ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gramophone
Messages : 7
Inscription : 05 Avr 2010, 04:27

ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar Gramophone » 07 Avr 2010, 00:37

depuis peu je m'intéresse au ampli à tube et je regardais cela sur le net...

je me demandais si quelqu'un d'entre vous si conaissait très bien du coté diy à tubes maison?
car j'aimerais bien parler de cela des heures et des heures ....

l'idée me vient que les amplis à tubes chinoise ou japonaise serait pas si terrible que cela à première vue de mes lectures sur le net... mais je ne m'avance pas car je ne connais pas cela.

y'a t-il quelqu'un sur le forum qui voudrais bien m'aider car j'aimerais avoir des conseils pour en construire une ampli maison selon des plans de quad ou de compagnie anglaise ou française du genre si cela existe jaimerais bien me faire un intégrer avec plusieur entrée aux, cd ,line in etc.. faire un gros monstre quoi :)

en class a ou ab ou je ne sait quoi d'autre en push pull mais je ne connais rien sur le sujet et savoir si cela est réalisable et à quel prix aussi? juste jaser et parler question d'enrichir mes conaissances en audio sur le newbie en tubes que je suis :P

et tater le terrain sur le sujet par curiosité sourtout , donc si il ya un narcotube ici :P j'aimerais bien cela parler avec toi :D

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar Pierrot » 08 Avr 2010, 19:53

Un gros monstre c'est quoi au juste ??!! p'êtes un ampli avec des 212E :mrgreen: !!

Monte un leak TL50 Plus, ça marche du premier coup et ça mange tous les amplis Chinois, mais il faut des bons transfos de sortie sans parler du reste sinon c'est pa la peine !!

Pierre :wink:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar gege94 » 09 Avr 2010, 09:14

Pierrot a écrit :Un gros monstre c'est quoi au juste ??!! p'êtes un ampli avec des 212E :mrgreen: !!


Monte un leak TL50 Plus, ça marche du premier coup et ça mange tous les amplis Chinois, mais il faut des bons transfos de sortie sans parler du reste sinon c'est pa la peine !![/quote].

C 'est ben vrai ça cousin, quoique en matière de transfo de sortie il faut trouver le bon logiciel.......puisque paraît -il sans çà ,c 'est pas possible.......défense de rire svp!!!!
gege 94

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar Pierrot » 09 Avr 2010, 12:37

Cousin ??? bon :D !!

Millerioux y que ça de vrais, c'est cher je sais mais en faisant quelques économies on peux y arriver :D !

Pierre :wink:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar gege94 » 09 Avr 2010, 12:43

Pierrot a écrit :Cousin ??? bon :D !!

Millerioux y que ça de vrais, c'est cher je sais mais en faisant quelques économies on peux y arriver :D !

Pierre :wink:
.
Moi j 'adore les transfos Chrétien , qui n 'ont aucun secret pour moi, largement aussi bons que les Millérioux dont je connais pour certains l 'anatomie....pas besoin des Chinois..... et autres bobiniers du sud de la France.
gégé 94

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar Pierrot » 09 Avr 2010, 19:15

Oui Gégé mais notre amis ne va pas trouver des transfos Chrétien à tous les coins de rue !!

Faudrait aussi que Gramophone nous donne sont budjet....!!

Chez Look audio y des transfos d'alim pas cher avec capot chrômés, on peux faire de la KT88 en mono bloc ( il faut donc un transfos par push pull, débit 300ma), et de la 300B en SE avec un seul transfo !!, ces transfos ne chauffent pas d'un poil en tout cas !!

Pierre :wink:

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar dsdn » 11 Avr 2010, 19:56

Tu as trouvé un nouveau sponsor Pierrot ?
En tous cas, lorsque je fêterais l' anniversaire de marchandises non expédiées, et payées... Ton sponsor daigneras répondre aux 25 kg de mails envoyés... peut être... que les transfos chaufferont.
DAvid
PS: c'est dans uun mois l'anniversaire.
Tu commandes les pièces et fabrique dans 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar Phil* » 11 Avr 2010, 21:50

dsdn a écrit :Tu as trouvé un nouveau sponsor Pierrot ?
En tous cas, lorsque je fêterais l' anniversaire de marchandises non expédiées, et payées... Ton sponsor daigneras répondre aux 25 kg de mails envoyés... peut être... que les transfos chaufferont.
DAvid
PS: c'est dans uun mois l'anniversaire.
Tu commandes les pièces et fabrique dans 5 ans.


Mouuuhaaaa, un mois d'attente en provenance de l'étranger, c'est que dalle !
Quand je commandais des HP Focal made in France chez HPS, je les recevais pas avant 5 à 6 semaines minimum (2 mois pour le Beyma 15K200) ! Sans compter que sur 5 paires de Hp Focal, 3 avait de sérieux défauts nécessitant un démontage… Je te parle même pas d'ESO (2 mois pour un putain de transfo d'alim 150 VA même pas conforme à la demande)…

Patiente et longueur de temps, comme dit le proverbe… Crois en un pur sanguin !

Philippe

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar dsdn » 12 Avr 2010, 14:57

Un an, en provenance de France...Un anniversaire, n'est pas mensuel ! Ca devient lourd quand c'est un automate du "service" commerciale qui te réponds que tu as bien payé, et auquel tu dois faire part de la qualité des prestations... :cry:
Bisous Tu as un message au rade d'en face...

DAvid
PS: j'estime avoir gardé un calme souverain...

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar Phil* » 12 Avr 2010, 22:58

dsdn a écrit :Un an, en provenance de France...Un anniversaire, n'est pas mensuel ! Ca devient lourd quand c'est un automate du "service" commerciale qui te réponds que tu as bien payé, et auquel tu dois faire part de la qualité des prestations... :cry:
Bisous Tu as un message au rade d'en face...

DAvid
PS: j'estime avoir gardé un calme souverain...


Ho pardon, un an !

Le rad d'en face, impossible d'y avoir accès et de m'identifier depuis une bonne semaine. J'ai crée un nouveau compte mais Yves m'a dit qu'il y avait un problème d'envoi de mail, donc impossibilité de valider ma nouvelle inscription… Donc je n'ai pas accès à mes MP ni poster, je peux juste lire.

Philippe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar Pierrot » 13 Avr 2010, 07:26

Ca c'est ton problème dsdn :) !!, si tu ne reçois pas ton matos tu n'a qu'à téléphoner, le téléphone est inscris sur le site !!

Ou alors tu commande directement chez VT4C au lieu de pleurer :mrgreen: !!

Sinon y a Exacom avec leur prix exagèrés :roll: !!!

Sinon tu fait t'a propre bobineuse, une solution aussi !! :D

Pierre :wink:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar gege94 » 13 Avr 2010, 10:09

Bonjour.
Il y a eu il y a 2 ou 3 ans dans une autre boutique, un bobinier Français a fait fureur (il avait paraît-il toutes les vertus parce qu 'il n 'était pas cher, ce qui a déclanché un effet moutonnier...) .
Malheureusement il a fallut pour la plupart déchanter, car les cadavres ,que ce soit en transfos d 'alim et surtout de sortie se sont multipliés , malgré semble t 'il une assistance technique très connue.
Braves gens méfiez vous de ce qui se raconte sur les forums, par exemple en matière de transfos de sortie et bien souvent aussi en transfos d 'alim....quant aux selfs je n 'en parle même pas.
gege 94

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar dsdn » 13 Avr 2010, 18:01

Ca c'est ton problème dsdn !!, si tu ne reçois pas ton matos tu n'a qu'à téléphoner, le téléphone est inscris sur le site !!


Lorsque l'on vend par internet, on est pas sensé répondre aux mails ?
Si on fait de la pub, faut assumer si le vendeur est plutôt naze...
Sinon y a Exacom avec leur prix exagèrés

C'est vrai que SERdi que tu conseils, est vraiment donné... :lol:

DAvid

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar Pierrot » 13 Avr 2010, 23:38

Ahh mais j'ai jamais dis que les Millerioux était donnés, je conseil oui parce que ça dépasse tout ce que j'ai entendu jusqu'à pésent et les constructeurs en France tu les connais tous non ??, moi je les ai tous essayés, avec Millerioux y a pas photo c'est le jour et la nuit !!

J'ai eu aussi l'occasion d'écouter du Chrétien avec des EL84, superbe !!, c'est bien ce que je dis le vintage c'est le meilleur et comme serdi rebobine entièrement à l'origine on à vraiment de l'excellence, ensuite la bourse c'est autre chose quand on peux on peux, quand on peux pas ce serait con d'acheter de la merde j'dirai :mrgreen: !!

Ensuite y a Ebay avec les Chinoiseries......!!

Millerioux circuit C + cuve et bornes téflon, Exacom tôle + cosses + capot standard, je persiste !!!!!, leur prix sont exagèrés !!!!

Pierre :wink:

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: ampli à tube maison besoin de vos conseils:)

Messagepar dsdn » 14 Avr 2010, 09:22

je conseil oui parce que ça dépasse tout ce que j'ai entendu jusqu'à pésent et les constructeurs en France tu les connais tous non ??, moi je les ai tous essayés, avec Millerioux y a pas photo c'est le jour et la nuit !!

Le commerce ca marche!
ensuite la bourse c'est autre chose quand on peux on peux, quand on peux pas ce serait con d'acheter de la merde j'dirai

C'est encore plus con de payer pour ne rien avoir...C'est pas grave la pub serat faites dans les règles...

DAvid


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités