Modif Platine VECTEUR L4.2

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

processeur fou
Messages : 7
Inscription : 18 Jan 2008, 08:13

Modif Platine VECTEUR L4.2

Messagepar processeur fou » 20 Nov 2008, 11:11

Bonjour,
Je possède une platine VECTEUR L4.2 qui a un son qui me plait beaucoup mais qui a un inconvénient : la sortie fait en moyenne 6,5V RMS ( mesurée avec analyseur de signaux UPA Rodes & SWARTZ et confirmé par mon oscillo ).
C'est énorme! En effet le constructeur a mis en sortie du DAC ( un AKM AK4395 qui a 2 sorties symétriques AOut- et AOut+ qui sortent 4,8Vpp pour un signal 0db sur le CD) un transformateur d'impédance et de tension qui sort dans les 20 Vcc! ( il n'y a donc pas l'ampli OP , ni d'alimentation pour celui, donc très bonne idée pour le rapport S/N et pour l'adaptation d'impédance)
MAIS il est difficile de trouver un préampli compatible avec une sortie aussi élevée.
Quelqu'un a t-il déjà résolu ce problème?
Je pense à plusieurs directions:
1) modifier la gestion du DAC en créant une électronique avec un PIC qui puisse le programmer en série pour diminuer le niveau de sortie du DAC ( volume de sortie programmable si commandé en série, ce qui n'est pas le cas actuellement) - du boulot sur la planche...
2) mettre un pont de résistances en sorties du DAC avant d'aller dans le tranfo de sortie du lecteur ( bof?)
3) mettre un pont de résistances en sorties du transformateur du lecteur juste au niveau de ses RCA ( perte en partie de la bonne idée du transfo de sortie)
4) utiliser un préampli passif externe avec résistances ( bof) ou transfo atténuateur (mieux mais + cher)
5) brider l'entrée du préampli de mon ampli intégré Moon I3 en rajoutant des résistances dans l'entrée de l'ampli..
6) mettre à la poubelle le VECTEUR L4.2 ( bouhhhh je l'aime trop)

Merci d'avance pour toute aide, conseil, avis ou suggestion.

Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités