AMP10 de chez 41hz

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

pidou46
Messages : 3
Inscription : 29 Fév 2008, 17:32

Re: ampli mono integre

Messagepar pidou46 » 07 Mars 2008, 18:43

chris4916 a écrit :
pidou46 a écrit :Je ne tiens pas particulièrement aux amplis mono intégrés aux enceintes, mais par contre je tiens au câblage RJ45 intégré au bâtît (modularité, proprete, ...).


ça a du sens

Le signal audio doit donc parcourir 10_m après amplification sur un câble Ethernet 4 paires torsadées CAT6SFTP (blindage paire/paire et blindage global).


En supposant que tu choisisses des blocs mono par enceinte, ton propos est toujours valide (longueur à parcourrir) sauf que les contraintes diffèrent.

Si l'ampli est proche des HP, tu envoies un signal faible que tu va amplifier (et anplifier au passage les bruits captés sur la longueur) alors que su un signal "fort), le risque est au niveau de la capacité du cable à véhiculer la puissance sans perte importante.

Avec ce cahier des charges, une solution serait des blocs mono dans les enceintes avec un cablage symétrique qui te permettrait de t'affranchir des problèmes de bruit. Me trompe-je ?

Je crains un affaiblissement important du signal dans le câble car la section n'est pas énorme d'où mon idée d'intégrer un ampli mono dans chaque enceinte, mais je me fais peut-être des noeuds au cerveau pour rien !


ça doit pouvoir se calculer: Les cables CAT5 et CAT6 ont une impédance (si je me trompe pas, mais tu dois pouvoir trouver les specs) faible. De plus, tu bénéficies de 4 paires, et donc ton signal va être réparti sur 4 cables et non pas un. Avec la section et l'impédance du cable, tu dois pouvoir calculer sa tenue en puissance.

En effet la puissance nominale du fe108ez n'étant que de 8W les pertes dans les câbles ne sont peut-être pas gênantes ?


C'est un peu ce que je me dis. En 4 ou 2 ohms, l'intensité augmente mais en 8 ohms pour 8 watts... :?

Comment dois-je dimensionner l'ampli pour prendre en comptes l'affaiblissement des câbles sans prendre de risque pour les HP ?


J'avoue que je ne comprends pas la question :? ton problème est-il de compenser la perte dans les cables ? Un AMP9 est capable de 4*100W dans 4 ohms. Pour driver tes fostex 8 ohms, ça devrait le faire :wink: la question étant: "quelle est la bonne tension d'alim pour obtenir la puissance souhaitée ?".

Christian


Je ne sais pas ce que tu entend exactement par câblage symétrique, mais les câbles réseau CAT5 ou CAT6 sont conçus pour être les plus insensibles au bruit possible :
paires torsadées
blindage global (FTP)
blindage paire à paire + blindage global (SSTP)


Le cable est constitué 8 fils rigides en cuivre AWG24 (0,5 mm²) avec 2 paire pour chaque polarite ca fait 2_mm²

Sur le spec l'impédance notée est de 100_Ohm mais je ne comprend pas l'impédance d'un câble n'est elle pas liée à sa longueur ?

J'ai trouvé sur site qui traite de PoE (puissance over ethernet) les informations suivantes:

Donné pour 25_Ohms pour 300_m

Dans mon cas ca donnerait : 0,8_Ohm pour 10_m

Je suis mécanicien, pas électronicien et je n'ai que des connaissances très basique sur le dimensionnement des câbles: Je ne sais pas calculer la tenue en puissance des câbles.

Oui, l'objectif est de compenser la perte dans les câbles.
Donc si j'ai bien compris la résistance du circuit est imposé par le HP et les cables et donc avec la loi d'Ohm je doit pouvoir la tension necessaire pour atteindre les 8W c'est ca ?

Ca ferait donc:

P=8W
R=8+0.8 = 8.8_Ohm

I=(R/P)^0.5

I=1.1_A

U=R*I

U=9.68_V

C'est OK ?

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Messagepar asubert » 08 Mars 2008, 13:33

Tiens on reparle des tripath ici :wink: .

J'ai un ampli à base de T-amp tweacké depuis 2 ans et il est toujours aussi excellent...

Je l'upgraderai bien aujourd'hui avec un des kits de 41hz...

j'ai un peu du mal à m'y retrouver parmi tous leur modèles et leurs caractéristiques... Il n'y aurait pas un résumé des différences entre les modèles? ça a sacrément évolué, à l'époque il n'existait que 2 kits

J'ai un projet depuis un moment qui me trotte dans la tête :

remplacé mon intégré Home cinéma (un 7*130W luxman que j'aime bien) dans ma salle dédiée par des ampli a base de tripath. je pourrais progressivement remplacé l'intégré par un préampli capable de décoder tous le snouveaux formats audio et également intercalé un equalizer paramétrique sur chaque voix pour optimiser encore l'écoute (un behringer ou autre par exemple)

Qu'est qu'il faudrait choisir comme kits pour amplifier mes 6 enceintes? Sachant que la pièce fait dans les 30 m2 et que c'est du pur HC, que faut il choisir?

la partie .1 est assuré par un caisson omega 380. et les enceintes sont des advance acoustic MA247 (4) + 2 centrale avant et arriere mac 3 de la meme marque. LA sensibilité est de 91db en 4 ou 8 homs.
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.
HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380

Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

chris4916
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2008, 15:52

Messagepar chris4916 » 08 Mars 2008, 13:47

asubert a écrit :j'ai un peu du mal à m'y retrouver parmi tous leur modèles et leurs caractéristiques... Il n'y aurait pas un résumé des différences entre les modèles? ça a sacrément évolué, à l'époque il n'existait que 2 kits


Sur le site de 41Hz, il y a une rubrique "amplifiers" qui contient elle-même une rubrique "overview" qui doit répondre à ta question.

Pour remplacer ton Luxman, ça peut être aussi simple que 2 AMP9 (4*100W 4R) ou 4 Truepath (2*300W 4R) Il y a effectivement beaucoup de solutions et le coût final entre probablement dans la décision.

Christian

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: AMP10 de chez 41hz

Messagepar asubert » 24 Mars 2008, 23:11

un exemple d'ampli en classe H : je me demande quelle puce ils utilisent :

http://emotiva.com/mps2.html
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.

HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380



Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: AMP10 de chez 41hz

Messagepar TONTON MARC » 25 Mars 2008, 21:18

asubert a écrit :un exemple d'ampli en classe H : je me demande quelle puce ils utilisent :

http://emotiva.com/mps2.html


Pourquoi ils utiliseraient une puce pour faire un ampli classe H? C'est pas un ampli numérique c'est juste la tension d'alim qui varie en fonction du signal à amplifier.

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: AMP10 de chez 41hz

Messagepar asubert » 25 Mars 2008, 23:23

ok, j'ai confondu...
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.

HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380



Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Avatar de l’utilisateur
LeFabDuSud
Messages : 239
Inscription : 14 Août 2004, 18:22
Localisation : Suisse

Re: AMP10 de chez 41hz

Messagepar LeFabDuSud » 26 Mars 2008, 15:37

Salut,

Dans la série des confusions, il est bon de préciser que les amplis AMP de chez 41hz ne sont pas numériques.

Ils fonctionnement en modulation de largeur d'impulsion, PWM en anglais, tout comme en classe D.
Certes, on observe bien 2 niveaux de tension, ce qui peut engendrer d'idée de numérique. Mais ce qui transporte l'information, c'est la largeur de l'impulsion.

Cette largeur est une grandeur analogique, c'est à dire quelle n'est pas codée en binaire, même dans les circuits Tripath.

Fabien

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: AMP10 de chez 41hz

Messagepar asubert » 26 Mars 2008, 15:49

pourrais tu faire un rapide rappel du fonctionnement pour les "nuls"?
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.

HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380



Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Cuda
Messages : 7
Inscription : 01 Mars 2009, 19:49

Re: AMP10 de chez 41hz

Messagepar Cuda » 27 Août 2009, 23:52

Bonjour

il n'existe pas un équivalent du TAA4100A qui accepte du 35V d'alim ?

Merci

Cuda
Messages : 7
Inscription : 01 Mars 2009, 19:49

Re: AMP10 de chez 41hz

Messagepar Cuda » 29 Août 2009, 12:30

Vous avez testé comparé different tripath ?


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités