bjl.audioconcept a écrit :Bonjour à tous,Lau700 a écrit :Je pense maintenant qu’il est raisonnable d’arrêter là.
Oui en effet ......
Alors pour quelle raison continuer vous ,
bjl.audioconcept a écrit :Lau700 a écrit :Personne ne trouvera d’intérêt à salir la réputation d’une entreprise familiale.
Oui, mais c'est malheureusement ce qui a été fait dans les messages précédents.......
Et que faites vous dans celui ci ?
bjl.audioconcept a écrit :Selon moi, tout simplement je ne trouve pas correct de «descendre» ainsi l'image d'une société, (de plus Française et familiale) qui permet au particulier, passionné d’audio ou d’électronique générale, de pouvoir faire réaliser sur mesure, de plus généralement à l’unité des transfos ou bobinages divers, alors que ces sociétés travaillent habituellement avec des professionnels sur de plus gros volume de commande, d’autant plus que trouver des pro au service du particulier dans se domaine d’activité de nos jours et dans notre pays ….. devient de plus en plus rare !
J'ai également fais travailler ABL il y quelques temps, et j'ai sur une commande rencontré des soucis de réalisation (pour info j'ai rencontré également des pb chez deux autres fournisseurs Français de transfo sur mesure, vous imaginez de qui je parle car ils ne sont pas nombreux en France, E .... et H ....) et bien simplement avec tous ces fabricants, un simple appel téléphonique (avec Courtoisie svp …) a tout simplement engendré un retour en usine du matériel, et ce à la charge du fournisseur, et tout est finalement rentré dans l'ordre .... évidement par contre > perte de temps !
Et ce pour dire que malgré mes problèmes avec ses divers fabricants de transfo, je ne me suis jamais donné le droit d'écrire à la vue de tous, des choses comme :RCGV a écrit :Chez ABL! c'est ce que j'ai trouvé de plus minable, travail mal fait, port négligé......RCGV a écrit :Bref, ce n'est pas de l'audio, c'est de la daube.
par contre, si je suis certain d'être en droit d'attendre mieux du fournisseur, en fonction des précisions données à ma commande (caractéristiques, valeurs, etc...), je donne simplement des preuves du travail mal réalisé (mesure, photos, etc...) et jusqu'a présent les produits non conforme ont tous été renvoyés chez le fabricant et le produit ensuite a été retourné conforme à mes attentes.
il n'y a pas plus simple ...... il faut simplement resté correct ! c’est votre intérêt ! (+ un minimum de patience).
Il y a beaucoup plus simple c'est de bien faire le travail du premier coup et de ne pas prendre les clients pour de imbéciles et encore moins de les tromper
bjl.audioconcept a écrit :Evidement si d’emblée, vous prenez le fabricant pour un «C .. N » en voulant lui apprendre son métier : vous allez directement au crash ! et ... vous avez tout à perdre.
C'est lui qui m'a pris pour ce que vous citez
bjl.audioconcept a écrit :Ensuite en fonction de votre façon de «fonctionner » (preuve de certain messages ci-dessus), il ne vous reste plus qu'a «pourrir» le dit fournisseur !
Je ne pourris rien ni personne, je dis ce qui s'est passé et strictement ce qui s'est passé.
bjl.audioconcept a écrit :Evidement cette non qualité n’est pas normal, mais malheureusement de nos jours dans tous domaines et dans l’industrie principalement, les erreurs sont (trop) fréquentes, toutes les sociétés ne parle que de qualité, de conformité et de normes ( Iso xxxx …) et au final on se retrouve très fréquemment avec des aberrations, voir erreurs techniques …
cherchez l’erreur !
pour moi c’est simple : trop de qualité tue la qualité !!!!
c’est un constat réel et malheureux.
Enfin voila, c’est mon avis ……
et pour finir :
dsdn a écrit : mais franchement un SE pour 845 avec un EI 84... Ca craint, non ?
Oui ..... évidement.
Pierrot a écrit :Un transfo pour 845 n'est pas une mince affaire ...
J-Luc.
.[/quote]
Ce que vous ne semblez pas avoir compris c'est que ABL, m'a trompé. Entre les premiers contacts au téléphone "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et le matériel livré puis de nouveaux contact par téléphone, "tout le monde n'était plus beau et tout le monde n'était plus gentil.
Lorsque vous être trompé sur la qualité et j'en ai conservé toutes les preuves, pour le cas ou! Il est me semble t-il du devoir de dire ce qu'il s'est passé.
Pierrot voulait faire une belle pub pour cette société, il aurait sans doute du y regarder à deux fois. En tout cas je suis inscrit sur le liste des gens qui ont été trompés. Une personne qui voulait réaliser eu SE 845 à eu 2 transfos de 9K en un EI84. Alors ISO 9001 2 ou 10 peu importe, lorsqu'un fabricant ne sait pas ce qu'est un tube 845 avec ou sans peinture d'ailleurs, soit il demande, soit il ouvre les livres, soit il va sur internet, en gros il se documente... si c'est un professionnel, faut-il qu'il le soit.
Pour la commande qui me concerne, vous développez à partir d'un sujet que vous ne connaissez pas, je le regrette. Sachez qu'il y avait 2 transfos de 550 VA, ils ont cramés, deux transfos de 350VA, enroulements à l'envers pour l'un, cosses arrachées pour l'autre, deux selfs de 10hY- 500mA, 10hy peut être pour les 500mA, ils ont cramé avec 200mA. Tout est parti à la poubelle. Pourtant dites vous c'était fait par un pro !
Lau700 a écrit :Je pense maintenant qu’il est raisonnable d’arrêter là.
Je pense que oui, car j'ai assez de preuves pour continuer à en rajouter. Alors si cette société veux de la pub, il suffit de continuer. Pour moi c'était une affaire close, j'avais tiré un trait sur ce fabricant, d'autres ont cru devoir le remttre à l'honneur, il y avait un risque.
RCGV