Qui veut écouter du tube ?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

cyrile
Messages : 3
Inscription : 08 Mars 2018, 11:28

Qui veut écouter du tube ?

Messagepar cyrile » 08 Mars 2018, 11:44

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant plusieurs années que je travaille sur mon ampli à tubes et la dernière évolution est enfin prête ! :party1:

J’y ai mis quelques “brins” de technologie... par exemple un contrôle / réglage du bias électronique géré par microprocesseur et la possibilité de changer ce bias pendant le fonctionnement de l’ampli, à l’aide d’un simple sélecteur !
L’idée est d’avoir un ampli à tubes tout aussi simple que celui à transistors, et d’avoir en plus la possibilité de jouer avec le bias comme un expert sans se mettre en danger ni risquer de tout cramer... :roll:


Je souhaiterai avoir quelques avis sur le rendu sonore de l’ampli, et plus particulièrement le changement de tonalité lorsque l’on change la valeur du bias (le sujet du bias chaud ou froid donne lieu à de nombreuses discussions...)
Les transfos de sortie sont des Millerioux XH36B, ils sont vraiment excellents !

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes dans la région de Strasbourg (je suis vers Molsheim) ce serait avec plaisir que je vous accueillerai ou que je me déplacerai !

cyrile
Messages : 3
Inscription : 08 Mars 2018, 11:28

Re: Qui veut écouter du tube ?

Messagepar cyrile » 20 Juin 2018, 16:26

Bonjour à tous,

j'ai finalement pris la décision de créer mon entreprise pour proposer l'ampli à la vente.

Petite question aux modérateurs : est-ce conforme à la charte de mettre le lien vers le site web ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Qui veut écouter du tube ?

Messagepar Jacky67 » 20 Juin 2018, 19:16

Bonjour,

Si tu as créé une entreprise, tu deviens un "Professionnel" et tu dois donc parler de ton entreprise, et ce qui s'y rapporte, uniquement dans la section "Les professionnels".

cyrile
Messages : 3
Inscription : 08 Mars 2018, 11:28

Re: Qui veut écouter du tube ?

Messagepar cyrile » 21 Juin 2018, 12:55

D'accord, je fais bien de demander ! Merci !


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités