*** Cable Enceinte HP High End DIY ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 05 Mai 2005, 19:22

bon, premiers essais que je vais qualifier d encouragents 8) . Une chose est certaine, cela n a plus grand chose a voir avec un cable categorie 5 "normal".... ceci est d ailleurs un peu destabilisant pour moi...

En quelques lignes (car il faut que je multiplie les ecoutes et notamment que j attende un peu qu il se rode), on sent tres clairement l influance du traitement "habituel" mise au point par Thibault, a savoir : douceur, musicalite scene sonore (profondeur notamment) 8) . Par contre, il ya certains points qui m interpellent, je pense entre autre aux garves qui devraient pouvoir etre mieux tendus (j ai l impression qu ils sont plsu present sur cette mouture que sur le cat5 de base). J emets egalement qq reserves sur le haut medium qui semble un peu plus en retrait que sur le cat5 de base, mais cela est peu etre du au fait que ce cable est plus doux, aucune agressivite :o
Les aigues sont tres fins est bien definis, rien a redire de ce cote la....

Bref, de quoi vous donner deja une petite idee de la chose.... en 2 mots : bien, mais....

Voila, j y retourne et vous en dirais plus d ici qq jours :wink:

@+
:wink:

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 07 Mai 2005, 19:32

momois a écrit : douceur, musicalite scene sonore (profondeur notamment) 8) . Par contre, il ya certains points qui m interpellent, je pense entre autre aux garves qui devraient pouvoir etre mieux tendus (j ai l impression qu ils sont plsu present sur cette mouture que sur le cat5 de base). J emets egalement qq reserves sur le haut medium qui semble un peu plus en retrait que sur le cat5 de base, mais cela est peu etre du au fait que ce cable est plus doux, aucune agressivite :o

:wink:


Salut Momois

j'ai testé il y a quelque temps un câble HP que j'ai fait avec du fil de litz (enfin je crois;fil monobin isolé récupéré dans un transfo) .J'ai tressé les fils, les ai isolé avec du teflon et mis le tout dans un tuyau rempli de quartz.
Résultat: comme toi, c'est doux, mais alors ça manque sérieusement de pêche :( ,j'ai remis mon ancien câble acheté quelques dizaines d'euro chez mon marchand hifi. Mon câble DIY était même moins bon que mon CAT5 utilisé tel quel.Je n'ai pas essayé le CAT5 + quartz.

A+

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 07 Mai 2005, 21:36

moi, c'est tout le contraire :lol:

je me suis fait recemment des cables HP avec du cat5: un cable par polarité, enroulés dans un blindage autocollant Alu, avec "la masse interne" du cat 5 et l'alu exterieur j'ai fait un double blindage polarisé par pile 9V.

j'ai de la peche, de la scene, de la definition, des basses seches mais coté musical c'est pas ça du tout, je trouve le tout trop clair :?

peut etre un mix des 2 :D

la lutte continue comme dirait BIJOJO :wink:
Dernière édition par siezien le 07 Mai 2005, 21:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 07 Mai 2005, 21:41

siezien a écrit :je me suis fait recemment des cables HP avec du cat5: un cable par polarité, enroulés dans un blindage autocollant Alu, recupration de la masse interne du cat 5 pour faire un double blindage polarisé par pile 9V.
continuons la lutte comme dirait BIJOJO :wink:


Salut Siezien

Le CAT5 est déjà blindé non?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 07 Mai 2005, 21:45

oui bien sur il est déjà blindé, j'en ai profité pour faire un double blindage polarisé par pile un peu à la manière du cable secteur ACtiva-power Chord :wink:

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 08 Mai 2005, 16:22

Me voilà de retour :D :lol:

Perso j'ai fait des essais certains cables que je pouvais trouver.

A savoir :

- 6² souple multibrin
- 4² Monobrin
- Cat 5
- LYYCY 4*0.75
-...


Pour l'instant le plus interessant s'avère etre le LYYCY les 4*0.75 associé a la tresse de masse, un cable par pole soit 4 cable par enceinte en bicablage. J'envisage de lui faire un traitement a la siezapower dessus pour voir le resultat. Ce dernier meme d'origine surpasse tout les cable entre 10-35 Euros le mètre environ que j'ai pu écouter. Je ne dis pas que s'est une solution miracle mais ca fonctionne pas mal quand on a pas un gros budjet.

L'avantage est qu'il n'a pas les inconvenients du cat5. Il garde de la musicalité et beaucoup de matière. Le cat 5 coupe tout c'est bien simple. Trop tendu, j'ai pas du tout aimé.

A+ :wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mai 2005, 19:52

j'avais jamais pensé au LYYCY, je suis con, j'en ai plein :?
vu les qualités du siezapowa, ça doit etre fantastique en HP à la meme sauce :o, de la matiere, une belle scene, une bonne definition, musical à souhait...

merci du tuyau, j'essaierai dès que j'ai le temps :D

ps: personne n'a de bons plans pour des fiches banane EICHMAN et qu'en pensez vous si vous les avez testé.

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 08 Mai 2005, 21:42

C'est quoi le LYYCY :o et ça se trouve ou??

Sinon, le 0.6 isolé teflon de selectronic il faudrait en tresser combien pour avoir un câble correct?

Merci

A+

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 08 Mai 2005, 22:52

gouet a écrit :C'est quoi le LYYCY :o et ça se trouve ou??

Sinon, le 0.6 isolé teflon de selectronic il faudrait en tresser combien pour avoir un câble correct?

Merci

A+


Le LYYCY comme j'ai testé en standard ca donne 4 connecteurs multibrins de 0.75 séparés et placés en carré dans Un feuillard plastique. Blindé par une tresse avant la finition du cable. En bref enlever la finition au cutter, prendre les 4 conducteurs séparés, les torsadés ensemble (après passage dans l'eau oxygénée) avec le blindage ou non (à essayer) ca devrait donner un exellent resultat. Ajout du quartz et du tube en pvc. Je pense qu'on a une piste pour un cable assez correct et pas chère du tout à réaliser.
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 09 Mai 2005, 00:06

gouet a écrit :C'est quoi le LYYCY :o et ça se trouve ou??

Sinon, le 0.6 isolé teflon de selectronic il faudrait en tresser combien pour avoir un câble correct?

Merci

A+


j'ai abandonné l'idée du 0.6 argent teflon de chez selectronic, bien trop cher si tu veux une section potable, de plus, il n'est jamais dispo ça fait 2 fois que je demande meme en autre section...

le LYYCY c'est du cable faradisé, blindé quoi, celui là meme d'ou je retire ma tresse de blindage pour le siezapowa, j'en ai donc pas mal en stock mais en petites longeurs :?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 09 Mai 2005, 00:13

Le LYYCY comme j'ai testé en standard ca donne 4 connecteurs multibrins de 0.75 séparés et placés en carré dans Un feuillard plastique. Blindé par une tresse avant la finition du cable. En bref enlever la finition au cutter, prendre les 4 conducteurs séparés, les torsadés ensemble (après passage dans l'eau oxygénée) avec le blindage ou non (à essayer) ca devrait donner un exellent resultat. Ajout du quartz et du tube en pvc. Je pense qu'on a une piste pour un cable assez correct et pas chère du tout à réaliser.


je verrais plutot du 4X2.5 en bicablage, passés à l'eau oxygénée, tressés par 4, la tresse sur le - coté ampli, passés dans un tuyau rempli de quartz.

je suis certain qu'on aurait un super cable.

on peut encore rajouter un blindage sur le tuyau facilement avec de l'Alu autocollant("pour les conduits de cheminé") relié avec la tresse pour encore une meilleure isolation RFI-RMI.

ou encore lui claquer un double blindage actif par transfo comme l'ACtiva-power CHORD :o , là se serait la grosse claque je pense.

bon vite mon démenagement et je vois tout ça, je vous tiens au courant :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 09 Mai 2005, 00:15

ps: voir aussi si c'est trop "doux", avec du monobrin :wink:

reste plus qu'à tester, qui s'y colle :D

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Mai 2005, 07:52

siezien a écrit :ps: voir aussi si c'est trop "doux", avec du monobrin :wink:

reste plus qu'à tester, qui s'y colle :D



Dès que j'ai finit le devellopement et le montage de mon filtre anti parasite pour mon futur siezapowa like je m'y mets :lol: . Je vais faire faire les cartes électronique du filtre dans les jours à venir. J'en ferai une pour tester avec des composants classiques et l'autre si le premier est concluant pour composants de kompet.

Puis tant que j'en ai plein sous la main, je vais ramener du pirelli en 4G 1,5 et du 3G 2,5, je me demande meme si j'ai pas du 5 ou 6G qui traine :-o . Ainsi que du LYYCY en masse. Des presses etoupes. Bref je vasi me servir au boulot :oops: . Je vais donc faire pas mal d'essais dans les semaines à venir.

Affaire a suivre en tout cas.
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Mai 2005, 07:57

Puis euhh j'oubliais siezen,

Quand je parlais du 0.75 c'était par pôle. Hors toi tu vois du 4*2.5 par enceinte ;).

Evidemment c'est 4 fois le travail chez moi mais le résultat doit être troulecultultant :lol:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 09 Mai 2005, 08:44

Dès que j'ai finit le devellopement et le montage de mon filtre anti parasite pour mon futur siezapowa like je m'y mets Laughing . Je vais faire faire les cartes électronique du filtre dans les jours à venir. J'en ferai une pour tester avec des composants classiques et l'autre si le premier est concluant pour composants de kompet.


tu me tiens au courant PaRa, je suis en peu perdu de mon coté
:wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités