*** Cable Enceinte HP High End DIY ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 25 Mai 2007, 00:48

Un peu hors sujet, mais j'ai eu l'occasion d'écouter un cable rca fait part ogobert et le résultat était très bon, quelqu'un aurait-il un lien vers la réalisation du cable rca ogobert?
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 27 Mai 2007, 14:33

L'avantage du cable monobrin c'est ça faible inductance.
Les inconvéniants L'effet de peau prononcé en fonction d'une section donnée, l'absence de blindage.

J'ai déja essayé un cable a base de 2 coaxiaux RG223 sur le même schéma que mon cable hp, cuivre palqué argent de souvenir, le message été diablement fulgurant et fluide , mais le corp monobrin de 1mm2 ou 0.75mm2 (chai plus :oops: ), coupé presque radicallement les aigus , mais les médium eux été superbe de fluidité pas dans le sens flou biensur :wink:
Ma coupure dans les aigus devait venir en pârtie a cause de l'absence de contre réaction dans mon DAC, mais l'on sais que plus les circuits de contre réaction sont solicité + le son devient distordue ou dur

Je me suis gardé 2 paire de wbt pour le jour ou je me dégote 2m de coax miniature (RCA oblige) de section tres faible ou multibrin 50 ohm. Et surtout de tres faiblke capacité :P .
Pour les frustrés des sons elektroniques commerciaux en manques de pure son Live Progressif sur Strasbourg, je vous recommande cette adresse, dans la galerie média vous trouverez un apperçu des soirés.
http://www.elektronweb.fr/

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 28 Mai 2007, 05:55

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 12 Mars 2008, 07:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 28 Mai 2007, 06:47

C'est pas trop consseilllé quand même les piles, il me semble.
Un essai en ecoute stéréo parle tout aussi clairement, qu'une pile pour la majorité des gens qui sont en classe AB.

Pour la surralimentation des hp je suis d'accord mais dans une proportion convenable, pour ma part j'allimente des enceintes de 150w pour 4ohm , avec un ampli donné pour 120w pour 8ohm et 220w pour 4ohm, ce qui fait environ +50%.
Tres bonne tenue des hp et dynamique en retour, sans compté le travail facilité de l'ampli a reproduire le panoramique stéréo.
Pour un exemple véridique mais extrême voilà ce qu'on peut trouvé:

Il y a quelque temps quelqu'un me demandé si l'on pouvais lui réparé son ampli de 1600W par canal de sono qu'il utilisé avec une paire d'enceinte de 500W admissible sous 4ohm.
Il a fusillé la paire d'enceinte , la changé pour une moin bonne qualité temporairement de puissance admissqible 600w et a grillé sont ampli au final.
La proportion de 300% et + lui fut fatal, mais le plus fatal reste quand même pour c'est oreille vue que sa salle d'écoute n'excede pas 20m2. :lol: :? :lol:
Pour les frustrés des sons elektroniques commerciaux en manques de pure son Live Progressif sur Strasbourg, je vous recommande cette adresse, dans la galerie média vous trouverez un apperçu des soirés.

http://www.elektronweb.fr/

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 30 Mai 2007, 21:42

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 12 Mars 2008, 07:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 31 Mai 2007, 22:32

La classe de travail de l'ampli (ou de n'importe quel étage dans un quelconque appareil), je ne vois pas ce que cela vient faire dans le problème de phase, abosolu ou non (à savoir si sur un front de signal montant, si le HP sort ou rentre de l'enceinte)

C'est juste que en classe AB la partie de la sinusoide sera rogné plus ou moin sur la partie négative.
Celà reste plus qualitatif si le signal écourté est amortie dans la caisse que diffusé sur l'avant de l'enceinte quand même. :roll:

Je ne parlais pas de diffrence gauche droite mais de qualité de l'image reproduit (placement des artiste en locurence, lié au soucis ci dessus).

Pour les dephasage des filtre d'enceinte l'on rentre dans un autre domaine , sure.
Pour les frustrés des sons elektroniques commerciaux en manques de pure son Live Progressif sur Strasbourg, je vous recommande cette adresse, dans la galerie média vous trouverez un apperçu des soirés.

http://www.elektronweb.fr/


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités