ampli à tubes HS

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

novice59
Messages : 2
Inscription : 18 Jan 2008, 23:08
Localisation : nord

ampli à tubes HS

Messagepar novice59 » 18 Jan 2008, 23:53

Bonsoir,
comme mon pseudo l'indique je suis novice dans le domaine des tubes (et je suis du valenciennois 59), je me suis mis en tête de faire refonctionner un vieux jukebox des année 60 qui était dans une grange familiale, la partie mécanique fonctionne maintenant mais aucun son ne sort du jukebox l'ampli est à tubes (je l'ai remplacé par un ampli HIFI et là j'ai du son) et je n'y comprend pas grand chose en electronique, lorsque j'ai rebranché l'ampli, il a fumé et une resistance à pris feu!! ce n'est pas bon signe, et si je la change ça va surrement recommencer, j'ai un deuxième ampli identique mais lui c'est morne plaine!!!
Tous les composants electroniques sont sous l'ampli (voir pièce jointe) et il y en a un paquet, une vraie toile d'araignée! l'ampli comporte 9 lampes et une multitudes de condos et de resistances et 3 gros condos chimiques cylindriques sur le dessus à coté des lampes, des 16+16 µf 450v 550v et qui doivent dater de l'époque du jukebox. Est-ce que je peux mettre à la place des 10µf 450V? et le defaut peut il venir de là?
Exite t'il un appareil permetant d'identifier le composant HS?
merci
novice59
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 19 Jan 2008, 07:37

Bonjour,

Sur ces vieux matériels, les condensateurs chimiques (les grosses valeurs) vieillissent souvent mal (leur électrolyte liquide sèche). Il faut les contrôler, ou les changer si on a un doute.