Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD??? Résolu??

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD??? Résolu??

Messagepar billyboyK » 29 Jan 2009, 11:10

Bonjour a tous,

je viens m'addresser a vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas a regler.

De toute en temps, j'ai un cote (le droit en l'occurence) qui se met a cracher, j'entend par la que la membrane du HP se met d'abord a bouger anormalement, mouvements d'avant en arriere asset amples mais qui ne s'entendent pas trop, puis, tout d'un coup, ca crache, comme une sorte de faux contact (la, la membrane s'affole), quelques secondes puis tout revient en ordre. :o

Je pensais a l'ampli, car ca arrive surtout a un niveau de volume important (je n'ai pas entendu a faible volume) mais quand j'inverse mes cables de modul, ca le fait de l-autre cote, donc je pense que cela vient plutot du lecteur CD.

J'ai donc bouge tous les composants pour voir si il n'y en aurait pas un qui se ferait la malle mais non, inverse les tubes du lecteur, idem, c'est pas ca, verifie les cables RCA, non plus.

Alors je seche :mrgreen:

Merci pour votre aide :devotion:
Dernière édition par billyboyK le 01 Fév 2009, 02:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD???

Messagepar FYL » 29 Jan 2009, 12:51

Si le problo change de canal, c'est bien le lecteur CD ou une interaction entre celui-ci et ton ampli. Ta description peut laisser penser que le filtrage ou qu'un ou des tubes du Shanling sontt secoués.

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD???

Messagepar billyboyK » 29 Jan 2009, 13:36

Salut Fyl!

Alors, j'ai eu une lumiere ce midi, impossible de reproduire le soucis...

Par contre, en touchant le chassis de mon lecteur, je me suis souvenu que je n'avais pas mis de terre ni sur lui, ni sur l'ampli, ces scratchs ne pourraient-ils etre des decharges de parasites qui ne savent pas pas ou s'evacuer? Car quand je glisse ma main sur l'alu du chassis du CD, ca "gratte" un peu alors qu'avec un cable avec terre, ca gratte plus.

EDIT: Le filtrage ca pourrait coincider, les tubes je les ai inverses, le probleme est du mem cote, et ils ont juste une semaine...

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD???

Messagepar billyboyK » 29 Jan 2009, 19:58

Bon, pour faire avancer les choses, c'est pas la terre, j'en ai mis une ce soir et ce n'est pas les cables de modulation, en inversant les deux, j'ai le soucis du même côté.

Je suis donc sûr que ça vient du lecteur CD, un AOP Burson ça tombe en panne au bout d'un mois?

EDIT :mrgreen: : Ca vient qu'à partir d'un certain temps et là ça l'a fait pendant 30 sec :o , même à volume raisonnable :refl:

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD???

Messagepar billyboyK » 29 Jan 2009, 20:28

Suite des investigations:

Quand je met en pause pendant les crachouillis, ils s'arretent.

Lecteur CD à l'inverse, ça ne le fait apparemment plus, c'est vraiment bizarre, je vais reprendre les soudures des AOP quand j'aurai récupéré mon fer, mais ce qui est louche c'est que ça ne le fait pas quand je les bouges :refl:

Je crois que je vais lancer un nouveau jeu :ptdr:

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD???

Messagepar billyboyK » 01 Fév 2009, 02:06

Bon, démontage des AOP Burson, celui de la voie de doite (celle qui avait un soucis), avait une face noircie, avec des soudures "creuses", j'ai repris les soudures et à priori c'est résolu ;)

Il faut que j'essaie quand même plus longtemps!

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD???

Messagepar FYL » 01 Fév 2009, 12:30

Bon, démontage des AOP Burson, celui de la voie de doite (celle qui avait un soucis), avait une face noircie, avec des soudures "creuses", j'ai repris les soudures et à priori c'est résolu ;)


C'est bien construit les trucs audiophiles, ça fait plaisir à voir à chaque fois.

Quand on pense que des 5532/5534 ou similaires bien utilisés sont totalement transparents en audio - et que la zique sur les CD est passée par une bonne centaine d'AOPs de ce genre, on se dit que ça vaut vraiment la peine d'ajouter du Mécano australien à la graisse de wallabies.

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: Soucis qui arrive de temps en temps: Ampli ou CD??? Résolu??

Messagepar billyboyK » 02 Fév 2009, 10:11

Et oui, mais quand on ne connait pas, on suit ce que l'on nous dit...

Je vous confimerai quand meme si c'etait bien cela, je n'ai pas pu trop ecouter ce weekend ;)


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités