Cherche réparateur hifi pour ampli Jungson JA99 Class A

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

vipecs
Messages : 31
Inscription : 30 Juil 2004, 15:08
Localisation : Gex (01)

Cherche réparateur hifi pour ampli Jungson JA99 Class A

Messagepar vipecs » 02 Avr 2011, 14:46

Bonjour à tous,
J'ai stocké mon ampli de puissance chinois Jungson JA99 (2x80W class A) dans mon garage pendant 3 mois (Bien emballé pourtant), et au déballage et rebranchage, voilà que celui-ci fait crépiter l'enceinte gauche à chaud.

A froid pas de souci mais l'ampli chauffe énormément (Class A) et le problème met moins de 5 minutes à arriver.

Pour trouver la source de la panner, j'ai débranché le préampli, interverti les cables d'enceintes, puis interverti les enceintes et au final le problème provient bien du canal gauche de l'ampli de puissance.

J'ai essayé de le démonter pour mettre un coup de bombe contact un peu partout mais sans résultat. Cela provient sans doute du relais qui serait oxydé mais le problème c'est qu'il est encapsulé dans du plexiglass et que je n'ose pas tirer sur la protection de peur de tout casser...

Bref, je recherche un réparateur multimarque ultra confirmé et de confiance du style d'André Devillers (je crois qu'il n'exerce plus malheureusement ?) pour faire faire la réparation et éventuellement le tweaker un peu. Car tant qu'à faire, vu qu'il va y avoir des frais de port de malades pour envoyer le monstre de 26kg, autant qu'il revienne meilleur que l'original.

Je suis de Valence dans la Drôme mais je vais souvent à Lyon et au cas où il existerait la perle rare de l'expert en réparation hifi, je suis prêt à l'envoyer par transporteur partout en France ou en Belgique.

Merci par avance pour votre aide.

jnd
Messages : 1
Inscription : 18 Juil 2011, 13:38

Re: Cherche réparateur hifi pour ampli Jungson JA99 Class A

Messagepar jnd » 18 Juil 2011, 13:54

Bonjour, je suis nouveau, je ne sais pas si c'est trop tard, mais j'ai eu exactement la même chose avec mon Jungson JA - 2 / JA -100. dans mon cas c'était bêtement la pointe d’une vis qui touchait la tôle (masse) je l'ai juste rabotée et tout est ok maintenant. je pense que c'est la dilatation, si jamais à vérifier avant de faire les réparations.
Bonne journée

dray
Messages : 3
Inscription : 03 Fév 2013, 19:52
Localisation : région LYON
Contact :

Re: Cherche réparateur hifi pour ampli Jungson JA99 Class A

Messagepar dray » 06 Fév 2013, 16:20

vipecs a écrit :...
Bref, je recherche un réparateur multimarque ultra confirmé et de confiance du style d'André Devillers (je crois qu'il n'exerce plus malheureusement ?) pour faire faire la réparation...



Voilà je me présente :
- je ne suis pas un professionnel,
- mais je suis consciencieux, tenace, ...
- j'habite Lyon,
- et suis toujours partant pour de nouveaux challenges

Tout récemment j'ai réparé un JUNGSON JA-99D ( le modèle Luxury, un monstre de 46kg )
Image
Pas si facile que cela car :
- son démontage est particulèrement difficile ( les vis sont cachées ),
- et l'absence de schémas complique encore la tâche.

Précedemment, j'ai eu fait ceci : http://www.wtconcept.com/levinsonml2/
Mais ça, c'était pour moi.
Et je vis avec depuis.

Donc VIPECS, si tu le souhaites...
Raymond


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités