[SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Fév 2008, 12:08

je viens de terminer les 50 épisodes de blood+


j'aimais bien du coup, comme après chaque série (full métal alchimist, claymore, bleach...) j'en ai la larme à l'oeil :(

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 22 Fév 2008, 12:26

ashram a écrit :je viens de terminer les 50 épisodes de blood+


j'aimais bien du coup, comme après chaque série (full métal alchimist, claymore, bleach...) j'en ai la larme à l'oeil :(


Et tu as tout ça et tu ne me dis rien ??? :P
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Fév 2008, 13:03

Ghost a écrit :Et tu as tout ça et tu ne me dis rien ??? :P



ah mais je savais pas que ça t'intéressait moi ?!?
mais tu avais déja les bleach non ?

là, je vais commencer fate stay night :P

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 22 Fév 2008, 16:36

Salut

actu MCM belgique diffuse : FMA, Bleach et Death Note.... :)

PS : death Note.... Miam !!

:wink:

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Fév 2008, 18:08

oli a écrit :Salut

actu MCM belgique diffuse : FMA, Bleach et Death Note.... :)

PS : death Note.... Miam !!

:wink:

@++

Olivier


mieux que les autres cette série là ?
parce que FMA, c'est pas loin du top du top...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 22 Fév 2008, 19:31

ashram a écrit :
Ghost a écrit :Et tu as tout ça et tu ne me dis rien ??? :P



ah mais je savais pas que ça t'intéressait moi ?!?
mais tu avais déja les bleach non ?

là, je vais commencer fate stay night :P


Ben si je t'ai prêté les Cowboy Bebop, Paranoia Agent et Ghost in the Shell SAC, c'est que j'aime bien, non ? :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 22 Fév 2008, 19:56

ashram a écrit :
oli a écrit :Salut

actu MCM belgique diffuse : FMA, Bleach et Death Note.... :)

PS : death Note.... Miam !!

:wink:

@++

Olivier


mieux que les autres cette série là ?
parce que FMA, c'est pas loin du top du top...


le pitch de depart de death note est "mortel" (oui je c elle est facile... :oops: :oops: )

vraiment a ne pas louper oli... ;)

j'en dis pas plus veut pas te gacher la surprise...

vraiment un truc a voir ! :)

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Fév 2008, 21:56

prépare ton DD alors, j'ai des gigas à te filer :)

j'ai un pote qui DL les death note en ce moment; je vais lui demander alors !

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Mars 2008, 13:15

Vu 12 épisodes animés de l'excellent manga (BangoO) Monster. Un scénar en bêton !

Plus que 62... :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re:

Messagepar ashram » 04 Juil 2008, 16:27

Ghost a écrit :Vu 12 épisodes animés de l'excellent manga (BangoO) Monster. Un scénar en bêton !

Plus que 62... :D


je confirme que ça se dévore (et ce n'est pourtant pas mon genre du tout)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re:

Messagepar Ghost » 26 Juil 2008, 08:57

soleilvert a écrit :Faut déjà que je case 37 épisodes de death note. (Que la vie est compliquée. Et j'ai même pas de console...)


J'ai commencé la série animée Death Note (5 épisodes vus actuellement). Excellent tant sur le plan artistique qu'au niveau du scénar.
Y a pas à dire, ils sont forts ces japs.

P.S. : Merci Ash ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar RNO » 16 Déc 2009, 17:52

quelqu'un aurait il sous la main un lien ou un zip pour les sous titre en francais de la serie Cowboy Bebop ?
Je me suis reencode la derniere version DVD top image et top son mais les ST sont en anglais.
Ca ne me gene pas mais pour faire partager c'est moins pratique.

Donc tous les formats me vont, je me debrouille apres.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Ghost » 17 Déc 2009, 07:07

J'avais trouvé l'intégrale en HD 720p (???*) ici : http://www.yabsearch.com/search/CBHD (15 Gb)
Mais c'est en VF.

(*) J'ai mis des ??? parce que je ne sais pas s'il existe réellement un version HD de la série ou bien si c'est un bon rip de l'édition DVD. En tout cas, l'image est vraiment nickelle.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar RNO » 17 Déc 2009, 10:42

Ta version est un rip upscalee des DVD japonais :

Code : Tout sélectionner

Serie : Cowboy Bebop
Episode : 01 р 26

Video : 1280x960
Codec : x264
Fps   : 23.976
Source: Dvd Japanese

Audio : ac3 2.0 224kbps + ac3 5.1 448kbps
Codec : ac3
Source: Dvd French
Langue: Franчais

Format : MKV
Chapitre : oui
Sous-titre : non

Le rip de mes DVD fait 19GO
720Mo par episode
720 x 540 pixels, un peu de scaling vertical pour ne rien toucher a l'horizontal
la piste japonaise en ac3 5.1 448kbps
les chapitres aussi.
les sub sont ceux des DVD, version anglaise. Ils sont censes etre de bonne facture, mais je ne peux pas juger.
Je n'ai pas tellement envie de gouter a la VF, mais je ne serai pas contre des bons ST en francais.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Cobrasse

Re:

Messagepar Cobrasse » 19 Déc 2009, 02:01

RNO a écrit :Wolf's Rain

J'ai trouve ca juste a chier.

Bon ... tant pis.

Et ce n'est pas la seule, il y en a à la pelle de animes à deux sous avec le heros du village qui ne le sait pas encore et qui doit combattre des monstres de l'au-delà. :mrgreen:

Ma derniere bonne surprise en anime, elle a 15 ans, puisque c'etait Lodoss....
Depuis ... il n'y a que les long metrage que je trouve remarquables, les series me font chier.

Le soucis c'est que Lodoss ça a vieilli (graphiquement), et que la série est un peu courte, l'immersion aurait été bien meilleur avec un minimum de 26 épisodes !

Camui a écrit :(et surtout pas ce putain d'opening "Adesso e fortuna" qui a réussi à lobotomiser des gens qui n'ont "jamais rien entendu d'aussi bon en chanson japonaise depuis" (siiiiigh))

Yôko Kanno powaaaa :oops: .

Donc a cette epoque la, Lodoss a ete une claque, comme macross avant lui.
Depuis ... rien

Cowboy Bebop, Lain, Evangelion, Death note, GITS stand alone, monster basilik, Samurai Shamploo ...

Faut pas exagérer il y a pas mal d'anime qui sont assez énormes niveau réalisation, scénario, musique, dessin ...

Après de mon côté je suis toujours content de regarder du City hunter (Nicky Larson) non censuré de préférence et en VOstfr (comme toutes les animes d'ailleurs, toutes les VF exceptions des films connus "Princesse Mononoké", Ghost in the Shell" ... sont minables). Du Dragon Ball et Dragon ball Z, du Kenshiro (alias Ken le survivant) en non censuré,

tupeutla a écrit :Je ne sais pas comment vous pouvez vous farcir ces merdes de mangas et trouver ça bien. Le degré zéro de la culture et du dessin. :cry:

Rendez-nous Disney et sa poesie limpide ! :matias:

Mais quelle bassesse d'ouverture d'esprit, cela en est bien triste. Visiblement vous parlez sans savoir de quoi vous parlez, en pensant que l'anime japonaise ne se limite qu'à des navets, et bien non c'est comme les films français il y en a aussi de bons et même des chefs d'œuvre :P .

Full Metal Alchemist

Tout le monde n'aimera pas à cause de certains côté plus ado, bien que la trame, le fond de l'histoire soit très bien mené (et de belles OST en prime), moi j'ai aimé en tout cas, comme Naruto sans être un gros plot de fan, je trouve que l'anime est dynamique (le myhtique combat de Rock Lee VS Gaara :o ), possède de l'originalité, une histoire intéressante sur la durée ... Mais depuis les dessins pourri de Shinpudden j'ai décroché, et puis ça devient lourd et saoulant :roll:

Trigun (même si le mangasse est infiniment mieux)

C'est le plus bidon de la liste pour moi, je l'ai trouvé moyen, pas vraiment d'immersion, mais bon.

Lost universe est je pense plus intéressant, vraiment pas mal celui-là, il y a vraiment un petit quelques choses :wink:

Berserk

Je suis resté mitigé même si j'ai aimé, le déroulement de l'histoire va un peu à la va vite dès fois ... Et la fin vraiment vraiment trop SF et qui n'est pas en accord avec l'ambiance qui trône dans la totalité de l'anime (vraiment dommage sur ce point)

Nana m'a aussi bien amusé (bon c'est plutôt pour les filles à l'origine, mais non ça vaut le détour !)

RNO a écrit :Alors effectivement, j'ai parle un peu vite, en oubliant aussi de citer GITS.

Oh que oui tu en oublies !!!

Samourai Champloo .. pas eu le courage, ca sent le rechauffe ... tu peux nous "vendre" la chose ?

Réchauffer de quoi ??? Non fonce les yeux fermé tu vas te régaler !

Full Metal Alchemist et Evangelion ... alors la ... pour moi c'est l'horreur, sur une base completement cretine on brode on brode on brode ... amour gloire et beaute quoi.

Alors on ne parle pas des mêmes animes, car ça n'a rien de "amour gloire et beauté" :o , j'vois vraiment pas ou tu vas cherché cela !!! ???? Evangelion c'est avec des Mecha et une histoire très complexe que peu de personne comprennent dès le premier visionnage (moi compris), c'est vraiment l'une des animes japonaises les plus réussi et ils sont en train de les rééditer dans des versions graphiquement très bien travaillées, un scénario un peu modifié ... Non non je te dis tu te trompes et tu as tord de le voir comme cela. Idem pour FMA (Full Metal ...) mais tout le monde n'aimera pas c'est sûr !

Dans les vieux DA franco japonais, j'ai replonge il y a peu (enfant oblige) dans Tom Sawyer, Maya l'Abeille, Bouba. Puis par curiosite je me suis refait 2/3 episodes de Ulysse, Capitaine Flam, Cobra, Les mysterieuses Citees d'Or, Sherlock Holmes...

Ah Cobra, les Sherlock Holmes, ... Mon enfance en partie (et franchement c'était pas mal, même si Cobra ça reste gentil comme anime, rien de bien exceptionnel)

Ce n'est pas de la Nostalgie, c'est une constatation.
On peut reprocher plein de chose aux series des annees 80/90, mais certainement pas un manque d'originalite.

Euh il y a pas mal de série bidon justement qui datent des années 80/90, je verrai mal Albator, Goldorak faire leur marque à notre époque (en imaginant qu'ils ne soient jamais sorti avant) on trouverait cela rébarbatif, casse-pied, répétitif et qui tournent en rond ...

Quant au dessin, celui fait a la main m'interpelle, celui fait a l'ordi me fait copieusement chier, je ne lui trouve aucune ame, il est fade.

Ah les fans des vinyls qui craquent dans l'oreille :lol: , une âme on y va carrément en parlant d'âme, c'est poétique, moi qu'il soit à la main ou par l'ordi j'attends un dessin qui soit à la hauteur de l'anime (qu'il soit original ou non, simple ou complexe, je m'en fiche, la preuve j'aime les simpson :ptdr: ...) mais je ne m'arrête pas sur des futilités d'esprit :oops: .

A noter qu'Evangelion m'a bien fait chier aussi.

Bah il faut vraiment cogiter pour regarder cette anime (qu'est-ce que les anges, les Koa, pourquoi des enfants qui pilotent, qui est rei, que fait la NERV ...", donc ce n'est pas pour les amateurs c'est sûr :lol:

Je connais Death Note car j'ai vu le film il y a peu, je n'ai pas vu les animés.

J'ai le film (en VF :evil: ) mais ça semble bidon vis à vis de l'anime

Tiens GTO me vient à l'esprit, c'est bien déjanté comme il faut !

Angel sanctuary, ça vaut la peine de regarder?

A voir une fois peut être 2, je men rappelle pas beaucoup à vrai dire, mais je ne crois pas avoir détesté (faudrait que je revois !)

Le-Saint a écrit :Ca s'appelle Afro Samourai, et c'est la claque.

Le film fût vraiment pas mal, faudrait que j'attaque la série pour voir ce qu'elle a dans le corps :wink:

Camui a écrit :Claymore, les gens.

Noté merci

Appleseed

Oui à 70%, car il y a des parties qui m'irrite un peu dans les films, c'est téléphoné, exagérer par moment, bref, ça nuit au reste !

[quote"ashram"]Samourai Champloo, quelle horreur ce truc ! [/quote]
Expliques-moi pourquoi :wink: ? Je sais pas pourquoi les gens sont réfractaires à une anime aussi fraiches du point de vue nippon médiéval, graphiquement ça claque bien, le scénario est certes simplistes mais l'immersion pleine grâce aux aventures des héros, de bons combats, des dialogues bien étudiés souples et aussi tranchant dans le vif, un humour bien calé quand il le faut.... Non franchement votre opinion ne reflète clairement pas la qualité certaine de l'anime !

ashram a écrit :par contre, Bleach

Euh ouais, mais alors au début qu'est-ce que c'est cucu, vraiment niais et saoulant, j'ai du m'accrocher pour qu'enfin arrive quelques bons passages mémorables, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard par rapport au reste de la série :lol: .

EmpatH a écrit :Evangelion ou Rahxephon ?

Raxephon j'ai pas été loin, ça n'a rien de l'envergure d'Evangelion !

Camui a écrit :Evangéfion, faut arrêter parce que le final cathartitique fait très mal à mes hémorroïdes.

Normal il faut le mental pour les moteurs :lol: . Ah ça c'est sûr Evangelion c'est pas de la bouillie prémachée :roll: .

Ninja Scroll.

Ça c'est bon, yes.

ashram a écrit :ninja scroll est bien mieux !!!

Non ! C'est différent :wink: .


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités