A.B.L BOBINAGE

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: A.B.L BOBINAGE

Messagepar Yves » 12 Mai 2009, 17:57

gege94 a écrit :Me prendrais tu pour un con par hasard? . . .

No comment :|
. . .
Maintenant que celà te plaises ou non ,des transfos de légende comme ceux du Marantz 8B du modèle 9 de la même marque, ceux des Mac Intosch, les Accro Sound , les Partridge, et autres Tango , Tamura, chez nous les Chrétien et Millérioux ont été conçus par des perfectionnistes , connaissant sur le bout des doigts les lois de l 'électromagnétisme...et sans logiciels de développement, 50 ans après leur naissance ils sont toujours très recherchés par les vrais connaisseurs.
gege 94


On se prend à réver à ce que tous ces parfaits génies de légende auraient pu faire si ils avaient eu accés aux outils actuels :roll:
Mais j'ai une question: à quoi reconnait on un vrai connaisseur ?
En sa croyance aveugle pour les légendes sans doûtes !

Yves.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: A.B.L BOBINAGE

Messagepar vapkse » 12 Mai 2009, 18:01

Une FordT est aussi très recherchée, elle a aussi été concue par des perfectionistes, et pourtant elle n'atteindra pas les performances d'une smart.

Rien que l'évolution des tôles rend obsolete la plupart des réalisations d'époque.

Ca n'empêche pas que tu peux faire de la merde avec des bonne tôles, mais considérant les outils informatiques, la qualité des tôles, tu pars déja avec une longeur d'avance sur les anciens. Pareil pour les amplis, tu peux laisser ton équilibrage dériver au fil des mois et du courant s'installer gentillement dans ton TS comme les anciens, ou mettre un petit aop qui règle tout ça, ce qu'ils n'avaient pas, c'est pas pour autant que ça marche moins bien même parfaitement équilibré.

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: A.B.L BOBINAGE

Messagepar Yves » 12 Mai 2009, 18:05

vapkse a écrit :. . .
tu pars déja avec une longeur d'avance sur les anciens. . . .


Pour le moins, tu pars de là où ils en sont restés, et c'est pas rien !

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: A.B.L BOBINAGE

Messagepar gege94 » 12 Mai 2009, 18:36

Qu 'est ce que ils pu perdre les grands anciens du bobinage a ne pas connaître Yves 07, quel gâchis!!!!!J 'essaie d 'imaginer ce que la science ,oh combien immense de cet homme ,aurait apporté pour améliorer les tubes les transistors les circuits électroniques, les circuits magnétiques ,les composants passifs et que sais je encore.
Les transfos ABL grâce a ta collaboration active ,quand vont ils rejoindre les meilleures réalisations actuelles et même les surclasser?Et puis comme il n 'est pas interdit de rêver, a quand un super transfo ultralinéaire chez ABL qui renvoie au rang d 'aimable plaisanterie , les marques citées plus haut?.
gege 94

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: A.B.L BOBINAGE

Messagepar Yves » 12 Mai 2009, 18:57

gege94 a écrit :Qu 'est ce que ils pu perdre les grands anciens du bobinage a ne pas connaître Yves 07, quel gâchis
. . .
a quand un super transfo ultralinéaire chez ABL qui renvoie au rang d 'aimable plaisanterie , les marques citées plus haut?.
. . .


Je n'ai rien a leur apprendre, ils m'ont tout appris . . .
sauf à choisir mes sous traitants :cry: . . . ce qui nous ramène au sujet de ce fil.

Si tu condescendais à considérer qu'il reste encore beaucoup à faire au lieu de rester campé sur tes certitudes, on pourrait faire de belles et bonnes choses pour le plus grand bonheur des constructeurs amateurs.
Mais c'est plus facile de tirer sur tout ce qui bouge :roll:

Yves.

FREEVOX AUDIO
Messages : 1
Inscription : 01 Déc 2015, 16:32
Registre de commerce : 80431039900014

Re: A.B.L BOBINAGE

Messagepar FREEVOX AUDIO » 02 Déc 2015, 15:55

Je n'ai eu que des surprises désagréables avec cette société dont les responsable se prends pour un Dieu.
Qualité audio tout juste bon pour alimenter un train électrique. Quant au prix c'est à la tête du client
Dernièrement Les Studios du Havre ce sont fait arnaqués . Ils on t payés 50 euros et d'autres 20 euros pour le même produit.
Fournisseur à déconseillé. Voir Audiophonics pour transfos toriques ou ACEA pour du super pro.
GPFG ingénieur Ecole Centrale

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: A.B.L BOBINAGE

Messagepar Diafan » 16 Déc 2015, 16:20

NB: les derniers transfos toriques que j'ai achetés chez Audiophonics sont marqués "ABL"

Patrice


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités