Denon 3310, appel à diagnostics!

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Damien P
Messages : 9
Inscription : 01 Fév 2011, 21:01

Denon 3310, appel à diagnostics!

Messagepar Damien P » 02 Fév 2011, 20:10

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de futurs essais de mon système Hr, j'ai interconnecté mes deux amplis AV (Denon 1909 et 3310) via un DCX 2496.
Le 3310 disposant de Pré-Out, je suis sorti de ces dernières (Frontales Droite et Gauche) pour attaquer les entrées du DCX (cinch-XLR), les 6 sorties du processeur attaquant les entrées 7.1 du 1909. Vous l'aurez compris, le 1909 fait office d'ampli multi-canaux et le 3310 de pré-ampli.

Le hic, c'est qu'au moment de repousser le 3310 dans son emplacement, il s'est produit une espèce de claquement assez bruyant durant la manip, suivi de souffle, craquements et bruits venus de l'au-delà dans les enceintes (L100 à ce moment là), puis plus rien!

L'ampli s'allume correctement, la tempo à l'allumage fonctionne mais plus aucuns sons n'en sort. De même, la télécommande ne fonctionne plus (récepteur IR? )...
Pourtant l'ampli chauffe normalement.
Les câbles de liaisons sont hand made (point chaud sur Pin2, masse sur 1 et 3 coté XLR). Je ne pense pas qu'un câble en défaut puisse provoquer un tel problème??
J'en appelle aux rois de l'électronique pour me soumettre leurs opinions sur le sujet et savoir si le diagnostic vital de mon bébé est engagé...
Par avance merci à tous.

Damien.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Denon 3310, appel à diagnostics!

Messagepar Pierrot » 06 Fév 2011, 11:44

P'êtes ben que les transistors de sorties de l'ampli sont partis en fumée, avec un bruit comme ça, ça m'étonnerai pas du tout !

Faut déjà tester l'ampli !!

Pierre


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités