les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 03 Fév 2013, 22:20

Bonjour à tous
j'ai un preampli CASO Atmosphere PA2, je souhaite remplacer les tubes qui ne sont pas les originaux, le précedent proprietaire ayant à coup sûr remplacé certaines par des equivalences.
donc actuellement :
redresseur : 2 ez80 SB
V1 : ECC83 Ei
V2 : ECC88 SB
V3: EL84 SB
etage entrée Phono mc : ECC83 EI (et là ça buzz enorme entrée non connectée)
les entrées autres que phono, produise un buzz , mais repoussé très loin.alors avant d'aller mesurer toutes resistances et condos.……pour le moment j'ai remplacé les ecc83 par des jj ecc83s (neufs), les ecc88 par des sovtek (nos) otk1 -6h1m-eb (pas sûr du bon choix, mais livrées en remplacement par un vendeur) le son s'est considérablement amélioré..
Merci à vous de me communiquer les infos que vous pourriez avoir sur ce superbe appareil.ou son prédecesseur le PA1.ou à défaut des idées pour y mettre des tubes les plus probables ..ou associations V1+V2+V3 et résultats en couleurs son, ou catastrophe!……merci à vous

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 04 Fév 2013, 16:29

Si c'est les bonnes références il doit fonctionner avec n'importe quelle marque de tubes, sinon le problème est ailleur !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 04 Fév 2013, 17:58

le buzz c'est quelque chose! oui les marques différentes pour les tubes non en principe pas d'influences sur le fonctionnement,mais néanmoins si il y a de la ronflette anormale c'est qu'il y a une cause et de cout sur cela ne viens pas des tubes enfin pour ma part je n'ais jamais eu le cas de figure.....La ronflette est l'enemi juré des préampli et ampli a tubes ci c'est pas fait aux petits oignons,voir si toutes les masses sont bonnes c'est primordiale,vérifié a loscilloscope si le courant est bien redressé( pas de résiduel de semi altérnances par example ) les chimiques,ou peut-être une fuite du transfo d'alim( essayez de l'isolé de la masse par example.....) enfin plein de chose a voir et aussi une fuite d'une ou plusieurs cathodes filaments....... et la c'est les tubes mais j'y crois peux 8)

Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 04 Fév 2013, 19:50

En plus avec tous les charlots qui comprennent rien et qui foutent les mains là dedans.....!!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 04 Fév 2013, 20:31

:| helas oui c'est une réalité comme sur bien d'autres spécialités,accusé a tord le ou les tubes c'est deja une erreure,avant il faut diagnostiqué d'ou pourrait venir le probleme,l'histoire de remplacé les tubes et qu'il y ai moins de buzz,pour moi c'est pas ca,comme je le disait plus haut il faut absolument voir a loscillo ce qui se passe,et puis faire trés attention parceque même si c'est un préampli a tubes il y a des tensions dangereuse :!: jeanclaude,peux-tu nous envoyés des photos de l'interieur si tu peux :?: ca permettrait d'y voir un peu plus clair :wink:

Christophe

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 05 Fév 2013, 07:48

…… :devotion: je vais tacher d'être du modèle "petit boulet" :refl: , et je comprend tellement vos remarques concernant les abuseurs ou naïfs nombrilistes de tous poils :evil: ,mon métier que j'adore, est souvent entaché et mis à mal par ce genre d'attitudes, mais bon, bien plus important, finalement, que ces coups de blues là,……, nos passionants métiers…ou hobbies :wink:
matos à ma disposition , un vieil oscilloscope simple trace RCA WO505A :wink: , un capacimetre/ohmetre/inductances………des softs d'analyses spectres et autres traceurs de courbes , générateurs de bruits et sinus /carrés , impulsions , fréquences qui me servent en acoustique. 8) une connaissance en electronique théorique et pratique malheureusement très limite, loi d'ohm , composants basique R,L,C et là, merci Christophe de me le rappeler c'est mon quartz perso qui risque de faire une bonne pause,à coups de H.T… :mrgreen:

photos qui j'espère dans un premier jet vous permettrons de faire une premiere approche :?:
Image

Jean-Claude

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 05 Fév 2013, 09:16

Trouver les références des tubes d'origine, les monter, terminé !!

Si problème ça vient d'ailleur, ou une bidouille par un andouille qui à pourris quelques chose dans le circuit !

D

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 05 Fév 2013, 09:16

Compliqué ???

Trouver les références des tubes d'origine, les monter, essayer, terminé !!

Si problème de ronflette il y a, d'ailleur ça vient, ou une bidouille à cause d'un andouille qui à pourris quelques chose dans le circuit !

Donc l'osciloscope RCA ne sera justement pas de trop !

A l'attaque !

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 05 Fév 2013, 09:49

:lol: :lol: t'as compris jean claude a l'attaque !! par contre si t'on appareil a été bidouillé la c'est pas sympa :( allé on attend avec impatiences quelques clichés :wink:

Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar Pierrot » 05 Fév 2013, 11:20

Oui des photos y en à marre à la fin !!!!!!! :mrgreen: !!

Pierre

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 05 Fév 2013, 13:48

[img
Dernière édition par jeanclaude32 le 09 Fév 2013, 18:44, édité 1 fois.

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 05 Fév 2013, 13:52

Dernière édition par jeanclaude32 le 09 Fév 2013, 18:42, édité 1 fois.

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 05 Fév 2013, 14:02

lien supprimé
Dernière édition par jeanclaude32 le 13 Fév 2013, 15:41, édité 1 fois.

jeanclaude32
Messages : 31
Inscription : 01 Fév 2013, 22:42
Localisation : Midi Pyrénées

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar jeanclaude32 » 05 Fév 2013, 14:06

..
Dernière édition par jeanclaude32 le 09 Fév 2013, 18:43, édité 1 fois.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: les tubes d'origine Preampli CASO PA2 ?

Messagepar moroni christophe » 05 Fév 2013, 14:46

ouaaaaaah! :mrgreen: y en a des chimique la dedans :!: bon t'on deuxieme lien ne fonctionne pas mais c'est pas grave,j'ai deja un apercu du bestiaux,un transfo torrique en alim et sur la droite est ce une self de filtrage? ( JE PENSE ),en bout du transfo d'alim est-ce un mos-fet? ( position horizontal sur un radiateur noir )je vois egalement qu'il y a une double alimentation( j'ai reverifié tu as mention deux tubes EZ80 ) ensuite il y a une EL84,est -elle utilisé en tant que régulatrice :?: peut-être,bon je n'est point de schema,si tu en a un sa serait le pied.....jean claude pour la premiere intervention chirurgicale( et pas d'anésthésie :mrgreen: ),vérifie tes tensions d'alims aux secondaires au voltmètre pour comparer si tu n'as pas d'écart,normalement tu doit être pil poil pareil sur les deux alims,si sa c'est bon ensuite vérifie a l'oscillo la haute tension redressé et filtré( une sonde qui fait *100 ) sinon l'entrée de ton belle oscillo est négocié :cry: prend des mesures aux deux tubes redresseurs et tu monte aux circuits R L C ensuite jusqu'au final de ta haute tension qui doit être ensuite distribué dans l'appareil,a loscillo t'on tracé doit-être parfaitement horizontal!,autres choses,je ne sais pas comment sont alimenté tes filaments de tous tes tubes,a priori maintenant c'est du courant continu,ci c'est cela ca doit passé par un pont redresseur plus capa plus regulateur,vérifie a l'oscillo aussi cette partie d'alim ( basse tension ),voila deja pour les premieres suggétions,aprés ont verra la suite :wink: Si notre amis pierrot a d'autres idées pour le début de l'opérations....

Christophe


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités