Modification de sortie casque d'une table de mixage

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

djgaet
Messages : 3
Inscription : 05 Avr 2012, 18:20

Modification de sortie casque d'une table de mixage

Messagepar djgaet » 05 Avr 2012, 18:38

Bonjour,

Tout d'abord bonjour a tous, car je suis nouveau, j'étais déjà inscrit il y a longtemps, mais je n'avais plus mes identifiants!

Je dispose d'une table de mixage sur laquelle j'aimerais modifier la sortie casque, je vous explique:

Le but est de pouvoir écouter une piste d'un coté, et l'autre piste d'un autre coté.

Il y a, avant l'ampli de sortie casque, un un autre circuit intégré, qui sert a passer soit en mode ou l'on écoute "le mix" ou le pfl (ceci commandé par un potentiomètre)

L'idéal serait pour moi de pouvoir garder cette fonctionnalité, permettant de "doser" le mélange entre le mix et la sortie sélectionnée, d'un coté du casque.
Et d'avoir uniquement la sortie sélectionnée de l'autre, et éventuellement, de pouvoir inverser les deux cotés (car certains préféré avoir le retour a droite et d'autre a gauche, c'est assez contraignant quand ce n'est pas du bon coté!

Je vis en appartement, et vu que je mixe a bas niveau, j'ai prix l'habitude de mixer dans le casque , en écoutant uniquement le mixe (le son comme il sort vers l'ampli) , mais c' est très difficile, car a un moment , quand on baisse le niveau, on a du mal a bien déterminer quel morceau est lequel, et du coup, on s’emmêle les pinceaux)

J'ai quelques connaissance de base en électronique, mais pas suffisante que pur réaliser cette modification sans avis préalable, de plus sur une table a plus de mille euros je préféré faire attention :D .

Je remercie d'avance tout ceux qui on prix le temps de me répondre, et éventuellement ceux qui pourront m'aider !

J'ai également des photos si besoin :-).
N'hésitez pas a demander si vous n'avez pas compris quelque chose dans mon explication qui n'est peut être pas très claire :)
Merci d'avance

Gaëtan

Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités