Transfo entrée celllue MC

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 28 Nov 2010, 21:03

Ok !!

Voilà les plug terminés, j'ai essayé d'approcher au mieux les valeur !! pour l'instant ça ira je pense pour les essais !

29,90 ohms
3330 ohms
98nf
33,6nf

Pierre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 29 Nov 2010, 07:47

Salut pierre,
Je vois que tu as opté pour du Pultec pur et dur... Pas de correction LCR finalement?
A+
yann
ps: tu bosses "vachement bien".

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar gege94 » 29 Nov 2010, 11:16

yann35 a écrit :Salut pierre,
Je vois que tu as opté pour du Pultec pur et dur... Pas de correction LCR finalement?
A+
yann
ps: tu bosses "vachement bien".


Bonjour.
Beau boulot en effet, une petite question au passage, les embases en bakélite ou sont serties les pins pour le plug sont elles de la récup, ou sont elles trouvables en neuf?
A+.
gege 94

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 29 Nov 2010, 18:53

Les embases sont de la récup, j'en ai parlé plus haut avec des photos de l'engin d'ou ils proviennent !!

Ben oui Yann, pas de RLC, sinon c'est pas un Pultec désolé !!

Bassi à fait une connerie à l'époque et tout le monde à plongé avec le RLC apparement !!

Pierre

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 29 Nov 2010, 19:26

Exact pierre. De toute façon, tu as la possibilité de" plugger" plus tard des filtres LCR .Ainsi, tu pourras faire des comparaisons. J'aimerai bien faire de même mais mes filtres LCR ne sont pas sur une embase octal, d'où impossibilité d'essayer le Pultec comme l'original.
A+
yann

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 29 Nov 2010, 19:56

Mettre des plug RLC oblige à mettre cette dantesque capa de 47µf sinon ça marche pas et puis ce ne sera plus un Pultec de toutes façons !!

Voici mes filtres RLC que je réserve pour un autre préampli :

Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 29 Nov 2010, 19:58

Le bouquin c'est pour la déco !! :mrgreen:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 01 Déc 2010, 18:39

Question pour Ajmars !

Tu va tourner avec des transfos d'entrée ou cellule magnétique normale ??

Que pense tu du condensateur de 0,3/0,25µf en entrée je le laisse ou pas ??

Merci !

Pierre

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 09 Déc 2010, 17:47

Réponse à la place d'Ajmar: pour moi, ce condensateur n'a d'utilité que si tu fais une copie exacte du Pultec, c'est à dire avec les transfos K241D!! Autrement, je ne vois pas ce que tu en ferais...
A+
yann

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 09 Déc 2010, 18:47

T'as pas vu que sur le schéma ce condo ne passe pas par le transfo d'entrée, broche n°1 condo de 0,30µf ?? :mrgreen: !!

Pierre

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 09 Déc 2010, 21:21

Exact l'ami!!! Je n'avais pas bien regardé. Je pense qu'il est peut etre lié aux cellules utilisées à l'époque,car je ne vois pas d'autre utilité actuellement. Déja , la valeur de 0.3 uf me parait trop impotante , si elle est liée à la capacitante du cable phono. Je serai toi, je ne le mettrai pas...mais je ne suis pas toi!!!
a+
yann

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 10 Déc 2010, 07:27

<<< je ne le mettrai pas...mais je ne suis pas toi!!!>>>

:lol: :lol: :mrgreen: !!!

Ok je verrai celà aux essais, je câble là, j'ne suis au petits fils blindés et au quatrième étage !

Pierre

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 10 Déc 2010, 12:10

Un essai ne te coutera pas grand chose, mais...ça fait quand même un condo de plus sur le trajet du signal... Pour info, sur mes " pultec" maison, j'ai viré le condo de 0.1 uf situé juste aprés le potar devolume, et j'y ai énorméement gagné en intelligibilité du signal. De plus, c'était ce condo qui créait des bruits parasites dont je n'arrivais pas à me débarasser. J'ai pourtant essayé des JENSEN, des AURICAPS, des MUNDORF, des ITT PMT...etc, et rien à faire. Depuis l'éviction du condo en question, mes engins sont royalement silencieux... :wink:
A+
yann

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 10 Déc 2010, 19:47

Non c'est sûr , mais si je t'écoute de trop y va plus ressembler à un Pultec mon truc :mrgreen: !!

Puis si ton condo merdait c'est peut qu'il n'était pas compatible avec ta configuration de câblage ou le reste de tes composants, car normalement ton condo n'aurait pas du merder dans tes châssis !!

Si un jour tu refait un ampli Leak ne change pas le déphaseur s'il te plait :mrgreen: !!

Pierre

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 11 Déc 2010, 10:03

Si tu veux faire une copie conforme...libre à toi!! Mais il faut quand même relativiser. Si certaines personnes, au demeurant bien plus érudits que moi,ont shuntés les potars de tonalité, ont préférés nettement la correction LCR , ont augmenté la valeur de la capa de liaison...etc, c'est qu'ils avaient d'excellentes raisons de le faire, et que ces raisons étaient également validées par des calculs et des mesures... Je te renvoie à d'autres posts sur d'autres forums, où les Pultec et leurs clones ont été largement détaillés: Et c'est bien parce que je ne suis ni Gilbert Preyale ni Mambojet, ou d'autres tel Ajmar, que je me contente de te rappeler leurs résultats et leurs expériences. Je n'ai aujourd'hui aucune envie de réaliser un clone de Leak, mais ma méthode serai dans ce cas la même: lire tout ce que je peux trouver sur le sujet, écouter ce que peuvent m'apprendre les gens qui connaissent le sujet mieux que moi (y compris toi...) et ensuite passer à la réalisation. Si j'ai enlevé ce condo, c'est sur les conseils de Mambojet et de Ajmar...Je ne l'ai pas inventé tout seul (ça je n'aurai pas osé le faire) et depuis, je les en remercie tout les jours :P .
A+ :wink:
yann


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités