Amplificateur à tubes 813 classe A

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 26 Déc 2007, 10:12

:o

Punaise les bras m'en tombent , quel boulot :o

Félicitation Pierrot et bien du plaisir :wink:

@+

Chris 8)

(Et dire que j'habite a quelques jets de pierres de cet ampli :roll: )
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Déc 2007, 11:27

Tout ce boulot pour aller mettre des Audyn Cap...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 26 Déc 2007, 11:55

Ils sont tout simplement excellent, sinon t'inquiète pas que je les aurait déjà déssoudés :) !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Déc 2007, 12:02

T' as pas du comparer à grand chose.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 26 Déc 2007, 12:35

Toujours aussi prétentieux le nicon-

J'allais oublier : et bouffi d'orgueil et de certitudes !

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 26 Déc 2007, 15:39

nico- a écrit :T' as pas du comparer à grand chose.


Apparement tu n'as pas l'air de comprendre grand chose, alors je vais te le répéter. Comparer des condos dans des enceintes soumis à des faibles tensions et des forts courants n'a aucun rapport avec des condos de liaison dans un ampli soumis à des faible courant et des fortes tensions. Puisque tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une tension et un courant, je te laisse consulter wikipédia. Et par la même occasion, va voir la signification du mot prétencieux puisque ça te concerne. Si j'ai de la m dans les oreilles puisque je n'entend aucune différence, et bien tant mieux, ça m'évitera de me ruiner inutilement en condos sur les avis d'un bouffon, qui lui ne sert pas à quoi sert un condo, et qui n'a jamais été foutu d'effectuer une telle construction.

Pierrot, ta réalisation est magnifique, un grand bravo :party1: :party1:

Serge

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 26 Déc 2007, 18:49

Merci les gars !!, je savais très bien avant même d'ouvrir ce fil que Nico était contre ces condos, celà ne m'étonne pas du tout !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Déc 2007, 19:44

Xéna a écrit :Toujours aussi prétentieux le nicon-

J'allais oublier : et bouffi d'orgueil et de certitudes !


Toi tu es calé en JH, tu as ses albums (de merde), moi les condos j' en ai un gros paquet ici et je les ai comparés.
Chacun son truc.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Déc 2007, 19:48

vapkse a écrit :
nico- a écrit :T' as pas du comparer à grand chose.


Apparement tu n'as pas l'air de comprendre grand chose, alors je vais te le répéter. Comparer des condos dans des enceintes soumis à des faibles tensions et des forts courants n'a aucun rapport avec des condos de liaison dans un ampli soumis à des faible courant et des fortes tensions. Puisque tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une tension et un courant, je te laisse consulter wikipédia. Et par la même occasion, va voir la signification du mot prétencieux puisque ça te concerne. Si j'ai de la m dans les oreilles puisque je n'entend aucune différence, et bien tant mieux, ça m'évitera de me ruiner inutilement en condos sur les avis d'un bouffon, qui lui ne sert pas à quoi sert un condo, et qui n'a jamais été foutu d'effectuer une telle construction.

Pierrot, ta réalisation est magnifique, un grand bravo :party1: :party1:

Serge


Ecoute Bob, pour la deuxième fois : les condos en question je les connais utilisés en liaison dans un ampli, c' est d' ailleurs comme ca que je les connais "le mieux", j' ai aussi eu l' occasion de les tester dans un filtre effectivement.
Dans les deux cas il me semble, de mon point de vue, avec mon humble expérience, que ce sont d' énormes merdasses.


PS : accessoirement ca n' a tellement aucun rapport qu' on retrouve leur signature dans les 2 utilisations.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 26 Déc 2007, 19:58

Ben oui Jo, et tu vas nous dire quelle charge devant et derrière? et les petits rouge carré qu'il y a en paralèlle dans l'ampli à Pierrot, tu en as aussi mis? Est-tu sur que tu n'as pas compensé un défaut par un autre?

Au fait sur ton site le joli 6C33 http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=182, je ne comprend pas bien, ils ont mis une 6SN7 comme drive pour les deux canaux et une 6SL7 comme préamp pour les deux canaux? Qui plus est deux tubes sans blindages. Tu entends super bien les condos, mais rien au niveau de la diaphonie? Et bien tu vois pour moi, c'est de la merdasse comme tu le dis si bien.

Ecoute mon brave, reste dans la section audio, ou les avis succint sans fondement son légion, ça vaudra mieux.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 26 Déc 2007, 20:14

nico- a écrit :
Xéna a écrit :Toujours aussi prétentieux le nicon-

J'allais oublier : et bouffi d'orgueil et de certitudes !


Toi tu es calé en JH, tu as ses albums (de merde), moi les condos j' en ai un gros paquet ici et je les ai comparés.
Chacun son truc.

Effectivement. Chez toi, la merde ne se limite pas aux condos.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 26 Déc 2007, 20:16

Vapkse !!, c'est pas facile mais vaut mieux laisser tomber :wink: !!

J'aurait eu des SCR je les auraient montés aussi, mais j'ai trouvés ceux là en premier, je les ai montés sans même les avoir essayés auparavant, et bien ils ne bouffent absolument rien du tout, et si une partie de l'excellente musicalité de cet ampli leur est attribués je ne peux que les conseiller, et moi d'en réutiliser :D !!

Les petits carrés rouge......ahhhh :D !!!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Déc 2007, 20:36

vapkse a écrit :Ben oui Jo, et tu vas nous dire quelle charge devant et derrière? et les petits rouge carré qu'il y a en paralèlle dans l'ampli à Pierrot, tu en as aussi mis? Est-tu sur que tu n'as pas compensé un défaut par un autre?

J' ai un avantage sur vous : j' écoute bcp de matériel.
Ca permet de ne pas rester prisonnier du son de son matos bidouillé avec plus ou moins de succès et dont on finit par considérer les (quelquefois énormes) défauts comme étant la norme.

vapkse a écrit :Au fait sur ton site le joli 6C33 http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=182, je ne comprend pas bien, ils ont mis une 6SN7 comme drive pour les deux canaux et une 6SL7 comme préamp pour les deux canaux? Qui plus est deux tubes sans blindages. Tu entends super bien les condos, mais rien au niveau de la diaphonie? Et bien tu vois pour moi, c'est de la merdasse comme tu le dis si bien.

Si ca se trouve ton super ampli DIY il tient meme pas 2 minutes comparé à l' Almarro, vas savoir :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 26 Déc 2007, 20:43

nico- a écrit :J' ai un avantage sur vous : j' écoute bcp de matériel.

Mais tu n'as pas écouté le sien. Alors, au lieu de nous sortir ton sempiternel "tout ce qui n'est pas dans mon épicerie, c'est de la merde", fait preuve d'humilité, ça nous changera.

PS : j'en rajoute, mais à peine.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 26 Déc 2007, 20:44

nico- a écrit :Si ca se trouve ton super ampli DIY il tient meme pas 2 minutes comparé à l' Almarro, vas savoir :lol:


L'avantage en faisant du DIY, c'est qu'une erreur comme ça, on ne la fait pas, d'ailleur, tu ne t'en était même pas aperçu. Je suis peut-être prisonnier de mon son, mais toi tu es prisonnier de ton ignorance et de ce genre d'économies à la con grosses comme des maisons que tu ne vois même pas. Je n'ose même pas imaginer l'intérieur. Et le problème aujourd'hui c'est que quelque soit le fabricant, marketing et chiffre d'affaire passera toujours avant la qualité. Ne t'inquiète pas, si je vendais, je devrais bien faire pareille pour survivre.

Lequel est le plus prisonnier des deux? :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités