[SERIE] Vos séries préférées récentes...

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Camui » 28 Oct 2011, 15:46

내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar freharte » 28 Oct 2011, 15:49

Revu l'intégrale il y a pas longtemps.
Eux, ils étaient drôles. Peut-être qu'un Dany Boon ou un Artur fait rire ledavidou ou Xéna mais moi ça me laisse de marbre.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Burndav » 28 Oct 2011, 17:41

J'ai trouvé Danyboon drôle, à l'époque de son premier spectacle, quand il n'était pas en train de faire des films avec des gens qui parlent en étranger.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar soleilvert » 28 Oct 2011, 18:40

American horror story et Walking dead S2

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la maison maudite et finalement à partir du 4ème je fais comme pour les deux premiers de WD S2: je déplace le curseur avé la flèche pour constater que je n'ai plus envie de continuer. Environ 3 heures de vie de gagné.
Plus sérieusement c'est indigne des genres abordés. Principalement à cause de castings partiellement foireux et d'une linéarité narrative qui nous épargne la moindre surprise.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar tupeutla » 28 Oct 2011, 20:37

La linéarité narrative est ce qui a donné les meilleurs films de tous les temps.
Tu dois préférer "Lost" ou les films de Lelouch, voire Godard...
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar soleilvert » 28 Oct 2011, 20:46

tupeutla a écrit :La linéarité narrative est ce qui a donné les meilleurs films de tous les temps.
Tu dois préférer "Lost" ou les films de Lelouch, voire Godard...



Va te faire enculer.

C'est linéaire ça aussi.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Zappy Bibicy » 28 Oct 2011, 20:46

Putain un Walking Dead
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Camui » 28 Oct 2011, 23:32

Se faire enculer par un Godard.

C'est moche.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Camui » 31 Oct 2011, 10:33

La petite maison dans la prairie.
Coffret de l'intégrale en entier.

Image
Alors...
Que dire de plus qui n'a jamais été toujours dit sur cette belle série phare repoussant d'avec sa glorieuse luminosité les fanfreluches poussives des scénarii grotesques et fantasmagoriques des séries récentes ?

C'est une série valeur-sûre© que personne ne Redoute, une série qui nous apprend l'humilité et la vraie valeur de la vie.

Un exemple parmi tant d'autres, parmi les 205 épisodes tous aussi excellents l'un que l'autre : l'épisode #10 de la saison 1, que je ne résiste pas à vous raconter sans spoil bien évidemment :wink: :mrgreen: :

Un jour, Mary fait, sans le faire exprès, tomber la poupée de Laura qui se casse. Pour se faire pardonner, elle lui donne un raton laveur que Laura va appeler Gaspard. Au début Charles refuse le raton laveur mais il finit par accepter pour consoler Laura. Mais le raton laveur ne tarde pas à grandir et un jour, alors que toute la famille était allée à la messe, Gaspard a détruit la cuisine de la maison. Charles, furieux, décide d'emmener le raton laveur dans les bois pour qu'il ne revienne plus. Mais à son retour à la maison, Gaspard est là. Charles accepte de garder le raton laveur mais lui fait une cage. Plus tard, Mary et Laura voulait nourrir Gaspard mais Jack commence à aboyer et le raton laveur griffe Laura et Jack et il s'enfuit. Laura fait promettre à Mary de ne rien dire au sujet de sa blessure et de celle de Jack. Mais à table, Mary (sans le faire exprès) dit à Charles que Gaspard est parti et qu'il avait griffé Jack. Charles est furieux et espère ne plus jamais revoir Gaspard. Pendant la nuit, un raton laveur entre dans la grange et s'en prend aux poules. Charles le tue et découvre que le raton laveur a la rage. Tout de suite, il pense qu'il a transmis la rage à Jack et Mary lui annonce que Laura a été mordue.

Voilà !

Franchement que dire de plus ?
Que va-t-il se passer ?
Je ne vous le dirai pas mais vous aussi, à la fin de cet épisode vous ne pourrez que louer cette merveilleuse leçon de vie qui vous sera assénée !

C'est d'ailleurs dans cet épisode que sera née la réplique culte de Laura, celle qu'elle clamera UNE SEULE FOIS à chaque saison, la fameuse phrase :

"Quelle bande de salopes, les raton-laveurs"
..................................................................................................................... /
Image

Voilà. Que dire de plus à part "Merci Laura !" ?
Parce que même s'il faut tendre l'autre joue©, on a le droit de dire ce qu'on pense malgré tout !

Note technique du coffret :
- Image : je lui mettrais quatres petites maisons sur cinq, car la colorimétrie est aussi merdique que la dureté de la vie à l'époque (1974 mais aussi en 1800 bien sûr), donc fidèle.

- Son : excellent, cinq petites maisons sur cinq ! Le 1.0 est très bien exploité. On entend bien le raton laveur courir dans la pièce (ceci étant un exemple parmi tant d'autres, par exemple, le chariot de M. Ingalls, à chaque apparition, donne toujours l'impression de vous passer juste devant même quand il est garé derrière). Sur la saison 4, c'est du 0.0 étant donné que Laura est sourde durant toute la saison, mais c'est voulu. Ne renvoyez pas vos disques donc, c'est un choix délibéré du réalisateur que de coller au mieux aux épreuves que le Seigneur envoie à Laura.

- Interactivité : trois petites maisons sur cinq, au vu du strict minimum. Une scène du générique tournant en boucle dans les menus. Mais bon, qui pourrait se lasser de la chute des enfants dévalant la colline, cette magnifique allégorie de la vie qui dit que si on tombe il faut se relever de suite pour se repéter la gueule immédiatement (ça a été repris dans Batman Begins, en hommage) ?

- Packaging : excellent, cinq petites maisons sur cinq ! Un seul mot : magnifique ! Vous avez vu la merveilleuse idée qu'ils ont eue ? Faire un coffret en forme de maison, c'est splendide ! Il paraît que le first press contenait un clou du premier épisode de la saison 1, quand Charles consolide la poutre apparente numéro quatre... mais l'édition numérotée s'arrête au chiffre 1, donc à confirmer...
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar BangoO » 31 Oct 2011, 11:04

Merci Camui :lol:

PS: " le chariot de M. Ingalls, à chaque apparition, donne toujours l'impression de vous passer juste devant même quand il est garé derrière" mélol :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Babook » 31 Oct 2011, 11:43

:lol:
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar soleilvert » 31 Oct 2011, 14:35

Tiens ça me fait penser que j'ai encore et toujours Cosmos 99 et Kung fu à terminer.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Camui » 31 Oct 2011, 15:57

Cosmos ça me faisait PEUR.

Et puis encore maintenant, mais pour d'autres raisons.
내가 제일 잘 나가

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar soleilvert » 02 Nov 2011, 14:39

La saison 2 de Downton Abbey est remarquable. Comme Treme c'est du haut de gamme. L'arrivée de la guerre donne encore un peu plus de profondeur à ces petites histoires dans la grande. Une reconstitution qui est un plaisir des yeux à chaque plan. L'image HD est splendide. Bref, un modèle de raffinement pour dépeindre noblesse et mesquineries en tous genres sur fond de lutte des classes. Si ce n'est pas encore le cas découvrez cette série.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar MatiouzTone » 02 Nov 2011, 15:47

J'ai fini la premiere hier soir !
Il me restait 4 episodes a voir et je les ai regardé d'un trait. Effectivement, c'est sublime. A l'heure ou toute les productions sentent le manque de sous avec des acteurs au rabais Sur fond bleu et des fx tout moche, quel plaisir de voir une serie ou tout est magnifique. La reconstitution semble sans faille et je me suis surpris a me passionner pour tout ces gens. Les divers allusions a l'Histoire avec un grand H sont un vrai plus surtout la fin avec le debut de la guerre.
Just give me all the bacon and eggs you have...


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités