[SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar RNO » 10 Fév 2011, 08:56

Vu la construction des episodes, tu peux sans probleme en regarder un en 1min30
le chronometrage est strictement identique entre chaque, on se croirait presque dans un clone des Chevaliers du Zodiaque.
Du coup, apres 3 episodes vus en m'emmerdant copieusement, je me suis mis a sauter aux differents "temps-charnieres" des suivants, pour finalement abandonner devant l'ennui.

Ne me dis pas qu'il faut se taper les 12 pour apprecier...
Parce que sinon, je n'entame meme pas Gintama.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar EPSILON » 10 Fév 2011, 10:29

Petite question au passage :

La dernière grosse claque était Karas (Musique, animation etc...)
Pour ceux qui ne connaissent pas (j'en doute vu la bombe !) :
http://www.wat.tv/video/karas-oav-01-ov ... fgxn_.html

Et à l'heure d'aujourd'hui, y'a t'il mieux encore ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Arngrim » 10 Fév 2011, 13:26

RNO,

Tu cites pokémon ou les chevaliers do zodiaque, on a vraiment pas vu la même série :D

Au fur et à mesure de l'aventure, Yasuri va évoluer en découvrant le monde et ses adversaires, il va devenir de plus en plus humain, sa relation avec Togame va prendre petit à petit plus d'ampleur.

Dont les dialogues jouent un rôle important (quelques-uns se sont plaint qu'il y en a de trop), y a pas de princesse à sauver dans les 24 heures, les combats ne sont pas omni-présents et sont variés, je n'aurais pas su apprécier les épisodes en 1m30 de vision ;)

Puis j'adore les décors du Japon antique et le soundtrack orchestré.

Ne me dit pas qu'il faut se taper les 12 pour apprecier...


non


Enfin voilà mon opinion que je souhaitais partager

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Camui » 10 Fév 2011, 14:38

MAIS DIS-LUI QUE C'EST UN CON DE PAS AIMER §

MOI J'ADORE ALBATOR ET J'Oncule© CEUX QUI L'AIMENT PAS AVEC UN GROS ARCADIA BIEN LARGE.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar RNO » 11 Fév 2011, 13:59

Arngrim a écrit :RNO,
Tu cites pokémon ou les chevaliers do zodiaque, on a vraiment pas vu la même série :D

Les arrivées fracassantes des ninjas debiles avec tout le laius de presentation ?
Tu n'as pas remarqué la subtile ressemblance ?
C'etait tellement enorme que je me demande si le ressort comique espéré n'est pas completement basé sur cette ressemblance.

Arngrim a écrit :Au fur et à mesure de l'aventure, Yasuri va évoluer en découvrant le monde et ses adversaires, il va devenir de plus en plus humain, sa relation avec Togame va prendre petit à petit plus d'ampleur.

et il va cligner des yeux vers la fin ?
leur relation (quelle relation ?) est inexistante.
il s'agit d'un pauvre apostolat qu'un enfant de 10 ans refuterait par son debilite intrinseque.
En fait, je me demande si tu me charries ...

Arngrim a écrit :Puis j'adore les décors du Japon antique et le soundtrack orchestré.

le soundtrack... n'est pas mauvais, mais je ne peux m'empecher de penser a AKIRA et sa bande son extraordinaire (Shoji Yamashiro), du coup celle-ci parait comme une ersazt...
Les decors, mouais, rien de bien neuf et la retranscription n'est pas specialement remarquable, si ?

Arngrim a écrit :
RNO a écrit :Ne me dis pas qu'il faut se taper les 12 pour apprecier...

non

Enfin voilà mon opinion que je souhaitais partager


Merci a toi.
Cependant, je suis tres decu de ce que l'animation japonaise produit ces derniers temps, c'est tellement convenu, policé et cretin qu'ils arrivent meme a pourrir des franchises mangas.

Du coup, je me tape des anciennes productions et je me dis que je n'ai certainement plus l'age de ces conneries.




Camui a écrit :MOI J'ADORE ALBATOR ET J'Oncule© CEUX QUI L'AIMENT PAS AVEC UN GROS ARCADIA BIEN LARGE.
Moi aussi j'adore Captain Valium, depuis que j'ai 3 ans !
J'ai d'ailleurs revu ce D.A il y a peu et je suis tres impressionne par la portee du message de l'epoque.
Cet Albator n'etait pas vraiment destine aux momes mais il leur plaisait !

chemin faisant il me semblait avoir deja eu cette discussion il y a peu ...
donc j'ai cherche dans le forum ...
il y a 4 ans, a la meme epoque, nous disions ceci :

RNO a écrit :
Le-Saint a écrit :RNO, tu as cité Cowboy Bebop, à juste titre. Tu peux également inclure GITS stand alone complex, Full Metal Alchemist, Samourai Champloo, Trigun (même si le mangasse est infiniment mieux), Evangelion, Berserk, à la liste des "must have".

On y vient.

Alors effectivement, j'ai parle un peu vite, en oubliant aussi de citer GITS.

Mais pour en arriver la, il faut vraiment que ce soit tellement episodique et rare qu'on en vient a penser qu'il n'y a vraiment que des merdes.

Je resume pour ceux que ca interesse :
Ghost in the Shell Stand Alone Complex (pas encore vu la 2nd Gig, faut que je m'y mette)
Cowboy Bebop
Paranoïa Agent (en cours de validation ;) )

Trigun ... mouais, faut pas etre trop difficile quand meme
Berserk la BD m'avait branche, mais j'etais jeune et con, faudrait que je retente la chose. Manga ou DA ? (logiquement ... manga)
Samourai Champloo .. pas eu le courage, ca sent le rechauffe ... tu peux nous "vendre" la chose ?
Full Metal Alchemist et Evangelion ... alors la ... pour moi c'est l'horreur, sur une base completement cretine on brode on brode on brode ... amour gloire et beaute quoi.

Dans les vieux DA franco japonais, j'ai replonge il y a peu (enfant oblige) dans Tom Sawyer, Maya l'Abeille, Bouba. Puis par curiosite je me suis refait 2/3 episodes de Ulysse, Capitaine Flam, Cobra, Les mysterieuses Citees d'Or, Sherlock Holmes...

Pas grand chose a jeter la dedans. Un rythme un peu lent pour certains (Albator) et c'est tout. On est loin de la qualite des DA actuel (sauf exception) comme si l'industrialisation du marche avait pompe toute l'originalite de ces produits.

Zappy Bibicy a écrit :Je ne suis pas connaisseur, mais pour avoir revu quelques épisodes de Albator récemment, j'y ai trouvé un côté contemplatif assez étonnant qui devait largement nous passer au-dessus de la tête dans nos tendres années... L'action semble délaissée au profit de l'introspection du héros. 20 ans d'avance ou c'est moi ?


Combien de merde pour une oeuvre interessante ?
Le Saint le faisait remarquer:
Le-Saint a écrit :Cela dit, c'est vrai que c'est une goutte d'eau dans la production nipponne, composée à 99 pour 100 de grosses merdes infâmes pour otakus.


A l'arrivee, etant submerge de merde, ne finit on pas par en bouffer ?
Ce que je veux dire c'est que l'on se fait un referentiel en fonction de ce que l'on a sous la main, et la qualite actuelle est plus proche du vomitif que d'autre chose; ca tourne en rond, reutilise a l'infini les memes scenario. On doit forcement finir par baisser son niveau de qualite et reussir en fin de compte a en trouver aux series qui quelques annees plus tot ne nous auraient meme pas arrache 5min consecutives.

Ce n'est pas de la Nostalgie, c'est une constatation.
On peut reprocher plein de chose aux series des annees 80/90, mais certainement pas un manque d'originalite.

Quant au dessin, celui fait a la main m'interpelle, celui fait a l'ordi me fait copieusement chier, je ne lui trouve aucune ame, il est fade.

Ceci dit, je crois que je vais extirper les posts de notre discussions et creer un sujet avec, que nous puissions continuer a y discuter sans pourrir celui ci.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar BaNDiNi » 11 Fév 2011, 14:05

Goana a écrit :Je viens de mater :
- Premiers épisodes de Lain : beaucoup aimé aussi, même si l'aspect technologique a un peu vieilli.


Ca fait des années que je dois voir ce truc, dis donc. A l'époque, j'avais été pas mal intrigué par son univers.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Camui » 11 Fév 2011, 14:05

Et tu peux pas regarder les deux derniers films de Mamoru Hosoda AUSSI NON ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Arngrim » 11 Fév 2011, 15:53

Je n'ai jamais osé regarder Pokémon, mais je suppose que tu fais allusion à ces personnages/animaux tertiaires qui n'ont de toute façon pas grand intérêt dans l'histoire.

Du coup, je me tape des anciennes productions et je me dis que je n'ai certainement plus l'age de ces conneries.


Bon je crois que tu as bien résumé ce que je pensais, de là à dire que ce sont des conneries parce que ce n'est plus ton truc, y a un pas ;)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar RNO » 11 Fév 2011, 16:41

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu as compris et je me dis que nous ne nous sommes pas compris.

Ce que je dis dans ma phrase precedente c'est que la qualite des productions 70/80 etait reellement superieure a celle que l'on nous inflige depuis le milieu des 90'.

l'industrialisation du D.A jap, avec tout ce que cela implique de standardisation abouti logiquement a des produits penibles et fades, tout juste bon pour des OTAKU de merde.

je suis bien sur dans l'exces mais cela sert juste a appuyer la chose.

Alors bien sur en 30 ans les choses ont evolues, j'ai evolue.
Mais je retrouve beaucoup de plaisir a revoir des vieux D.A de cette epoque et a les faire decouvrir a ma fille, alors que les prod actuelles me laissent completement indifferent.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Babook » 11 Fév 2011, 16:52

Dans le tas des "nettement supérieures" tu inclus pas les chevaliers du zodiaque et consorts hein?
Passque j'ai bossé avec un type qui enregistrait les voix Fr pour les chevaliers du zodiaque et Dragon Ball et ils étaient totalement atterrés par la qualité technique de ces dessins animés et disaient "nan mais quand même, les mioches sont quand regardant un minimum, ça marchera jamais un truc aussi merdique!".
Quand on compare l'animation des personnages dans Musclor et dans les chevaliers du zodiaque...
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar RNO » 14 Fév 2011, 15:52

Parce qu'on parle de technique ?
Pas moi en tout cas.

et les Chevaliers du Zodiaque, bien sûr, c'est de la daube. C'est fin 80' et j'ai toujours trouvé que c'était merdique en lui reprochant a peu de chose pres ce que je deplore dans les nouvelles prod. En avance sur son temps ?

On confond souvent Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Le premier raconte le voyage initiatique de Son Gokou son nom est directement repris de la transcription japonaise du héros Sun Wukong du classique de la littérature chinoise "Voyage en Occident". C'est une adaptation libre de la part d'Akira Toriyama.

Le deuxieme est une exploitation commerciale de la renommée du premier a base de combat face a des etres de plus en plus fort, une course a la puissance imbecile et denuée d'interet.

Pour ma part, et j'ai toujours defendu cette idée, l'histoire n'est interessante que jusqu'a la partie Freezer/Namek, ensuite c'est clairement n'importe quoi.

Je ne juge pas un dessin anime a sa technique, j'espere ne pas etre le seul.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Camui » 14 Fév 2011, 16:29

RNO COPAIN DE MOI POUR DRAGON BALL !

D'ailleurs, me suis toujours demandé si je ne me payais pas les coffrets french.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar RNO » 14 Fév 2011, 17:09

Camui a écrit :RNO COPAIN DE MOI POUR DRAGON BALL !

D'ailleurs, me suis toujours demandé si je ne me payais pas les coffrets french.

J'ai decouvert la version non censuree et je dois dire que la VF fais un peu pitie maintenant.
Je te conseille donc plutot de te jeter sur une VO avec St.
envoie moi un mp d'ailleurs
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar torukmakto » 28 Fév 2011, 18:32

moi j'ai un souvenir assez marquant de olive et ton,avec les terrains de foot de 2km :mrgreen: .
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Arngrim » 01 Mars 2011, 08:09

Gintama épisode 25

Ou comment ils ont réussi à me tuer, en restant 20 minutes dans une lutte psychologique autour d'un met japonais :)

http://www.megavideo.com/?d=QWVEG0N9


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités