué normal pis de voir ZE nana en tenue légère.

Mais bon, c'est pas un reproche non plus, hein.
Une constatation, juste. :mrgreen:


J'appelle ça un peu de poésie dans un monde de brutes 8)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 11 Nov 2004, 21:46

J'ai vu les 4 premiers épisodes la nuit passée et à ce titre, je discutais avec Matias et Cramouille sur MSN pour savoir s'il fallit visionner cette série en citron, chewing-gum ou fromage qui pue.
Bien que les comparces ont crier d'un commun accord 'citron', je me suis regardé cette série en VF alors que d'habitude, je privilégie les VO (m'enfin, sur des animes, je n'ai pas les mêmes critères de sélection que sur les films).

Pourquoi ai-je regardé ce GITS SAC V1 en fromage qui pue ? Ben parce que la voix japonaise de Batô est horripilante (certainement pas la même que dans Innocence). Par contre, en VF, c'est le Chaussette-de-Guerre francophone qui double :D .

Camui a écrit :Le "fan service", c'est voir Miss Kusanagi cuisses à l'air avec des trucs qui la moulent et qui font grossir le sesque des zotaku.

Ca fait légèrement bizarre de voir tout le monde fringué normal pis de voir ZE nana en tenue légère.

Mais bon, c'est pas un reproche non plus, hein.
Une constatation, juste. :mrgreen:


Tiens, me suis fait la même réflexion. Même que dans l'ep avec le robot qui s'évade, on a droit à un gros plan sur le popotin moule-couille de Kusanagi :lol: (j'ai failli voir une moule androïdesque :o )
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 11 Nov 2004, 23:09

C'est pas un moule-couille , mais un moule-moule , dans ce cas là .
Sachez que Kusanagi et la gente féminine est représentée de la sorte dans les bandes dessinées de Masamune Shirow .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités