[SERIE] Vos séries préférées récentes...

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Juin 2004, 00:31

Blondin a écrit :
NOBO a écrit :
Blondin a écrit :Friends, 24 heures chrono, The Shield, X-Files (les 4 ou 5 premières saisons), Boomtown

Sopranos et 6 ft under : je ne connais pas mais il paraît que c'est assez génial



fonce ;) (les deux series te feront largement oublier celles citées au dessus)


The Shield et Friends sûrement pas ! trop bon ! :wink:


au royaume des aveugles, les borgnes sont rois....(je parle des series pas de ton accuité visuelle ;))



ps : pour lord, si tu as vu la premiere saison de 24, c'est l'essentiel, ensuite ça devient plus balourd....vaut mieux que tu te penches sur les dizaines d'autres series geniales citées plus haut dont tu ne fais pas etat (six feet under, carnival, the sopranos, ...sans oublier les animés)

Avatar de l’utilisateur
lord-Of-Babylon
Messages : 88
Inscription : 02 Mai 2004, 18:26

Messagepar lord-Of-Babylon » 10 Juin 2004, 20:10

Mode totalement egocentrique ON

Dis donc tu me prends pour un néophytes en matieres de serie tv ;) je bosse pour génération serie moi moossieur 8)

Mode totalement egocentrique OFF

24 je compte quand meme mater la suite meme si la qualité diminue. Je suis du genre à mater l'intégralité d'une serie meme si celle-ci diminue. Bref

Sopranos j'ai maté la premiere saison que j'ai aimé mais j'ai pas eu encore l'occasion de faire la suite

Carnival je ne vais quand meme pas ne pas regarder une serie où joue Clancy Brown

par contre Six feet under ne me branche pas du tout. Niveau anime là ne t'inquiete pas j'ai de quoi survivre (ca me fait penser que je dois mater la nouvelle serie de Watanabe moi)

mais meme si je reconnais d'immense qualité aux series que vous avez cités je ne peut pas dire qu'elle soit exceptionnelle pour la raison que certainne ne sont pas fini or j'ai tendance a juger une serie sur son intégralité :D

bonsoir
"Arise, arise, Riders of Théoden!
Spear shall be shaken, shield be splintered,
A sword day! A red day, and the sun rising!
Ride! Ride Now! Ride for ruin and the world's ending!
DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS!"

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 10 Juin 2004, 21:14

Ah mais oui mais non, quand même "la seule grande série récente qui me vient à l'esprit c'est Buffy the vampire slayers", ça discrédite pas mal Génération Série :wink: :D

Ok, j'ai regardé deux fois dans ma vie mais j'en ai eu assez pour juger les personnages et les rapports entre eux vachement niais.

Ca s'est amélioré ?
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
lord-Of-Babylon
Messages : 88
Inscription : 02 Mai 2004, 18:26

Messagepar lord-Of-Babylon » 10 Juin 2004, 21:42

BaNDiNi a écrit :Ah mais oui mais non, quand même "la seule grande série récente qui me vient à l'esprit c'est Buffy the vampire slayers", ça discrédite pas mal Génération Série :wink: :D


Non bien au contraire. Bon la derniere fois que le mag à fait sa couv la dessus avec un gros dossier il a recu une volé de bois vert de la part de la vielle garde mais Christophe Petit ne demord pas et son dossier parle pour lui. BTVS est une grande serie qui est tres bien considéré par la presse serie (je te parle pas de la presse ado mais bien serie comme GS ou Episode)

Ok, j'ai regardé deux fois dans ma vie mais j'en ai eu assez pour juger les personnages et les rapports entre eux vachement niais.

Ca s'est amélioré ?


Comme tu le dis tu as regardé que deux fois et c'est vrai que si c'etait les episodes de la premiere saison tu peut avoir un a priori négatif.

Ce qui est remarquable quand on entamme (subit ?) un visionnage sur l'ensemble des septs année de la serie c'est de constater la qualité d'ecriture de la serie et des personnages. C'est un point que personne ne nie, BTVS part de cliché énorme qui peuvent freiner mais cet liste de cliché (la blonde heroine, la studieuse, le vampire taciturne, l'histoire d'amour tragique) n'est qu'une base que Whedon pervertira de facon brillante. L'heroine se revele tour a tour ado insouciante, femme de tete, nympho suicidaire, mere, soeur, fille, femme, général; la studieuse Willow va suivre une evolution digne emule de la saga du phénix noir etc etc

On a deja beaucoup parlé du talent d'ecrivain de Whedon (qui a signé au cinéma Alien 4 et Toy Story). La serie Buffy est remarquable au niveau de son ecriture, chaque evolution est logique et tres travaillé. Ainsi Dawn (perso important de la saison 5) est mentionné des le final de la 3 et l'histoire de Spike le vampire est construite de facon remarquable en 6 ans (de figure maléfique il devient objet scientifique puis tour a tour maitre et esclave pour s'accomplir dans une redemption heroique et totalement justifié). Ce qui est frappant egalement c'est de constater que BTVS est une series qui a vieilli avec son public de base. Quand la serie commence Buffy a 16 ans comme son public les histoires sont donc (en apparence) simple et naive neanmoins au fur et a mesure que Buffy et ses amis vieilli (et son public egalement) les histoires se font de plus en plus dur. Buffy devient mature avec son public. Apres des histoires de monstres, la tueuse doit faire face à des cas d'enfant battu, de suicide, de viols.....

Sa grande force reside egalement dans certaine de ses episodes de luxe. Je vous renvois au dossier de Fransceco sur le site mad (http://www.mad-movies.com/news.php?id=460)mais je citerais pour ma part Hush un hommage grandiose à Tim burton. Un episode dont la quasi-totalité de l'histoire boit nos heros et tous leur univers muets donnant lieu a des scenes tres droles. Totalement opposé Once more With feeling l'episode musicale de Buffy. Grandiose pour la performance vocale de ses comédiens et pour le talent de musicien compositeur de Wheedon. Un episode digne descendant des grandes comédies musicales qui se paye le luxe de ne pas etre un coup de pub mais fait avancer la trame de la saison 6 de maniere incroyable. Les heros subissant un sort les obligeant a reveler leurs pensées les plus secrete sous forme de chansons je vous laisse imaginer le déballage de linge salle. Enfin le must "The body" l'episode choc de la saison 5. Buffy decouvrant tétanisé (et nous avec) sa mere morte des suite d'une attaque cérébrale foudroyante nous donne un episode bouleversant. Tourné en plan séquence par Joss Whedon lui-meme
et totalement dénué de fantastique. On suit de maniere poignante les reactions et les comportements de nos heros face à une mort tragique car "normale".

Voila pour l'instant :)


bonsoir
"Arise, arise, Riders of Théoden!
Spear shall be shaken, shield be splintered,
A sword day! A red day, and the sun rising!
Ride! Ride Now! Ride for ruin and the world's ending!
DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS!"

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 11 Juin 2004, 01:04

Tout à fait d'accord . Bah , le nabo et ribouldingue ont un cerveau pour deux , quand l'un pense , l'autre aussi et la même chose . Forcément , y a souvent des interférences au niveau cognitif .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Juin 2004, 04:22

lord-Of-Babylon a écrit :par contre Six feet under ne me branche pas du tout.



on peut savoir pourquoi ? (c'est une terrible erreur ;))



ps : Lepton, concentre toi sur ton introspection au lieu de t'occuper de notre cerveau superieur ;)

Avatar de l’utilisateur
lord-Of-Babylon
Messages : 88
Inscription : 02 Mai 2004, 18:26

Messagepar lord-Of-Babylon » 11 Juin 2004, 06:57

NOBO a écrit :
lord-Of-Babylon a écrit :par contre Six feet under ne me branche pas du tout.



on peut savoir pourquoi ? (c'est une terrible erreur ;))


Non



































Bonsoir 8)
pas le temps de te repondre tout de suite attend ce soir ou dimanche
"Arise, arise, Riders of Théoden!
Spear shall be shaken, shield be splintered,
A sword day! A red day, and the sun rising!
Ride! Ride Now! Ride for ruin and the world's ending!
DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS!"

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 11 Juin 2004, 07:22

Seinfeld, Father Ted, Profit, Futurama
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Juin 2004, 13:07

Recentes le monsieur a dit ;)
(ahh father ted, encore un bonheur anglais...avec abfab, bottom, the new stateman....4 series vraiment comiques et non romantico-unpitipeudroles ;))
Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Juin 2004, 13:57

Bon ben .. les gars ... je ne vous suis pas du tout sur cette gaminerie qu'est Buffy...
J'ai vu quelques episodes ... dans chaque saison ... je trouve ca nul.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Juin 2004, 16:12

J'en ai pas vu assez pour donner mon avis...tout ce que je peux dire c'est que le peu que j'ai vu ne m'a pas donné envie de continuer...
Image

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 11 Juin 2004, 19:01

Bonjour
pour moi, c'est six feet under, the shield et Angela, avec une préférence pour SFU, ceci dit je ne suis pas grand fan de séries.
C'est hors sujet, mais l'univers du prisonier c'est culte.

A+
Cartland.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 12 Juin 2004, 23:03

ce soir sur tf1 c'est la deuxieme saison de 24.

Je sais, tout les fans l'on deja vu, mais moi j'ai que 5 chaines...
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 12 Juin 2004, 23:20

Matias a écrit :ce soir sur tf1 c'est la deuxieme saison de 24.

Je sais, tout les fans l'on deja vu, mais moi j'ai que 5 chaines...


Je ne l'ai pas vue non plus, mais de toute façon en VF c'est archi-niet.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 13 Juin 2004, 09:49

Gambit a écrit :
Matias a écrit :ce soir sur tf1 c'est la deuxieme saison de 24.

Je sais, tout les fans l'on deja vu, mais moi j'ai que 5 chaines...


Je ne l'ai pas vue non plus, mais de toute façon en VF c'est archi-niet.


Ben moi aussi la VF ça me fais chier, mais là j'ai pas vraiment les moyens de faire mon difficile. Pour une fois qu'un serie me plais au point que je suis impatient de voir la suite.
Et donc comme je m'y attendais, les deux premiers episodes plantent tout de suite le decors. La serie demarre au quart de tour : action, suspense et rebondissement sont au rendez vous et les protagonistes toujours aussi charismatique et surprenant. J'espere ne pas me tromper en disans que cette deuxieme saison sera encore mieux que la premiere, en tout cas c'est bien parti. :D


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités