Où trouver des courroies ???

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

fred78600
Messages : 34
Inscription : 22 Jan 2008, 08:56

Où trouver des courroies ???

Messagepar fred78600 » 16 Sep 2008, 10:01

Bonjour,

Je recherche des courroies pour mes platines (K7 et vinyl) .... simple me direz vous, et bah non !!!
ebay: oui mais ... aux USA: oui mais .... les frais de port eclatent le budget !!!
Et franchement, payer un kit 17€ + 15€ de FdP pour 2 malheureux bouts de caoutchouc .... AIE !!!
Et en plus, des que vous cherchez pour "le modele rare" que vous avez mis un temps infini à trouver, meme pas connu ... sans compter que si les dites courroies sont tellement fondues que prendre les dimensions dans la mecanique devient un veritable job d'horloger ....
Il y a bien quelques boutiques en lignes, mais les dimensions ne correspondent jammais à ce que je recherche. Même pour une vieille Thorens, ça pose probleme, entre la qualite, la largeur, la longueur, le type du caoutchouc meme ... bref, c'est une galere pas possible !!!
En fait je cherche "la boutique" où il y a 10 000 courroies accrochées dans tous les sens, le comptoir ou on pose sa vieille courroie et que le vendeur vous pose la même dessus mais neuve .... et en plus je recherche ça sur Paris ou sa region !!!
Alors si vous avez cette adresse, n'hesitez pas à me la communiquer.

@+
Fred
SHANLING CD-T80 (tweakée en partie), THORENS TD 126 MK III, TD 321, TD521, ONKYO P-388F et M-588F, CELESTION Ditton 66 Studio Monitor et SIARE Système 1500

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Où trouver des courroies ???

Messagepar TONTON MARC » 17 Sep 2008, 01:48

j'ai longtemps cherché une courroie dentée pour la commande d'anti skating d'un bras réga R200 mais sans résultat. J'espère que tu auras plus de chance que moi pour les courroies qu'il te faut.

fred78600
Messages : 34
Inscription : 22 Jan 2008, 08:56

Re: Où trouver des courroies ???

Messagepar fred78600 » 17 Sep 2008, 08:11

Entre les plates, les carrées, les rectangulaires, les rondes et les dentées ..... quelle misère !!!
Les constructeurs ne se cassent pas non plus, par exemple, Thorens ne livre que la courroie d'entrainement (parce qu'elle est identique sur pluieurs platines) mais pas celle de "compensation" sur une TD 115 S !!!
Ne parlons pas des cabestans et autres "pinchrollers" dans nos chers magnetos .... la mode, il fallait absolument passer aux CD et oublier le reste !!!
Mais les americains, sur ce coup là, sont beaucoup plus forts que nous, n'oublions pas nos voisins allemands qui ne sont pas en reste non plus, ceci pour les grandes marques et les modeles les plus distribues sinon NADA, il faut aller chez le petit plombier qui a encore un peu de stock ....
Pour ta courroie, t'as contacté Rega directement ?
SHANLING CD-T80 (tweakée en partie), THORENS TD 126 MK III, TD 321, TD521, ONKYO P-388F et M-588F, CELESTION Ditton 66 Studio Monitor et SIARE Système 1500

fred78600
Messages : 34
Inscription : 22 Jan 2008, 08:56

Re: Où trouver des courroies ???

Messagepar fred78600 » 17 Sep 2008, 08:14

Entre les plates, les carrées, les rectangulaires, les rondes et les dentées ..... quelle misère !!!
Les constructeurs ne se cassent pas non plus, par exemple, Thorens ne livre que la courroie d'entrainement (parce qu'elle est identique sur pluieurs platines) mais pas celle de "compensation" sur une TD 115 S !!!
Ne parlons pas des cabestans et autres "pinchrollers" dans nos chers magnetos .... la mode, il fallait absolument passer aux CD et oublier le reste !!!
Mais les americains, sur ce coup là, sont beaucoup plus forts que nous, n'oublions pas nos voisins allemands qui ne sont pas en reste non plus, ceci pour les grandes marques et les modeles les plus distribues sinon NADA, il faut aller chez le petit plombier qui a encore un peu de stock ....
Pour ta courroie, t'as contacté Rega directement ?
SHANLING CD-T80 (tweakée en partie), THORENS TD 126 MK III, TD 321, TD521, ONKYO P-388F et M-588F, CELESTION Ditton 66 Studio Monitor et SIARE Système 1500


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités