Problème avec Arta

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

olympus1
Messages : 20
Inscription : 27 Mai 2006, 15:22

Problème avec Arta

Messagepar olympus1 » 01 Nov 2013, 10:42

Bonjour,

Je n'arrive pas à mesurer avec mon micro sous Arta

Pour la partie Limp, aucun problème

J'arrive à avoir le bruit du sweet mais le "schéma" ne correspondant pas à ce que je devrai avoir, le micro réagit bien au claquement des doigts

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/ ... 676357.png

Avez vous une idée ?

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de paramètre du logiciel ou de la carte son (sound blaster x-fi usb), je suis en dual channel


Cordialement

olympus1
Messages : 20
Inscription : 27 Mai 2006, 15:22

Re: Problème avec Arta

Messagepar olympus1 » 01 Nov 2013, 11:47

Bonjour,

Après d'autres essais, j'arrive à ce résultat en ne branchant qu'un jack sur mon entrée line de ma carte son, est ce normal, cela devrait fonctionner en dual channel logiquement ?

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 692502.png


Cordialement

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Problème avec Arta

Messagepar christubes » 01 Nov 2013, 13:58

Bonjour,

si tu utilise une carte externe usb utilise le mode AISO dans arta, il faut éviter de passer par Windows pour le contrôle de la carte son. C'est hyper mega monstrueusement très et franchement mauvais.

après une fois que la mesure est faite avec le sweep, tu a une mesure d'impulsion, selon ce que tu veut mesurer il faut placer le marquer jaune ( clik gauche ) avant le début de l'impulse et puis dans la fenêtre FR tu à la courbe de réponse amplitude/fréquence.

olympus1
Messages : 20
Inscription : 27 Mai 2006, 15:22

Re: Problème avec Arta

Messagepar olympus1 » 02 Nov 2013, 09:28

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide

Je pense que j'ai un problème de paramètre et ou de branchement

Branchement carte son (j'ai 2 sorties et 2 entrées sur ma carte son usb)

Je branche mon préampli micro sur les 2 line in de ma carte, si je branche les 2 jacks j'ai un sweet qui monte vers le haut, si je branche 1 seul, j'ai le bon "sweet", une pointe vers le haut et vers le bas

Pour les paramètres de ma cartes son :

Drivers sound : wdm
Input : Line usb sound blaster
Ouput : hp usb sound blaster (pour entre le sweet sortie des hp de pc portable)

Es tu d'accord ? j'ai essayé plusieurs possibilités et j'arrive pas au résultat escompté

Pour ce qui est du logiciel en lui même, j'ai des tutos

Ps : pc portable windows7, carte son sound blaster x-fi usb, capsule pour le micro et pour le préampli micro un kit vellman
Je peux te faire des photos si tu as besoin


Cordialement

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Problème avec Arta

Messagepar christubes » 04 Nov 2013, 13:48

par défault, il faut utiliser l'entrée gauche de la carte son pour ejecter le signal à mesurer, donc le préampli micro.

et utiliser une des sorties de la carte pour attaquer par exemple un ampli et un hp pour envoyer le signal sweep.

jlac42
Messages : 34
Inscription : 19 Juin 2007, 16:03
Localisation : NOGENT LE ROI

Re: Problème avec Arta

Messagepar jlac42 » 29 Jan 2014, 23:30

Bonjour à tous
Moi aussi je me mets à la mesure avec ARTA.j'ai acheté un micro de calibration avec son préampli de marque IBF AKUSTIK acheté chez Isemcon en Allemagne.Ce micro est fourni avec un mini Cd ayant la courbe de réponse du micro . j'ai extrais les fichiers du Cd dans le dossier "mes documents " de mon ordi.J'arrive à lire le dossier pdf ou il y a les courbes de réponses et le tableau frequence /amplitude mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier .cal que je devrai transformer en .mic pour le charger dans le dossier "utilisation frequence de compensation du micro". Quelqu'un aurait il une idée?


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités