HP dans le mur

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

fmz60
Messages : 1
Inscription : 02 Mars 2008, 19:52

HP dans le mur

Messagepar fmz60 » 02 Mars 2008, 20:10

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'installer mes hp dans le mur (briques: ancien mur porteur) qui sépare le salon de ma chambre; mon système est le suivant:

- 2 tweeter JBL 2405 Alnico 8 ohm
- 2 Supravox 215 Signature (sans bicône)
- 1 38 cm Altec 416 pour l'infra
- Ampli (JBL + Supravox): Naim Nait 2 (2x25 w)
- Ampli sub pas encore défini

Utilisation essentiellement audio (pour le hc un 3ème ensemble Supravox + JBL est prévu en voie centrale... toujours dans le mur !!!)

J'envisage un filtrage très imple: juste condo (+ résistance ?) sur le twet et rien (?) sur le large bande; le 38 sera probablement alimenté par un ampli sub (type Atohm,...)

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les erreurs à éviter ? Peut-on optimiser ce système ?
Enfin, quels seraient les hp idéaux pour ce type de config ??

Merci à tous

fdp-de-gringo
Messages : 70
Inscription : 16 Avr 2007, 14:57

Re: HP dans le mur

Messagepar fdp-de-gringo » 02 Mai 2008, 20:01

c'est une solution qui a ete mise en pratique dans ma famille par deux fois mais uniquement avec des HP coaxiaux :
- une paire de PHY 21 cm pour l'une
- une paire de PHY 31 cm pour l'autre

chaque fois nous avons ete interloques par la qualite obtenue meme si, helas, la latitude reglage est presque nulle ....je suis donc desormais un convaincu de ces open baffle infinis meme si je pense qu'une solution intermediaire pourrait etre obtenu avant une installation definitive : sur deux supports assez costauds montes sur patins teflon (ceux utilises pour denenager) monter un mur comme chaque enceinte eventuellement avec un leger retour arrierre ou une forme incurvee ....meme si c'est monte bas de gamme ca permet d'experimenter avant de percer ses propres murs ...suerte!
un beau choix de hp!


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités