Réaliser un cordon secteur pas à pas

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 19 Déc 2005, 22:47

Tient tient ça change de registre là :lol: :lol: !!

http://b.schmerber.9online.fr/audio/lescables.htm

Pierre :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 19 Déc 2005, 23:02

Et pour conclure le must du must dans le genre des réflexions à la con, ne fait le gars ne sait même pas ou il nage, et à mon avis à du fumer une dixaine de joints avant d'écrire ça!! Je trouve ce genre d'écrits complètement débiles stupides :evil:

Si c'est ça la HIFI de certains bravo, et on se demande s'ils écoutent un jour un CD en entier, ou s'ils sont constement en train de reluquer leur cables !


<<<<Résultats d'écoute:
On entre ici dans le domaine du subjectif et rien ne dit que vous entendrez la même chose que moi.

En comparaison immédiate, le son est en effet subtilement différent, plus doux, plus humain, plus incarné, mais peut-être moins incisif ... est-ce plus vrai? plus beau? plus exact? est-ce un fantasme auditif imaginaire? J'ai pour habitude de laisser le temps en décider. Comment cela?
Ayant toujours plusieurs appareils en chantier, je fais des essais comparatifs sur deux lecteurs CD audiophiles home-made qui "sonnent" pareillement sans cordon caoutchouc et sans filtre quartz... et je branche ensuite le cordon secteur+filtre sur un seul des deux.

J'écoute indifféremment l'un ou l'autre lecteur au cours des semaines suivantes. Je laisse ainsi la mémoire auditive faire son travail de décantation... au bout d'un certain temps je m'aperçois que parfois, sentant une dureté ou une insatisfaction je change de lecteur CD... quelques semaines plus tard je constate que je n'écoute pratiquement plus qu'un seul des deux lecteurs, celui dont le cordon est en caoutchouc avec un filtre.
J'ai refais la même expérience avec le cordon secteur+filtre placé sur l''autre lecteur CD, le résultat s'est inversé, très vite cette fois-ci (preuve qu'on s'habitue vite aux bonnes choses).

PS. Je n'ai réalisé aucune mesure car je serais bien en peine de savoir quoi mesurer, avec quel instrument et de savoir comment interpréter les résultats des mesures ! Désolé, les esprits cartésiens resteront sur leur faim! >>>>

<<<<On entre ici dans le domaine du subjectif et rien ne dit que vous entendrez la même chose que moi. >>>>

Littéralement sidérant :o :lol: :roll: :!:

http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... philes.htm

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 19 Déc 2005, 23:24

Pierrot a écrit :Ok les gars, si vous n'avez pas de théorie valable sur les cables en audio, pour moi le débat est clos et il n'y aura pas moyen de me convaicre, je reste donc avec mon 2,5 carré d'électricien pour les HP et basta on en parle plus !

Pierre :roll: :wink:

Private joke
Ben tu sais, j'ai une théorie très valable pour dire qu'une bobine emmagasine de l'énergie, je dirais même que comme par hasard en lisant presence-pc.com tu verras qu'on l'utilise pour les alims à découpage cette propriété. Ca t'as pas empêcher de traiter ceux qui l'affirmaient d'ignares et de prétendre le contraire...
Donc, je vois pas trop ce qu'une théorie pourrait changer pour toi...


En l'état, j'ai pu entendre des différences entre 2 cables secteurs. Maintenant aies au moins la dignité d'essayer.
n'est pas plus pire sourd que celui qui se met des boules quies dans les oreilles et veut pas les enlever...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Messagepar zi » 20 Déc 2005, 11:04

:ptdr: et que dire du centimètre qui rellie la prise femelle au circuit des appareils? :o :D

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 20 Déc 2005, 13:43

zi a écrit ::ptdr: et que dire du centimètre qui rellie la prise femelle au circuit des appareils? :o :D


Avez vous essayé de remplacer ces "quelques cm" par divers autres et écouté ?

Avez vous noté quelque chose, un changement ?
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Messagepar zi » 20 Déc 2005, 15:41

perso non mais lorsqu'on fait un test sur des appareils je ne pense pas qu'on les change ces petits cm, vous imaginez le travail! Et puis c'était un peu pour rigoler aussi. :ptdr:

FRED 75
Messages : 51
Inscription : 14 Déc 2004, 11:59

Messagepar FRED 75 » 20 Déc 2005, 17:01

J'ai été obligé de "changer les qq cm de cable à l'intérieur de l'appareil" lorsque j'ai changé l'embase IEC de mon préampli par une embase Furutech Rodhuim.

D'origine c'était une embase basique directement soudée sur une carte informatique par l'intermédiare de 3 pattes en métal...

Donc j'ai déssoudé agrandi les trous sur la carte informatique, passé du 3 bouts de cable électique de 2,5 mm2 que j'ai soudé à la carte informatique et ensuuite vissé à l'embase Furutech.

Résultat : son plus plein, meilleure focalisation, grave plus profond

Pour avoir seulement changer l'embase IEC de mon lecteur DVD sans changer les cables électrique interne, les progrès étaient moins importants...

Dans le cas de mon préampli je partai de "très bas" puique c'était de simple patte en métal qui étaient directement soudées sur la carte...

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Messagepar zi » 20 Déc 2005, 17:26

cool.
Bref, 2 pistes à essayer. N'oubliez pas d'écouter de la zizique :lol:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 20 Déc 2005, 18:06

FRED 75 a écrit :J'ai été obligé de "changer les qq cm de cable à l'intérieur de l'appareil" lorsque j'ai changé l'embase IEC de mon préampli par une embase Furutech Rodhuim.

D'origine c'était une embase basique directement soudée sur une carte informatique par l'intermédiare de 3 pattes en métal...

Donc j'ai déssoudé agrandi les trous sur la carte informatique, passé du 3 bouts de cable électique de 2,5 mm2 que j'ai soudé à la carte informatique et ensuuite vissé à l'embase Furutech.

Résultat : son plus plein, meilleure focalisation, grave plus profond

Pour avoir seulement changer l'embase IEC de mon lecteur DVD sans changer les cables électrique interne, les progrès étaient moins importants...

Dans le cas de mon préampli je partai de "très bas" puique c'était de simple patte en métal qui étaient directement soudées sur la carte...


Même constat de notre côté ... la force est avec nous :lol:

Serions du bon côté de la force ... :D
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 20 Déc 2005, 19:42

Arni !! De qu'elle force tu parle :roll: soyons sérieux Arni tu dérive !!

Ceci dis j'ai jamais dis que les autre étaient des ignares, ou alors que l'on me ramène l'endroit où l'ai dis et ensuite on parle, je ne me prend pas pour le centre du monde !!!

Pour en revenir à la pièce d'écoute, je suis sûr que certains (du moins tout le monde peut être), on du se régaler avec mes liens :lol: :lol: :lol: :!:

Pour les MDI, j'ai bien compris les expliquations sur les différents sites qui en parlent, est ce audible ?? doit je passer mon diplôme d'oreille d'or ?? j'en sais rien, mais en tout cas ceux qui me disent qu'en changeant 3cm de conduction, et qu'ils entendent le changement me laisse me demander si la connerie humaine n'est pas en train d'atteintre son apogée, enfin à mon avis c'est plutôt pas finis !!

J'ai écouté récement tout un système Altec, avec liaison ampli/enceintes avec du cable de téléphone et un ampli NAD !!!DEMENTIEL :o :o !!!, et le gars n'est pas prêt à changer ces cables contre de la poudre de quartz :D :!:

Bref ce débat est en fait inutile, surtout qu'il parrait que je pollue le forum, alors je préfèr arrêter là vu que je n'aurai aucune expliquation valables sur vos fabrications !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 21 Déc 2005, 01:02

Patience Pierre, tu auras des explications plus "rationnelles" dans quelques temps.

Quand à la "force" ... et bien, celle de la curiosité, de la découverte, de l'ouverture d'esprit ... en toute humilité. 8)
Pas de quoi virer fou ni sauter une coche (en bon Québécois) ... c'est une discussion intéressante, mais il faut aussi savoir : ECOUTER, dans tous les sens du terme...

La vision des choses au travers un trou de serrure, c'était bon pour les gens du 19 eme siècle ... nous en sommes au 21 eme maintenant. :wink:

Allez, que tout ça ne nous coupe pas l'envie d'écouter de la musique, bonne fêtes à vous tous .
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 21 Déc 2005, 06:17

Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 21 Déc 2005, 12:56

beb, je vois que ta discussion avec Pierre a pris une tournure, comment dire ... un peu comme celle que nous avons sur les cordons AC Power.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 26 Déc 2005, 18:55

Coucou Euterpe :D .
J'ai depuis quelque temps réglé mon problème de source par l'adaption d'un DAC DA2 Lyric de Cayin , extrne de qualité a Tube 6922 et mes souci si tu t'en souviens de dureté on disparue.
J'adoucicé le son avec mes cables secteur au quartz , mais maintenant me voilà repartie sur une base de cable d'origine pour mon plus grand bonheur, car mes duretés venais bien que de la source Pioneer qui n'est plus qu'un drive maintenant.

Par contre l'utilisation de ton cable argent blindé m'intéresse a present, seulement je comprend pas pourquoi tu n'as pas branché le bindage a la terre sans branchement a une masse ou a une pile ton blindage n'apporte pas d'ecran de protection. :?

Par ailleurs j'utilise encore le quartz mais differements sur la surface externe des blindages comme je le fait pour les cable hp et cable de modulation actuellements, celà améliore grandement l'isolement et l'absortion des vibrations aissi que des frequences parasites avoisinantes, d'on le secteur en fait partie pour les cabe de modulations et HP alors pourquoi ne pas le branché a la terre ?
Dernière édition par MS Yam le 26 Déc 2005, 21:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 26 Déc 2005, 19:20

Pour revenir a l'influence des connecteur , je suis plutôt dands la tendence a soutenir l'idée de Arni , car apres mes propre expériences rien qu'en plaçant de l'argenture sur des connecteurs laiton nous pouvons déjà amélioré le rendu et le fluidifié surtout comparé a un connecteur nickelé qui laissent des traces de sifflantes mêmes infimes.
Pourquoi, parce-que le nickel present aussi d'ailleurs dans les soudures , est un metal avec un faible potentiel a changé rapidement de polarité et donc lisse (dans le sens sifflant en haute frequneces) quelque part le signal , ce n'est pas pour rien que les meilleur electroniques ont souvent des shéma court et simple (moin de osudure).
L'influence du secteur et primordial celà ce vois sur tout système audiophile comparé au marché grand public , les plus grosses réussite utilise des alimenttion HDG surdimenssioné de façon a répondre a chaque instant au besoin de nos electroniques fonctionnent jusqu'aux Mega Herz dans nos source.
Les meilleur constructeur choisicent les condensateur apportant le meilleur ESR sans pour autant avoir des impédances nuls, donc si les condenstaeur ne peuvent fournir la totalité de l'énergie nécessaire a nos electroniques en frequences pour les sources ou en ampères pour les amplis c'est a la qualité du secteur qu'il faudra ce fié donc a ce qui BI-passera les condensateur lors des fortes demande en énergie.
Il est connu que les condenstaeur réagissent aussi assez mal en haute frequences en particulier les chimiques, donc nos cable jouent aussi leur rôle car il on une impédance (résistance en frequences) , une capacitance (réserve d'energie), et une inductance (effet selfique) qui joue une rôle eux aussi sur le signal secteur .
Tout ceci influe sur le rendu final que l'on le veuille ou non.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités