Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar victorp » 15 Déc 2015, 17:48

un truc dans ce genre ... Mais je crois que je m'y perds dans tout ça (car en hdmi c'est déjà pas mal) :)

Image

Pour voir si j'aurai un meilleur rendu sonore en sic (et hc peut-être)...
Dernière édition par victorp le 15 Déc 2015, 18:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar vévé38 » 15 Déc 2015, 17:55

Pour les câbles HDMI, nous utilisons presque tous soit des HD Elite 2.0, soit des LCS Orion. Pour ma part, j'ai les deux types, dont un LCS Orion de 2 m qui laisse passer la 4K à 50 Hz (je n'ai pas testé 60 Hz).


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar Syrius » 15 Déc 2015, 17:59

Si je comprends bien, ce branchement c'est pour utiliser le décodage audio de la platine.
En HDMI tu doit pouvoir avoir le choix entre faire faire le décodage à la platine et sortir en PCM soit laisser le décodage à l’ampli AV et donc sortir Bitstream.
Personnellement j'opterais pour le HDMI.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar vévé38 » 15 Déc 2015, 18:06

Je crois plus en l'efficacité des filtres secteurs qu'en celui des câbles d'alim. En effet, un câble d'alim blindé va empêcher que la tension chope des parasites sur toute la longueur du fil, mais il n'aura pas d'action sur les parasites EM en amont et en aval. En revanche, des filtres secteurs vont avoir un effet bénéfique en amont et en aval !
Pour ma part, j'utilise des filtres secteur et les câbles d'alim d'origine. Mais, pour les personnes extrêmement rigoureuses, rien n'empêche d'utiliser à la fois des filtres secteurs et des câbles d'alim blindés.
Selon moi, utiliser des câbles d'alim blindés sans filtrage secteur, c'est comme pisser dans un violon. :mrgreen:


Hervé

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar victorp » 15 Déc 2015, 18:14

vévé38 a écrit :Pour les câbles HDMI, nous utilisons presque tous soit des HD Elite 2.0, soit des LCS Orion. Pour ma part, j'ai les deux types, dont un LCS Orion de 2 m qui laisse passer la 4K à 50 Hz (je n'ai pas testé 60 Hz).


Hervé


J'ai qq câbles HDMI mais en fin de semaine je reçois 2 Elite en plus de mon Elite HD. Du coup je pourrais faire mes branchements avec ces nouveaux câbles :
- sortie hdmi TV vers entrée hdmi Monitor de l'AMPLI
- entrée CBL cdmi de l'AMPLI vers sortie 2 OPPO
- sortie hdmi Apple TV vers entrée OPPO AR
- sortie hdmi Box Free vers entrée OPPO AV

Je n'utilise pas la sortie 1 de l'OPPO, est-ce grave docteurs ?

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar victorp » 15 Déc 2015, 18:15

vévé38 a écrit :Je crois plus en l'efficacité des filtres secteurs qu'en celui des câbles d'alim. En effet, un câble d'alim blindé va empêcher que la tension chope des parasites sur toute la longueur du fil, mais il n'aura pas d'action sur les parasites EM en amont et en aval. En revanche, des filtres secteurs vont avoir un effet bénéfique en amont et en aval !
Pour ma part, j'utilise des filtres secteur et les câbles d'alim d'origine. Mais, pour les personnes extrêmement rigoureuses, rien n'empêche d'utiliser à la fois des filtres secteurs et des câbles d'alim blindés.
Selon moi, utiliser des câbles d'alim blindés sans filtrage secteur, c'est comme pisser dans un violon. :mrgreen:
Hervé


C'est quoi ces filtres secteur ?

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar arakis02 » 15 Déc 2015, 18:21

salut hervé,
tu pense que c'est utile de mettre un filtre secteur sont mon onduleur "line interactive" qui aliment mon électronique ?
moi, j'aurai tendance à dire non

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar vévé38 » 15 Déc 2015, 18:45

arakis02 a écrit :salut hervé,
tu pense que c'est utile de mettre un filtre secteur sont mon onduleur "line interactive" qui aliment mon électronique ?
moi, j'aurai tendance à dire non


Il existe deux types d'onduleurs line-interactive, ceux qui délivrent une tension carrée et ceux qui délivrent une tension sinusoïdale. Pour les premiers, je dirais qu'ils ne sont pas adaptés pour alimenter des électroniques HC/HiFi, pour les deuxièmes, ça ne peut pas faire de mal. Mais, pour te répondre avec exactitude, il faudrait pouvoir visualiser la tension sortant de l'onduleur à l'oscilloscope, histoire de voir s'il y a des parasites ou pas.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar vévé38 » 15 Déc 2015, 18:51

victorp a écrit :
vévé38 a écrit :Je crois plus en l'efficacité des filtres secteurs qu'en celui des câbles d'alim. En effet, un câble d'alim blindé va empêcher que la tension chope des parasites sur toute la longueur du fil, mais il n'aura pas d'action sur les parasites EM en amont et en aval. En revanche, des filtres secteurs vont avoir un effet bénéfique en amont et en aval !
Pour ma part, j'utilise des filtres secteur et les câbles d'alim d'origine. Mais, pour les personnes extrêmement rigoureuses, rien n'empêche d'utiliser à la fois des filtres secteurs et des câbles d'alim blindés.
Selon moi, utiliser des câbles d'alim blindés sans filtrage secteur, c'est comme pisser dans un violon. :mrgreen:
Hervé


C'est quoi ces filtres secteur ?


Un lien pour que tu vois ce que c'est : http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -8583.html. Mais, je ne dis pas qu'il te faut ça, il y en a peut-être des mieux.
Pour ma part, c'est JCGB (un copain bien connu sur les forums) qui me les a faits.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar vévé38 » 15 Déc 2015, 18:53

Pour le filtrage secteur, le top, c'est ça : viewtopic.php?f=13&t=39385


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar arakis02 » 15 Déc 2015, 20:19

je vais jeter un œil chez audiophonics car je dois déjà acheter des filtres Elfidelity pour mon pchc.
après il ne faut pas que ça fasse doublon

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar victorp » 16 Déc 2015, 10:37

Merci Hervé pour les infos, je vais regarder cela ...

Ce matin, je dois normalement recevoir mon kit d'enceintes B&W. Mais il me manquera, comme prévu, une petite M1 :(

Vous me conseillez quoi en attendant :
- 3 + 1 (sans AR)
- ou 4 + 1 (sans centrale)
?

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar arakis02 » 16 Déc 2015, 11:04

met plutôt 3.1, les arrières tu a tes sib et les surrounds c'est moins important :wink:

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Conseils câblage des appareils fraichement débarqués... merci

Messagepar victorp » 16 Déc 2015, 22:32

Merci "Arakis" (journée chargée donc peu de passage et test de l'installation seulement vers 19h)

Premier constat : effet waf réussi :) Elle a apprécié le caisson ainsi que les 3 enceintes posées sur le meuble provisoire. C'est déjà un bon point car elle n'avait pas vu ces B&W avant mon achat (du coup c'était pile ou face) !

J'ai connecté le sub avec un cable qui trainait :( (j'en attends un d'ici qq jours) et j'ai mis les 3 enceintes AV comme tu me l'as indiqué (2 FR et CENTR).

Je suis en écoute Hifi à l'instant sur du Flac depuis le NAS via l'OPPO est c'est top (même Jeff Buckley depuis Spotify donne très bien). Je ne pousse pas trop car enfants au lit (pas trop loin) : à 34.
Tout à l'heure avec un film sur Netflix le caisson a pu fonctionner un peu... Je dois encore régler tout ça... et lire les manuels d'utilisation (de l'ampli, de l'oppo, du caisson, de l'Harmony,... bref de quoi m'occuper un peu)

Je ferai davantage de tests la semaine prochaine.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités