Antenne TNT

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

le basque
Messages : 18
Inscription : 12 Oct 2009, 23:16

Antenne TNT

Messagepar le basque » 16 Nov 2009, 21:48

Bonsoir à tous,

Comme l’indique le titre, je suis a la recherche d’une bonne antenne UHF TNT extérieure avec une fixation sur la façade.

Je suis des Hautes Pyrénées face au pic du midi donc point de vue géographique je ne devrai pas avoir trop de problème de réception.

C’est là que je rencontre un petit problème, je souhaite avoir une antenne discrète de par la taille et plus ou moins élégante et surtout de très bonne qualité !!

Avez-vous un type d’antenne particulier, des expériences vécus, car malgré les recherches j’ai rien trouvé sur le forum.

Je fais donc appel a votre savoir car je ne suis pas un pro en la matière et ne désire pas faire une erreur dans mon acquisition sachant bien que cela évolue avec la TNT HD.

Merci a vous tous pour votre aide.

Pierre.

le basque
Messages : 18
Inscription : 12 Oct 2009, 23:16

Re: Antenne TNT

Messagepar le basque » 22 Nov 2009, 16:08

Bonsoir à tous,

Plutôt surpris de ne pas avoir d’aide malgré les diverses visites sur le sujet ! :roll:

Merci pour votre aide.

Pierre.

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Antenne TNT

Messagepar samy » 22 Nov 2009, 20:35

ben , peut-être que personne n'a fabriqué ce genre d'antenne , ou tu n'as pas posté au bon endroit !
peut-être que tu ne veux pas la fabriquer mais juste un renseignement pour un futur achat et dans ce cas tu n'as pas posté au bon endroit !
moi je ne peux rien pour toi , juste te dire que je suis désolé de ne pouvoir faire mieux.

bonne soirée

j-jacques
rien

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Antenne TNT

Messagepar Xéna » 22 Nov 2009, 20:45

Si tu es face au Pic du Midi, n'importe quelle antenne amplifiée devrait faire l'affaire.
Celle là par exemple http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 40_10.html

Image

le basque
Messages : 18
Inscription : 12 Oct 2009, 23:16

Re: Antenne TNT

Messagepar le basque » 29 Nov 2009, 11:59

Bonjour à tous,

Merci a vous deux.

Il ait probable que je n’ai pas posté le message sur la bonne rubrique, je m’en excuse.

Effectivement je cherche juste une info pour mon futur achat et non la réalisation d’une antenne car je ne suis pas un pro dans le domaine.

Oui je suis bien face au pic du midi, le type d’antenne que me propose XENA me conviendrait parfaitement de par la taille !

A ce jour je ne peut hélas avoir une antenne sur le toit, le seul endroit a ce jour n’est uniquement que la façade donc le pourquoi d’une antenne discrète et surtout performante.

Pierre.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités