Pour le single end il n'y à pas de science exact, le taux distortion dans ce genre d'ampli est lié à tout l'ensemble, le pire est l'entrefer du transfo de sortie, s'il n'est pas correctement calé à la bonne épaisseur le taux de distortion varie du simple au double, mais ça les vendeur ou fabriquants de transfo ne vous le disent pas, moi par contre je l'ai vu sur un distortiomètre quand on à fait des essais avec un amis il y à 6 ans environ, avec des 845 et des circuits C X51 que l'on avait fait bobiner spécialement pour l'occasion !!!
Pour ce qui est de la classe A2, je n'en vois pas trop l'intérêt, si ce n'est pour gagner un peux de puissance, est ce celà que l'on recherche avec une 845
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Quand je parle de dégradé harmonique, et bien sur un single end et Hiraga l'explique très bien dans ces nombreux articles, et pour ceux qui ont déjà vu un analyseur de spectre, les pics doivent descendre régulièrement, le pic de H3 ne doit jamais prédominer les autres pics, tout celà bouge avec la cale de l'entrefer
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Nous étions à l'époque pendant les essais, arrivés à un fabuleux taux de distortion de 1,5%, et un dégradé harmonique extrèmement régulier, et ce avec une 845 drivée en très base impédance tout simplement par quelques 12B4A soigneusement montées, pour 12 watt de superbe musicalité en sortie, tout celà sans self, n'y transfo driver, n'y autre artifice, hélas je n'ai pas le schéma de cet ampli et mon amis étant décèdé depuis......
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En fait nous nous sommes apperçus, que tout fait bouger le taux de distortion sur ces amplis, et qu'il vaut mieux tout monter et faire les essais et règlages sur le châssis final, car au à la fin quand on recable tout sur le châssis neuf rien n'est plus pareil que pendant les essais et il faut retoucher beaucoup de choses !
Pour ce qui est de la contre réaction sur ce genre d'ampli je suis contre !
Pierre