trigger et 220V ?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 25 Sep 2003, 12:43

ben tant qu'on y est... moi, j'ai le PB inverse...

il me faudrait un transfo bien isolé pour utiliser la sortie 220V de mon préampli (un intégré en fait) comme trigger pour mon bloc parasound (12V)

Si qqun a des idées...

FX

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 25 Sep 2003, 13:01

salut

Dans ce cas, il serait peut-être plus simple de ne pas commuter avec le 12 volts, mais directement relier l'alimentation de ton parasoud à un relais.

ça évite un transfo.

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 25 Sep 2003, 13:09

Salut, c'est gentil, mais les seuls relais que j'ai trouvé sont ceux qui te conviendraient... soit, ils fonctionnent avec une commande en 5 à 24v ... donc trransfo obligatoire aussi... puis l'ampli sonne vraiment comme une mer... quand il vient d'être allumé, moins quand il sort de stand-by...

FX
Dernière édition par Efix (FX) le 25 Sep 2003, 16:11, édité 1 fois.

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 25 Sep 2003, 13:15

salut

Pour les relais à commande en 220V, j'ai l'impression que ça : http://www.crouzet.com/OLC/item.cfm?item_id=124201000000261201000002838801 devrait convenir.

Mais effectivement si l'ampli ne sonne pas bien avant un peu temps, ça ne resoud pas le pb.

Bruno

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 12 Nov 2003, 11:14

Salut

Je fais remonter ce topic car en ce grand week end (et oui je faisais le pont), j'ai pu trouver un peu de temps pour ma lancer dans la modification de mes amplis de puissance afin de leur intégrer une commande trigger.

J'ai donc installé le relais crouzet indiqué auparavant à l'intérieur des amplis (un rotel et un sony)

J'ai aussi monté deux embases jacks 3.5 femelle (ce qui me permet de chainer les commandes 12 v) reliés en // l'une à l'autre.

De ces embases part un + et un - vers les bornes idoines du relais.

En ce qui concerne la commutation 220V, je me suis branché en // de l'interrupteur manuel en façade (cela me permet d'allumer l'ampli soit avec le trigger soit avec le bouton, sans aucune modif à faire ou interrupteur à manipuler)

Tout marche bien à une exception près. Le rotel fonctionne impeccable. lorsque j'allume le préampli, il s'allume. Et il s'éteint lorsque j'éteins le préampli.

Par contre, le sony s'allume correctement mais le fusible d'alimentation générale pète à chaque fois que j'éteins le préampli (donc quand l'ampli s'éteint), alors que tout est ok avec le bouton en façade.

Pour donner plus de détails sur le brachement.

Le 220v arrive sur une platine. de cette platine partent les fils vers le transfo et aussi 2 fils vers l'interrupteur en façade. C'est sur ces 2 derniers fils que j'ai branché mon relais (entre la platine et l'interrupteur)

D'où le problème pourrait-il venir ?

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 12 Nov 2003, 11:27

Peut être un probléme de boucle avec 230 V

Ta Tension qui arrive de plusieurs sources ?

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 12 Nov 2003, 12:27

normalement la tension n'arrive que d'une seule source puisque j'utilise soit le relais soit l'interrupteur en façade mais pas pas les deux ( et même si j'utiliais les deux, je ne vois pas ce qui poserait pb)

Bruno

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 21 Nov 2003, 11:17

allez un petit up pour mon pb qui n'a toujours pas trouvé de solution

Bruno


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités