Selectronic en redressement judiciaire

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

cybermeu
Messages : 21
Inscription : 02 Avr 2006, 14:48
Localisation : Lyon

Selectronic en redressement judiciaire

Messagepar cybermeu » 19 Déc 2016, 16:26

Bonjour à tous,

Pour info, Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12 décembre 2016.

J'ai commandé de la bricole le 30/10, impossible d'être livré ni remboursé jusqu'à présent.
J'ai eu chez eux 2 fois un certain Yvan au téléphone à ce sujet sans résultat (même si le gars s'est montré compréhensif...).
Je comprends aujourd'hui son impuissance puisque ma femme vient d'obtenir les infos de la situation de la boîte. (Elle est DAF).

En résumé, je m'assoie sur mes 30 euros (moindre mal) mais surtout je vous invite à ne rien commander chez eux dans la mesure ou votre argent sera immédiatement saisi par l'administrateur judiciaire pour rembourser les créanciers.

Bien à vous tous !

Fabien
L'essentiel est de se faire plaisir !

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar alex_t » 19 Déc 2016, 16:51

Merci pour l'info.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar Ragnarsson » 20 Déc 2016, 12:42

C'est triste pour cette société, qui après le décès du fondateur, passionné d'audio, a supprimé quasiment tous les composants et produits audio de son catalogue et n'a plus vendu que des composants standards trouvable ailleurs moins cher. Il suffit de regarder le succès d'Audiophonics dans le même temps pour se rendre compte de l'erreur. Ils avaient repris de stock d'une autre société qui a fermé il y a deux ans, Electronique Diffusion avec quelques composants très difficile à trouver ailleurs. C'est vraiment la fin des boutiques d'électroniques du coin de la rue.

cybermeu
Messages : 21
Inscription : 02 Avr 2006, 14:48
Localisation : Lyon

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar cybermeu » 20 Déc 2016, 17:56

Bonjour à tous,

Elec diff existe toujours mais ils travaillent aujourd'hui de préférence avec les pros.

Je plussoie quand à leur catalogue très fourni... j'ai tj trouvé ce dont j'avais besoin à leur point de vente de Lyon 8eme (fermé depuis, déplacé à Pierre Benite je crois...).

Fabien
L'essentiel est de se faire plaisir !

SELECTRONIC
Professionnel
Messages : 18
Inscription : 29 Déc 2016, 13:24
Registre de commerce : 309 444 867

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar SELECTRONIC » 29 Déc 2016, 13:34

Bonjour à tous et merci pour la fidélité de la plupart d'entre vous même dans des moments plus difficiles.

Le 12 décembre 2016, à sa demande, SELECTRONIC a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Lille. L’activité se poursuit normalement et nos équipes travaillent pour vous offrir des produits plus intéressants et un meilleur service.

Concernant les produits non livrés... Habituellement, nous procédons au remboursement intégral du matériel non livré par virement bancaire. Aujourd’hui et dans le cadre de cette procédure exceptionnelle, la Loi nous interdit malheureusement de vous rembourser directement.

Cette interdiction porte sur toutes les commandes passées avant le 12 décembre 2016, nous sommes cependant en mesure de vous proposer à ce jour :

1. D’accepter de patienter le temps nécessaire à la réception dans nos stocks des articles que vous avez commandé sachant que le délai peut varier de 1 semaine à 3 mois en fonction de l’origine de vos articles.

2. De bénéficier d’un avoir utilisable immédiatement et pendant une durée de 3 mois sur tous les produits mentionnés en stock sur notre site Internet http://www.selectronic.fr et conformément à nos conditions générales de vente.

3. De déclarer votre créance auprès de notre mandataire judiciaire dont les coordonnées vous seront communiquées par notre service client.

Afin de faciliter vos démarches, nous ouvrons, A PARTIR DE MARDI 3 JANVIER, un service spécifique accessible par téléphone, tous les jours de 10h à 13h au 03 28 55 03 21.

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour mériter votre confiance et recevez nos plus vifs remerciements pour votre compréhension.

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar vador » 30 Déc 2016, 16:13

Bonjour tous, Selectronic, à quand la réapro des relais de puissances 12v Référence : 9353-5?
Ça fait une paye que c'est en rapprovisionnent et toujours rien...
Merci

SELECTRONIC
Professionnel
Messages : 18
Inscription : 29 Déc 2016, 13:24
Registre de commerce : 309 444 867

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar SELECTRONIC » 02 Jan 2017, 17:46

vador a écrit :Bonjour tous, Selectronic, à quand la réapro des relais de puissances 12v Référence : 9353-5?
Ça fait une paye que c'est en rapprovisionnent et toujours rien...
Merci


Bonjour Vador (!) Ce relais de puissance a des ventes très faibles (moins d'un par semaine) et il ne fait malheureusement pas partie des priorités de réapprovisionnement actuellement. Avez vous une commande en cours sur cet article ?

SELECTRONIC
Professionnel
Messages : 18
Inscription : 29 Déc 2016, 13:24
Registre de commerce : 309 444 867

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar SELECTRONIC » 02 Jan 2017, 17:49

cybermeu a écrit :Bonjour à tous,

Pour info, Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12 décembre 2016.

J'ai commandé de la bricole le 30/10, impossible d'être livré ni remboursé jusqu'à présent.
J'ai eu chez eux 2 fois un certain Yvan au téléphone à ce sujet sans résultat (même si le gars s'est montré compréhensif...).
Je comprends aujourd'hui son impuissance puisque ma femme vient d'obtenir les infos de la situation de la boîte. (Elle est DAF).

En résumé, je m'assoie sur mes 30 euros (moindre mal) mais surtout je vous invite à ne rien commander chez eux dans la mesure ou votre argent sera immédiatement saisi par l'administrateur judiciaire pour rembourser les créanciers.

Bien à vous tous !

Fabien


Fabien,

Pouvez vous me communiquer ici votre n° de commande. Je vais vous apporter une solution.

D'avance merci

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar vador » 03 Jan 2017, 18:07

SELECTRONIC a écrit :
vador a écrit :Bonjour tous, Selectronic, à quand la réapro des relais de puissances 12v Référence : 9353-5?
Ça fait une paye que c'est en rapprovisionnent et toujours rien...
Merci


Bonjour Vador (!) Ce relais de puissance a des ventes très faibles (moins d'un par semaine) et il ne fait malheureusement pas partie des priorités de réapprovisionnement actuellement. Avez vous une commande en cours sur cet article ?


Bonsoir, non pas en commande, j’attends la réapro de vos stocks. Mais là, çà commence vraiment, vraiment à être long... :(

SELECTRONIC
Professionnel
Messages : 18
Inscription : 29 Déc 2016, 13:24
Registre de commerce : 309 444 867

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar SELECTRONIC » 03 Jan 2017, 18:09

vador a écrit :
SELECTRONIC a écrit :
vador a écrit :Bonjour tous, Selectronic, à quand la réapro des relais de puissances 12v Référence : 9353-5?
Ça fait une paye que c'est en rapprovisionnent et toujours rien...
Merci


Bonjour Vador (!) Ce relais de puissance a des ventes très faibles (moins d'un par semaine) et il ne fait malheureusement pas partie des priorités de réapprovisionnement actuellement. Avez vous une commande en cours sur cet article ?


Bonsoir, non pas en commande, j’attends la réapro de vos stocks. Mais là, çà commence vraiment, vraiment à être long... :(


Je ne peux pas vous promettre de date de dispo. Voulez vous que nous cherchions un autre fournisseur pour vous ?

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar vador » 03 Jan 2017, 18:17

Si c'est exactement le même produit , oui, pourquoi pas.
Merci

SELECTRONIC
Professionnel
Messages : 18
Inscription : 29 Déc 2016, 13:24
Registre de commerce : 309 444 867

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar SELECTRONIC » 03 Jan 2017, 18:17

vador a écrit :Si c'est exactement le même produit , oui, pourquoi pas.
Merci


OK, on s'en occupe dès demain

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar vador » 03 Jan 2017, 18:25

Merci

SELECTRONIC
Professionnel
Messages : 18
Inscription : 29 Déc 2016, 13:24
Registre de commerce : 309 444 867

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar SELECTRONIC » 06 Jan 2017, 11:51

vador a écrit :Merci


Bonjour,

Le relais de puissance que vous recherchez doit arriver aujourd'hui chez nous (1pc) je vous envoie un MP dès qu'il est disponible.

Bonne journée

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Selectronic en redressement judiciaire : ne pas commander chez eux

Messagepar vador » 06 Jan 2017, 12:47

Bonjour, merci


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités