Question sur Cayin d1205.1a

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Ryo saeba
Messages : 42
Inscription : 24 Nov 2008, 10:53
Contact :

Question sur Cayin d1205.1a

Messagepar Ryo saeba » 31 Mars 2009, 22:10

Bonsoir,
j'aurai une question d'autre technique: j'ai un ampli de puissance cayin d1205.1a, belle machine qui marche vraiment bien, mais qui je trouve à une finition un peu limite!
Je m'explique: le bloc est donnné à 91db de rapport signal/bruit (n'est ce pas un peu par rapport à ma pltine 110db et préamp 100db?), émet sur mes enceintes un souffle assez genant à bas volume.
Est il possible d'améliorer le rapport signal/bruit de l'ampli? si oui comment? si non pourquoi?
Merci d'avance.

Ryo saeba
Messages : 42
Inscription : 24 Nov 2008, 10:53
Contact :

Re: Question sur Cayin d1205.1a

Messagepar Ryo saeba » 01 Avr 2009, 22:16

oula...je vois que ce topic ne dechaine pas les foules!
Personne n'a d'idées?

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Re: Question sur Cayin d1205.1a

Messagepar MS Yam » 08 Avr 2009, 21:07

Bonjour je possède également se joujou, pour ce qui est du bruit chez moi il resté acceptable sur des enceintes de 90db a 3m, et j'ai connue vos déboir:

Ceci dit je l'utilise sans pré ampli, la doc constructeur me l'indiquant mais certaines version ne le permette pas il me semble.
Précédemment je l'utilisais avec un pré ampli HC, mais il m'introduisé également pas mal de bruit, car le signal de sortie ne dépassé pas 1V pour 100db de rapport signal bruit également.

Donc en rentrant un signal haut niveau (ligne) type platine Cd (environ 2v a 3v), on relève d'autant moins le potard de l'ampli donc le bruit de fond se retrouve atténué par la résistance du potard. (le son semble également plus dynamique).

Si vous utilisez un pré ampli ne sortant que 1v soit les 3/4 existants en hifi, pour arrivez à un même volume vous allez :
- Soit poussez le pré ampli assez fort et donc provoqué de la distortion amplifié par l'ampli.
- Soit augmenté assez fortement le potard de gauche du Cayin et donc laissé apparaitre sont souffle

Essayé déjà de trouvé un compromis entre le potard de gauche et le gain du pré ampli, sinon prendre un pré ampli avec un gain supérieur voir a sortie symétrique utilisé avec un câble adapté.

Je l'utilisai avec 2 source seulement donc je peux comprendre que le préampli deviennent indispenssable de plus la télécommande se fait sentir.
Avec l'utilisation du pré ampli un peu faible et le potard du Cayin tourné à la moitié je remarqué également un échauffement excessif de l'ampli comparé à mon utilisation actuel bien que je suis en cours de changement d'enceintes.

Quelle est la sensibilité de vos enceintes ?

Musicalement.
Pour les frustrés des sons elektroniques commerciaux en manques de pure son Live Progressif sur Strasbourg, je vous recommande cette adresse, dans la galerie média vous trouverez un apperçu des soirés.
http://www.elektronweb.fr/

Ryo saeba
Messages : 42
Inscription : 24 Nov 2008, 10:53
Contact :

Re: Question sur Cayin d1205.1a

Messagepar Ryo saeba » 16 Avr 2009, 02:07

mes enceintes font 92db actuellement...
Le préampli est un primare pre-30.
Vous me parliez d'un cable symétrique, mais comment faire pour brancher cela au cayin? un adaptateur symetrique-coaxiale?
J'ai effectivement des sortie symétrique sur le préamp...

Je vous ai envoyé un mp...

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Re: Question sur Cayin d1205.1a

Messagepar MS Yam » 11 Mai 2009, 23:17

Détail dans le MP :wink:
Pour les frustrés des sons elektroniques commerciaux en manques de pure son Live Progressif sur Strasbourg, je vous recommande cette adresse, dans la galerie média vous trouverez un apperçu des soirés.

http://www.elektronweb.fr/


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités