Séries So British ...

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Séries So British ...

Messagepar CyranoDilb » 24 Août 2004, 19:47

Dans mes recherches désespérées de la bonne occaz sur le net en dvd [pauvre visa :oops: ], au détour de liens qui partaient dans tous les sens, je suis tombé sur ça

Et ça m'a fait bien plaisir ;)

Image

Goodness Gracious Me

Un peu de pourquoi comment

J'avais découvert cette série il y a quelques années sur Comédie, quand j'avais canal numérique et j'étais mort de rire (Delhy Royal en français). Ce sont des indiens [d'inde, avec du curry, tout ça, pas ceux d'amérique avec des plumes] immigrés en angleterre et qui se moquent de leur communauté. Bcps d'auto-dérision [une marque de fabrique uk]. Ce sont des petits skechtes [tjs eu du mal avec ce mot] avec des personnages récurrent et franchement très drole.

Si vous avez un peu de connaissance sur la culture indienne made in Uk, c'est un régal, sinon, c'est l'occasion de découvrir [à 24 euros les 4 dvd ;]

Attention - Warning : pas de sous-titre du tout, pour les anglophones seulement


Un lien pour tout savoir

Si d'autre aime les séries made in Uk [et principalement les bbc], je suis open à une discussion sur Father Ted ou League of Gentleman (pas le film avec C'estUne Connerie)
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 24 Août 2004, 23:54

Alors pour moi, ce serait plutôt :

Perfect World, avec une des actrices de Goodness Gracious Me d'ailleurs.
Image

Enuiste, on pourrait trouver My Family, qui m'a fait passer quelques bons moments.
Image

Il y a aussi Coupling

Et pour terminer, mon dernier coup de coeur :
Two Pints Of Lager (and a packet of crisps)

Image

Un petit panel de ce que j'amie bien mater quand ça va pas fort.

Par contre, je ne sais pas si des sorties en DVD sont prévues.

Bonne soirée.
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
cyberseb
Messages : 284
Inscription : 01 Jan 2004, 17:53
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar cyberseb » 25 Août 2004, 12:50

Pour moi les meilleures séries britanniques sont "The league of Gentlemen" http://www.leagueofgentlemen.co.uk et "Lock Stock" http://www.tvtome.com/tvtome/servlet/ShowMainServlet/showid-7903/Lock_Stock/. Mais c'est vrai que celles citées au dessus sont très bonnes aussi ! Désolé, j'ai pas trop le temps de faire des recherches pour illustrer ce post !
A+
Seb.

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 25 Août 2004, 14:45

cyberseb a écrit :Pour moi les meilleures séries britanniques sont "The league of Gentlemen" ...


We don't want any trouble here ... this is a local shop for local people only ... Are you local ?

He want the precious things :twisted:
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Messages : 13
Inscription : 08 Juin 2004, 17:26

Messagepar vFelix » 27 Août 2004, 08:24

Vous pouvez aussi adorer http://www.triggerhappytv.com/
un ovni dans la comédie UK, une série de scène de type caméra caché, 'non-sens' et poëtique parfois, avec une programmation musicale d'une très haute qualité. D'ailleurs les CD de la BO se vendent aussi bien que les DVD.

Pour vous donner un exemple ou deux:
La scène que je préfère:
un train de banlieu passant sans s'arrêter devant une gare s'appelant 'nowhere' avec un homme en chapeau melon attendant stoïquement que le train s'arrête.

La scène fétiche:
quelqu'un dans la rue, avec un téléphone Gigantesque. La sonnerie retentie comme une sireine de voiture tellement le bruit est fort. Et cette personne répond en hurlant devant un public ne sachant pas quoi en pensé (le calme british).
Dernière édition par vFelix le 27 Août 2004, 08:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Messages : 13
Inscription : 08 Juin 2004, 17:26

Messagepar vFelix » 27 Août 2004, 08:30

J'ai passé 1 an et demi (il y a deux ans) à regarder la TV anglaise.
A l'époque commençait 'my family' (déjà cité) que j'adore. Et surtout la série culte 'my office' que j'ai dû regardé une dizaine de fois déjà pour certain épisode.
Je suis écoeuré de voir la qualité de production des fictions anglaises, dans tous les domaines, humour, policier, fictions, etc...

Pour finir, il ne faut pas oublier 'royle family', qui est sortie sans rire pré-enregistré, ce qui met en valeur son humour décalé incroyable.

Imaginer les simpsons, version UK, en vrai, et ne bougeant pas du canapé devant la TV. Et bien les anglais ont osé et cela a donné 'royle family'.

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Messages : 13
Inscription : 08 Juin 2004, 17:26

Messagepar vFelix » 27 Août 2004, 08:38

La plupart de ces séries sont dispo en france sur BBCprime (noos par exemple).

J'ai résilié mon abonnement noos, car c'était la seule chaine qui m'intéressait. Payer plus de 20 euros pour simplement une chaine, c'était un peu trop à mon goût.

Maintenant je suis obligé d'attendre que la freebox accueuille cette chaine ou que j'achète un décodeur skydigital en UK et mettre une parabole sur le toit. Vite il faut que je me dépèche, le snooker commence bientôt.

Avatar de l’utilisateur
cyberseb
Messages : 284
Inscription : 01 Jan 2004, 17:53
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar cyberseb » 27 Août 2004, 09:48

Ecoeuré par la qualité, tu rigoles ?? Prends 'league of gentlemen' ou 'Lock stock', tu vois la qualité des images est nikel, sans parler du son. Certains plans dans league of gentlement sont magnifiques comme par exemple la colline de Royston Vasey par un ciel orageux, et n'ont rien à envier au grand ecran. Mais les mecs qui tournent cette série sont des psychopathes de l'image, ils ont même tournés un épisode spécial en 70mm. Rien à voir même avec certains films français...

Sinon une autre série sympathique dans un autre style : 'Rescue Me'.
Pour TriggerHappyTV, il n'y avait pas un gars déguisé en lapin qui se baladait dans la rue aussi ?

A+
Seb.

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 27 Août 2004, 09:57

cyberseb a écrit :Ecoeuré par la qualité, tu rigoles ??


Il fallait, ama, comprendre "écoeuré parce qu'en angleterre ils produisent des petits bjoux comparé aux bouses françaises [toute les ab prod - hélène - le miel et les abeilles - les musclés; sous le soleil; navaro ...]

Is'nt it ?

Nudge Nudge .... say no more
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 27 Août 2004, 10:01

HS - Pour le snooker, il y a aussi Eurosport
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Messages : 13
Inscription : 08 Juin 2004, 17:26

Messagepar vFelix » 27 Août 2004, 10:20

CyranoDilb a écrit :Il fallait, ama, comprendre "écoeuré parce qu'en angleterre ils produisent des petits bjoux comparé aux bouses françaises [toute les ab prod - hélène - le miel et les abeilles - les musclés; sous le soleil; navaro ...]

Is'nt it ?

Nudge Nudge .... say no more

of course (excusez mon accent)

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Messages : 13
Inscription : 08 Juin 2004, 17:26

Messagepar vFelix » 27 Août 2004, 10:25

@oz-werewolf
Suite du HS: un résumé d'une heure ne peut pas remplacer le direct de la BBC. Une finale peut durer 2 jours dans les cas extrêmes. Et puis les commentateurs de la BBC sont très bons, ce qui est normale concernant vu leur expérience et celle de leurs spectateurs pour ce sport très british par son 'self-control'.
Désolé pour le HS

Avatar de l’utilisateur
cyberseb
Messages : 284
Inscription : 01 Jan 2004, 17:53
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar cyberseb » 27 Août 2004, 10:38

Il fallait, ama, comprendre "écoeuré parce qu'en angleterre ils produisent des petits bjoux comparé aux bouses françaises [toute les ab prod - hélène - le miel et les abeilles - les musclés; sous le soleil; navaro ...]


Alors on est d'accord oui !! Les Anglais ont beaucoup d'imagination, et sont très soucieux de la qualité, on devrait en prendre de la graine... Les séries AB, pour moi, c'est du fric foutu en l'air, honnetement qui regarde ça ??? Ah oui, peut-être les mêmes qui regardent la real-tv...
A+
Seb.
Marantz SR4300 - Vifa Falcons - Sanyo Z4 - PCHC

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 27 Août 2004, 10:39

vFelix a écrit :La plupart de ces séries sont dispo en france sur BBCprime (noos par exemple)...



BBCprime arrive sur canal satellite le 1/09 je crois.

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Messages : 13
Inscription : 08 Juin 2004, 17:26

Messagepar vFelix » 27 Août 2004, 12:23

Et en plus sur BBC Prime vous avez droit à eastenders, la série culte avec 4 épisodes par semaine qui concurrence CoronationStreet, dont ma femme est une grande fan.
Ce genre de série montre que même pour faire du comercial pur et dur (comme AB ou TF1), la qualité est là. Ce sont des séries qui ne sont pas très intéressantes mais qui inspire le respect.

Sur la Télé anglaise, même les pubs sont agréables à regarder, c'est tout dire....


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité