813 édition 2.

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: 813 édition 2.

Messagepar Pierrot » 28 Avr 2008, 17:26

Dans le genre difficulté c'est juste un plus chaud au niveau des filaments qui font 10v / 5A, disont que c'est du trois étoiles :lol: !!

Donc attention au transfo d'alim qu"il faut surdimensionner un max pour être tranquille, et aux chimiques et ponts de diodes que l'on met en place, les pointes d'intensités dans le transfo commence à être énorme !

Il y a aussi la solution du chauffage en alternatif, mais il peux y avoir ratage complet, et je préfère ne pas prendre de risque !!

Budjet, j'en suis à plus de 1200€ pour l'instant :roll: !!, on verra ensuite avec le rajout de la main d'oeuvre :lol: !!!

Pierre :wink:

Jonas34
Messages : 16
Inscription : 22 Jan 2007, 20:15

Re: 813 édition 2.

Messagepar Jonas34 » 28 Avr 2008, 23:54

Salut tout le monde

Pour un SE845 j'ai réussi a
à sortir celui ci a 1300euros la paire
Image
Image

A+
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Phyll
Messages : 28
Inscription : 09 Avr 2008, 14:03
Localisation : Nancy

Re: 813 édition 2.

Messagepar Phyll » 29 Avr 2008, 09:09

Un SE845 et en double mono à ce prix c'est une affaire bien sympa.

Phyll

Avatar de l’utilisateur
Phyll
Messages : 28
Inscription : 09 Avr 2008, 14:03
Localisation : Nancy

Re: 813 édition 2.

Messagepar Phyll » 29 Avr 2008, 09:16

Pierrot a écrit :Budjet, j'en suis à plus de 1200€ pour l'instant :roll: !!, on verra ensuite avec le rajout de la main d'oeuvre :lol: !!!


A 50€ la 813 et 15€ pour la EL802 ça doit faire chère le Kg de transfo :o, car c'est bien là que doit se trouver le principal de l'investissement ou je me trompe ?

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: 813 édition 2.

Messagepar Pierrot » 30 Avr 2008, 09:40

Et le reste Phyll, pliage du châssis, composants, frais de port, peinture, fiches, connecteurs, cables, barettes à coses dont certaine sur stéatite ça s'accumule très vite, crois tu que les composants d'une certaine qualité soit donné ???? et j'vois pas bien où veux tu en venir Phyll :roll: ??!!

Tu as une autre solution, un ampli carrioux à la rammasse et avec un châsis bourré de doutes !

Quans cet ampli sera à la vente, je tiendrai compte cette fois ci non pas de 40% de la main d'oeuvre mais de la totalité, et la certains pourrons se dire qu'ils ont fait de belles affaire avec moi, cette fois ci sera encore de toutes façons moins cher que dans le commerce !

Pierre :wink:

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: 813 édition 2.

Messagepar dsdn » 30 Avr 2008, 11:15

Ca prend des allures de pub, un peu la non ?
Enfin quand les anciens flics font pareils y sont pas tellement "fliqués" alors allons y gaiement!

DAvid

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: 813 édition 2.

Messagepar Pierrot » 30 Avr 2008, 15:38

Disons plutôt les choses en face :lol: !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: 813 édition 2.

Messagepar TONTON MARC » 01 Mai 2008, 02:10

Pierrot a écrit :Disons plutôt les choses en face :lol: !!

Pierre :wink:


Tu essayes d'avoir ton tag pro comme François H ?

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: 813 édition 2.

Messagepar gege94 » 01 Mai 2008, 09:00

Bonjour.
Pierrot tes peignes en stéatite, tu les trouves ou?
Merci de ta réponse.
gege94

jc30
Messages : 160
Inscription : 15 Jan 2005, 09:18

Re: 813 édition 2.

Messagepar jc30 » 01 Mai 2008, 14:22

Un seul mot :

Chapeau bas Pierrot :wink: le jour où je passe du côté de MPL je te contacte.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: 813 édition 2.

Messagepar Pierrot » 02 Mai 2008, 16:06

Excellent boulot Jonas !!, j'aurai besoin de quelques cadres en bois comme sur ta photo, appel moi un de des soirs on en discute, merci d'avance !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
berlingo
Messages : 27
Inscription : 11 Nov 2005, 12:58

Re: 813 édition 2.

Messagepar berlingo » 02 Mai 2008, 18:25

Pierrot a écrit :Excellent boulot Jonas !!, j'aurai besoin de quelques cadres en bois .....

Pierre :wink:


ah ! ben ca ton bien ..... j'ai celui-ci à vendre :

Image

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: 813 édition 2.

Messagepar Pierrot » 05 Mai 2008, 12:52

Ton amis est superbe, t'as pas trop mal ... :lol: !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phyll
Messages : 28
Inscription : 09 Avr 2008, 14:03
Localisation : Nancy

Re: 813 édition 2.

Messagepar Phyll » 05 Mai 2008, 13:48

Pierrot a écrit :Et le reste Phyll, pliage du châssis, composants, frais de port, peinture, fiches, connecteurs, cables, barettes à coses dont certaine sur stéatite ça s'accumule très vite, crois tu que les composants d'une certaine qualité soit donné ???? et j'vois pas bien où veux tu en venir Phyll :roll: ??!!


Hop la !! …. Y’a rien à voir et je ne veux en venir nul part.
Je me suis fait une simple réflexion, à savoir qu’un ampli ne se résume pas aux prix des lampes et que les transfos me paraissent être des éléments très coûteux dans un bon ampli … bien sur il n’y a pas que cela – châssis, condos, etc...
Si je n’ai pas l’expérience en électronique des « furieux » :devotion: du Forum, j’en ai pas mal en élec d’une façon générale.
Quand je me lance dans un projet, j’essaie avant tout de comprendre (la technique, mais aussi les coûts où cela va m’amener).
Plus j’avance et plus je m’aperçois que les bonnes électroniques à tubes sont très coûteuses et surtout pas si facile à réaliser.

Pierrot a écrit :Tu as une autre solution, un ampli carrioux à la rammasse et avec un châsis bourré de doutes !


C’est bien ce que je voudrais éviter.
Mais je ne crois pas qu’il soit utile de relancer un sujet qui fâche tout le monde me semble t-il. :evil: :twisted:
Je ne me permettrais pas de juger ce Monsieur que je ne connais pas, mais pour avoir été agacé à lire certaine joute verbale sans rapport avec ce Forum, il faut constater que la démarche de ce personnage n’est pas trop dans l’esprit DIY et qu’il ferait mieux de dépenser de l’énergie à se défendre d’un point de vue technique que de s’attaquer aux personnes.

Quand on envisage de se lancer dans une aventure somme toute « coûteuse » il y a intérêt à pouvoir s’appuyer sur une équipe de choc qui tient la route.

Phyll

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: 813 édition 2.

Messagepar RCGV » 05 Mai 2008, 20:40

Phyll a écrit :Je ne me permettrais pas de juger ce Monsieur que je ne connais pas, mais pour avoir été agacé à lire certaine joute verbale sans rapport avec ce Forum, il faut constater que la démarche de ce personnage n’est pas trop dans l’esprit DIY et qu’il ferait mieux de dépenser de l’énergie à se défendre d’un point de vue technique que de s’attaquer aux personnes.
Phyll


Sauf que jusqu'à preuve du contraire et sauf erreur de ma part je suis le seul à avoir rédigé dans des revues. Ce qui est sur mon site, rassemble un ensemble d'amplis qui fonctionnent dès lors que l'on met de la qualité pour les réaliser. Le reste de Pierrottries et autres imbécilités ne m'intéressent pas, elles ne relèvent pas ce forum. Cinéson a commencé à mettre un peu d'ordre dans son environnement peut être qu'un jour verrons nous les choses aller mieux.

Ne vous connaissant pas , je me garderais bien de porter un jugement sur vous.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités