[SERIE] The Shield : grande série !

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

[SERIE] The Shield : grande série !

Messagepar Blondin » 07 Juin 2004, 23:58

Bon alors, je préfère prévenir mais ce qui suit, vous l'avez peut être lu ailleurs... ;)

Cette série est trop balaise pour ne pas en parler...

Canal distille depuis quelques semaines une série parmi les plus grandioses : The Shield. Précédemment diffusée sur le câble, la voilà qui déboule sur la chaîne cryptée (enfin une bonne raison de payer son abonnement !).

Sur fond de série policière assez classique (la vie d'un commissariat à LA), The Shield joue à la fois sur un scénar encore plus béton que 24 heures chrono (et nettement plus complexe et plus trash), des personnages très noirs, un réalisme jamais vu, une réalisation brillante et une bande musicale béton. Chaque épisode est un vrai petit bijou qui agit comme une drogue dure. Lorsque l'on a commencé, impossible d'en décrocher.

De semaine en semaine, l'intérêt est croissant et je suis surpris que personne n'en ait encore jamais parlé (enfin je crois :oops: ). Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seule seconde !

Y a t'il des accros dans la salle ?

Maitre Capello
Messages : 45
Inscription : 21 Mai 2004, 09:18

Messagepar Maitre Capello » 08 Juin 2004, 09:28

Avec ma femme, on avait déjà bien accroché sur 24h. Et c'est elle qui m'a conseillé The Shield. Vraiment très bon, surtout en VO. J'aime beaucoup la musique du générique, typé NIN.

L'intrigue est vraiment de plus en plus intéressente, surtout qu'en fait, les pourris du début sont pas les pires.
Dernière édition par Maitre Capello le 08 Juin 2004, 12:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Juin 2004, 11:37

Je ne connais pas la serie .. mais mon interet est titille par ces messages flatteurs !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 08 Juin 2004, 19:09

Tu peux être titillé cher RNO, tu peux. Malheureusement, vu que la saison s'achève sur Canal, il faudra se rabattre sur le DVD (dispo en zone 1). Mais c'est vraiment du tout bon ! :wink:

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 08 Juin 2004, 23:09

je crois ,si je ne m'abuse, que c'est plus ou moins basé sur des faits rééls avec un énorme scandale à LA (flics ripoux).
si quelqu'un en sait plus?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Juin 2004, 10:17

Chaque saison (1ere et 2eme ) est dispo chez DVDSoon.com pour 39.5 euros.

la premiere saison : cliquez ici

la deuxieme saison : cliquez ici
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Fév 2005, 17:38

je me suis acheté la serie vu que j'avais avalé 2 saisons de 24H avec beaucoup de bonheur.

je suis dans le trip serie en ce moment 8)

je me suis donc tourné vers cette serie et je ne suis franchement pas déçu du tout, c'est vraiment enorme, le casting est très bon et l'ambiance mortelle.
ça m'a l'air plus realiste que 24H.
j'ai regardé 3 episodes et j'attend ce soir avec impatience pour m'en refaire un.

c'est très très bon, et je ne m'attendais pas à un ce qu'il y est un fil conducteur, je voyais plutot le genre magnum, colombo avec une enquete à chaque episode mais il en est tout autre apparement et c'est tant mieux.

:D

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 22 Fév 2005, 00:26

siezien a écrit :c'est très très bon, et je ne m'attendais pas à un ce qu'il y est un fil conducteur, je voyais plutot le genre magnum, colombo avec une enquete à chaque episode mais il en est tout autre apparement et c'est tant mieux.

:D


Je dirais même plus, l'imbrication des épisodes les uns dans les autres est plutôt tarabiscotée ce qui est plutôt rare pour une série ricaine... Vas et viens non chronologiques entre épisodes et même entre saisons sont assez fréquents.

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 22 Fév 2005, 01:40

Merde fallait dire: j'aurais éviter de ma taper TF1 le samedi soir si j'avais su.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 22 Fév 2005, 06:59

J'ai également commencé cette série il y a quelques jours. J'ai vu pour le moment les 4 premiers épisodes de la S1.

C'est bon mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est meilleur que 24.

De toute façon, LA meilleur série, c'est connu, c'est The Sopranos :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 23 Fév 2005, 08:57

Vu les épisodes 5 et 6 de la S1 hier. La série vient de passer du status bon à très bon :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Fév 2005, 12:34

je te suis de près, j'ai vu le 4 et toujours aussi bon :D

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 23 Fév 2005, 18:53

Eh bien voilà des posts qui font plaisir à lire :) Boudez pas votre plaisir les gars, c'est de mieux en mieux. Un plaisir totalement addictif...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Fév 2005, 19:05

une fois la série finie, je la vendrai certainement :oops: pour acheter une autre serie, ben oui....je roule pas sur l'or moi :(

faites vos reservations les gars :wink:

thibault

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 14 Mars 2005, 21:37

Yep !
Je viens de me faire les 3 premiers episodes. Bon, ça tabasse grave comme serie ! la preuve, j'était parti pour n'en regarder qu'un et hop... 3 d'un coup.
Des la fin du premier, j'etais scotché !
Les personnages sont assez deconcertants, surtout la barraque, enfin je vais pas spoilé, mais c'est un peu le même sentiments que quand je regarde les soprano. C'est la mode des anti heros. J'ai hate de decouvrir la suite.
Just give me all the bacon and eggs you have...


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités