Transfos de Sortie Millerioux et autres....

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfos de Sortie Millerioux et autres....

Messagepar Pierrot » 23 Mai 2014, 07:57

Wapkse j'en revient à mon histoire de câble !

Donc selon toi c'est juste un problème de capacité à régler ?

En fait j'aurai juste 15cm de câble dans la gaine, donc 15cm par plaque !

Après essais entre deux câbles standard de 50cm de long cote à cote, je trouve une capacité de 22pf !

Ensuite je ne sais pas si la tension plaque peux influer et dans quel proportion il peut y avoir induction !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Transfos de Sortie Millerioux et autres....

Messagepar vapkse » 23 Mai 2014, 08:27

Salut Pierrot.

22pf, ça ne va pas te poser trop de soucis à des impédances de plaques comme celles des KT120. La partie inductive devrait être aussi dans des proportions négligeables.

Tu peux faire le calcul de la fréquence de coupure engendrée, mais il faut ajouter la capa primaire du TS et connaitre l'impédance de plaque à ton point de fonctionnement.

Tout ça valable en boucle ouverte, mais en fonction du taux de contre-réaction, ça ira plus haut.

L'autre soucis est celui de l'isolation, amis ça, tu devrais bien maîtriser.

Serge

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfos de Sortie Millerioux et autres....

Messagepar Pierrot » 23 Mai 2014, 09:51

J'ai fait une mesure sur deux fils de 20cm en prenant un peux plus large, et je trouve 10,5pf !

Dans les deux châssis je vais séparer les fils de chaque paire de plaques d'au moins 1cm donc là no problèmes

Impédance de plaque = 5k, je ne connais pas la capa des transfos de sortie, comment tu mesure ça ?

L'idée du RG-58 est pas mal, mais je ne pense pas pouvoir les loger dans la gaine, je vais quand même en commander et voir ça de plus près, la gaine est extensible........., je dois aussi passer dans la même gaine les deux fils 16 ohms qui remontent dans le châssis du haut pour les deux contre réaction !

Existe t'il un diamètre un peux plus petit que le RG-58 dans cette même gamme de câble ?

Dans le cas éventuel de l'emploi du RG-58, pense tu qu'il faut câbler la tresse à la masse ?

Merci,

Pierre

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfos de Sortie Millerioux et autres....

Messagepar Pierrot » 24 Mai 2014, 14:11

Essais avec deux morceaux de RG-58 de 20cm en ne gardant que l'isolant et l'âme centrale, cote à cote le résultat est de 10pf !

Pierre


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités