les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 11 Fév 2013, 09:56

Alors s'en est ou ???

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 11 Fév 2013, 13:19

Avec tout le week end .......!!! :mrgreen:

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 11 Fév 2013, 14:06

:wink: oui!,j'espere que jean claude n'a pas fait une grosse bêtise :lol:

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 13 Fév 2013, 15:23

carte face inferieure.jpg
rajouté sous photoshop les straps (réalisés en face sup.) , matérialisé le pont de diodes et les condos. , ……donc le circuit alim des filaments supposé-je ??
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 13 Fév 2013, 15:29

...
Dernière édition par jeanclaude32 le 25 Fév 2013, 04:49, édité 1 fois.

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 13 Fév 2013, 15:30

IMG_0351.jpg
……euh Christophe, j'ai déjà des boulons en plus, c'est pas une grosse bêtise ça !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 13 Fév 2013, 16:26

bon,je vois que ca avance!! donc je confirme tu as vu bon c'est bien l'alimentation des filaments qui passe par un pont redresseur + condos,t'as vérifié a l'oscillo le courant en sortie pont diode et vers les filaments tubes? alors ensuite ton bou de schéma de la ECC83,tu as un fil blindé qui est relié aux chassis regarde par la et puis comme tu vas changé tous les chimiques
prend des condos de bonnes qualités de préférences prend des 105°c car ces peut-être pas trops bien ventilé ,tu en a un paquet quand même et les soudures refait les sur tous les plots des tubes( tubes démontés ) et les resistances bobinées si il y a ! Tu as un chimique de 4,7µf 450Vdc,attention a celui la.....peut-être la cause de la ronflette :?: Jean claude il ne faut pas se caché que sur n'importe qu'elles appareils a tubes qui est concu en circuits imprimé c'est pas franchement le top..... mais bon tu l'a et il faut le réparé et la panne de ronflette c'est pas évident :mrgreen: Une autre question jean claude,t'on oscillo fait testeur de composant ? si oui je t'expliquerais après c'est trés utile.... :wink: Bon courage pour la suite,j'attend d'autre infos et attention a la visseries :lol:

Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 14 Fév 2013, 13:47

Perso je ne ferait même pas de mesures, je changerais tous les chimiques d'entrée de jeu !

Ensuite si le problème persiste je chercherai ailleur !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 14 Fév 2013, 14:11

c'est ce que va faire notre amis jean claude mais néanmoins il est quand même de rigueur deja de voir ce que ca donne a l'oscillo les courants redressés sur la basse et haute tension..... :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 14 Fév 2013, 21:06

Bon !!

Y a quoi comme réglages au juste sur cette carte ??

Pierre

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 20 Fév 2013, 21:29

…me revoilà, avec du nouveau, bon et pas bon,…… :) :( pour le bon, j'ai fait des relevés de la carte et ses étages,(je pense les uploader une fois les b rouillons plus clarifiés) pour y comprendre un peu mieux, les quelques straps qui y ont été ajouté et notamment pour la carte mc et son tube supplémentaire qui a été ajoutée., les straps en sortie de condensateurs pour l'alim des filaments,…etc. J'ai reçu la sonde *100 et j'ai remonté la carte en recablant juste le transfo principal, , sans les tubes , les deux condos de l'alim filament, et le transfo supplémentaire,……, oupps , gros oupps, le transfo est je crois hors d'usage,……∞ petite fumée et très chaud,……, j'ai reverifié son câblage,
2 fois 3 fils ht-0-ht très très fins ,
2 fois 2 fils 6v grosseur moyenne,
4 fils 115-0-115-0 petit diamètre, (le primaire non ?)
et une paire de fils (les plus gros), à l'opposé du transfo,……dans un premier temps je les associais au primaire , mais je me suis ravisé en voyant qu'ils étaient connectés au pont de diodes plus condos vers l'alim des filaments (el84, ecc83, ecc88)
les ez80étant alimentées par les deux 6volts du transfo.


à priori et suivant le relevé que j'ai fait, les 4 fils 115-0-115-0 sont ceux du primaire qu'on associe pour pouvoir alimenter en 220 ?……
erreur de cablage (moi qui disjoncte), ou composants non connectés qui font que ……
n'importe comment, je suis bien obligé de racheter un transfo,……du coup , j'aurais peut être le temps de mieux comprendre la c…… que j'ai faite et surtout un peu mieux le fonctionnement de tout ça,……, je sais en ce qui me concerne, c'est pas du tout cuit, désolé de vous imposer ça !!! (vu le contenu très théorique que je lis de certains de vos commentaires dans d'autres posts,……bon je me préparais à vous livrer les relevés façon shéma…

bon ce nouveau transfo qu'il me faudrait :
primaire en 2*115 (mais pourquoi pas directement 1*220v ? :?: )il n'y a pas de commutation en 110), .
secondaire : 2*la haute tension nécessaire( 2ez80+2ecc83+2rcc88+2el84
les filaments : 2fois 6v pour les ez 80 circuit séparé des autres tubes
pour les autres tubes filament : sachant que les condos sur le circuit sont à 40v pour ce circuit filaments, voir le dessous de la carte sur la photo plus haut, et que une partie est en série, l'autre en parallèle
quelles VA pour tout ça ? des calculs à faire ? ou juste une estimation de l'ordre du courant (il me reste de l'humour) :?:
……voilà avant il marchait, ou presque , maintenant ça c'est de la vrai panne……purée j'ai l'air fin avec ma sonde :oops:

……non à Pierre pour les réglages sur la carte, mise au points éventuelles ou points de tests....que nenni.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 21 Fév 2013, 07:42

Ahh en fait ce truc a été bidouillé ?? :? :roll:


<<< secondaire : 2*la haute tension nécessaire( 2ez80+2ecc83+2rcc88+2el84 >>>

Comment le savoir sans schéma avec valeurs ?? :roll: :(

J'espère que c'est de la tôle standard sur ce transfo, quelles sont ces dimensions avec un croquis ??

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 21 Fév 2013, 17:03

:| ouille ! voila de bien mauvaises nouvelles,oui a priori l'appareil a été modifié :!: mais pourquoi donc,je ne comprendrais jamais cette démarche c'est plus fort que moi :mrgreen: bon le primaire du transfo des fois c'est deux enroulements de 110volts,bien sur pour chez nous il faut relié les deux enroulements en série pour l'alimenter en 230V,c'est un transfo torrique,ca devrais pouvoir ce retrouvé,il y a une référence normalement.....Jean claude,tous le monde fait des bêtises,moi aussi je suis passé par la mais a force tu fais gaffe a ce que tu fait parceque le porte monnais ne peut hélas pas être toujours dispos 8) Dommage que je n'ais pas l'appareil sous mes yeux ca serait plus facile pour moi mais bon......bon donne moi la référence du transfos d'alim aprés ont verra :wink:

Christophe.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 21 Fév 2013, 17:14

autres choses :!: il n'y aurait pas eu ces saloperies de bidouille a deux balles l'appareil fonctionnerait encore et sur ca j'en suis sur a 100% !!! a j'vous jure il y a en a au lieu de bidouillé il ferait mieux de passer a autres choses !!!!Jean claude tu as du pin sur la planche :(

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 21 Fév 2013, 20:37

……
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par jeanclaude32 le 25 Fév 2013, 04:50, édité 1 fois.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités