Mes enceintes sont chez André ...

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

fredouille
Messages : 17
Inscription : 09 Mai 2004, 23:04

Messagepar fredouille » 10 Mai 2004, 13:03

et ou est ce qu on peut trouver l adresse de monsieur andré? voir un contact internet...

Avatar de l’utilisateur
snake
Messages : 72
Inscription : 09 Mai 2004, 16:56

Messagepar snake » 10 Mai 2004, 13:42

espace musical
22,rue de l'hopital notre dame
TOURNAI

(en face du cinema qui doit bientot fermer,ou qui l'est deja) :wink:
Image
WELCOME TO THE REAL WORLD

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 10 Mai 2004, 14:10

0032 69 21 11 23
fermé le lundi et mercredi matin:( mais parfois il repond quand meme sinon laisser un message avec son n° sur son repondeur, il vous retelephonera si il est là.

dites que vous appelez de la part du forum cin&son.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 10 Mai 2004, 14:11

fredouille a écrit :voir un contact internet...


andré et internet, j'aimerai bien voir ça :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 10 Mai 2004, 14:19

siezien a écrit :
fredouille a écrit :voir un contact internet...


andré et internet, j'aimerai bien voir ça :lol: :wink:


:lol:

oplancq

Messagepar oplancq » 24 Mai 2004, 10:24

Ben moi, mon pré revient de chez André…

Suite à un p’tit problème technique apparemment récurent chez Atoll (fiches d’entrées plutôt fragiles), mon Atoll PR100 a fait un p’tit séjour chez André…Et tant qu’il était sur place, il en a profité pour faire qq modifs…
D’après ce que j’ai compris, les préamplis Atoll ont un circuit travaillant à gain élevé et se terminent par un atténuateur de tension. Il a viré l’atténuateur en sortie et modifié en conséquence le circuit interne…
Je rebranche chez moi…et c’est bien mieux !! Bien plus équilibré, notamment dans le médium. Plus d’espace, détails… :P :P
Par contre j’ai perdu en gain. Avec mon processeur Yamaha DSP E800, je mettais le volume du PR100 sur 3 ou 5 (selon l’ampli utilisé), maintenant je dois le mettre sur 9 (presque à fond quoi..). Et vous ? Enfin toi Siezien...? :wink:
Sur des CDs, avant je variais le volume entre 0.5 et 3 sur 10…ce que je trouvais for bas, maintenant entre 3 (pour une écoute douce) et 6 (pour réveiller les voisins)…
La sortie casque est très basse, pour une écoute à bon volume, je dois mettre le potard sur 7-8. Je me demande si il n’y a pas aussi des résistances à virer. :?: :?: Demain, je vois avec lui…

8)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Mai 2004, 11:50

:evil: ça fait deux fois que je poste, deux fois que ma femme en faisant le menage retire la prise de courant :o

salut oplanck,

maintenant je ferai court.

j'tais là quand il était sur ton pr100, sur son ampli 4x10 watt(facade marbre que tu as du voir) c'est vrai que le gain était trop élevé, à 1.5-2 ça reveillait les voisins :o

il a diminué le gain 3 fois je crois pour que ça aille.

j'ai la meme config que toi sauf que moi IN50 integré et pas un preampli avec bloc.

en hifi j'ai pas de problème de gain, le CD directement sur l'in50, à 4 c'est très fort.

en HC, j'ai le meme "problème" que toi, je dois etre sur 8 pour etre raccord avec les surrounds.
j'ai demandé à andré si ce n'était pas trop fort et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes du tout et qu'en fait le prob vient du fait que les niveaux des preout du YAMAHA dsp800 étaient très faibles.
quand je modifirai le Yam, je n'aurai plus ce problème, qui en fait n'en est pas un pour moi(mon in50 est sur 8 24H/24 depuis 1 an)

je n'ai pas de casque :oops: , je ne peux rien te dire sur ça, tel à andré demain :wink:

oplancq

Messagepar oplancq » 24 Mai 2004, 12:04

siezien a écrit ::evil: ça fait deux fois que je poste, deux fois que ma femme en faisant le menage retire la prise de courant :o

:twisted: :wink:

salut oplanck,

Salut Thibault

maintenant je ferai court.

j'tais là quand il était sur ton pr100, sur son ampli 4x10 watt(facade marbre que tu as du voir) c'est vrai que le gain était trop élevé, à 1.5-2 ça reveillait les voisins :o

Il est vraiment pas mal son petit ampli...Au niveau look je préfère quand même celui avec la facade en bois.. :P

il a diminué le gain 3 fois je crois pour que ça aille.

Ca me fait tout drôle d'aller jusque 4, 5...Ceci dit...c'est plus logique.on profite mieux de la sensibilité du potard

j'ai la meme config que toi sauf que moi IN50 integré et pas un preampli avec bloc.

en hifi j'ai pas de problème de gain, le CD directement sur l'in50, à 4 c'est très fort.

en HC, j'ai le meme "problème" que toi, je dois etre sur 8 pour etre raccord avec les surrounds.
j'ai demandé à andré si ce n'était pas trop fort et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes du tout et qu'en fait le prob vient du fait que les niveaux des preout du YAMAHA dsp800 étaient très faibles.

Ah ok...No problem donc..Et tes surrounds sont à 0 dB ?

quand je modifirai le Yam, je n'aurai plus ce problème, qui en fait n'en est pas un pour moi(mon in50 est sur 8 24H/24 depuis 1 an)

Faut que j'y pense aussi tiens...

je n'ai pas de casque :oops: , je ne peux rien te dire sur ça, tel à andré demain :wink:



UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 24 Mai 2004, 13:56

siezien a écrit :et dire qu'il y en a encore qui n'y croit pas :roll: :lol:

un vrai pousseur de cartons le gars, moi je vous le dis :lol: :wink:


Il est bien ce post, il permet de pour continuer notre discution par mail :)

C'est pas que j'y crois pas siezien, et je ne critique pas son travaille, je sais tres bien ce qu'on retrouve comme composent et cablage dans les enceintes, ampli ou autre vu que j'en fais moi même, donc remplacer par du matos de meilleur qualité change énormement l'écoute.

La seule chose que j'avais à critiquer, c'était le fait de voir partout : " en modif, c'est le meilleur " ou comme dans ton mail " ses trucs qui lui a fallu 20 ans pour trouver ".

1) il ne fait que changer les composent pas des meilleur et appliquer certaine règle de cablage et de conseption que toute personne ou firme faisant un ampli ou autre devrait appliquer et ne font pas ... des gens comme lui il y en a plusieur sur HCFR : JGF67 par ex mais de là à dire le meilleur ... non c'est l'un des seul qui en a fait son commerce c'est tout.

2) pour les trucs qu'il lui a falu 20ans pour trouver .... non ce sont des truk qui sont utilisé depuis 20ans et plus dans le monde de l'audio ou autre mais pas qui LUI a trouvé.

3) dans mon mail je ne cherchais pas du tout à voir le schema de ses modifs (ca j'en fais mon affaire), je cherchais juste a avoir le schema d'origine (constructeur ne le donne pas aux particulié) et j'étais étonné qui ne le donne lorsqu'il le modifi, cet homme n'est pas éternel et le jour où il n'est plus là et que ca tombe en panne, pour la trouver c'est la galère.

en aucun cas je n'ai critiqué son boulo ni le fait de faire modifier son matos là bas, à par le schema d'origine :)

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 24 Mai 2004, 13:56

ca se passe comment pour la facturation ?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Mai 2004, 15:45

UltimateX86 a écrit :
siezien a écrit :et dire qu'il y en a encore qui n'y croit pas :roll: :lol:

un vrai pousseur de cartons le gars, moi je vous le dis :lol: :wink:


Il est bien ce post, il permet de pour continuer notre discution par mail :)

C'est pas que j'y crois pas siezien, et je ne critique pas son travaille, je sais tres bien ce qu'on retrouve comme composent et cablage dans les enceintes, ampli ou autre vu que j'en fais moi même,

enfin un :D :wink:



donc remplacer par du matos de meilleur qualité change énormement l'écoute.

exact, mais ça tout le monde sait le faire avec un fer à souder(15€) et un petit guide "j'apprends à souder proprement"
ce n'est pas ce qu'il fait, je l'ai déjà dit.
si une personne l'a vu travaillé dans des enceintes par ex, il pourra te dire que ce n'est pas "changer les composants pour des meilleurs" qu'il fait, il refiltre tout avec un nouveau schema, il a ses petites astuces pour le tweeter, refait l'amortissement interne (à sa façon) et je le concois change le cablage interne(ça avec le petit guide et le fer à souder on peut le faire soi meme :wink: ).



La seule chose que j'avais à critiquer, c'était le fait de voir partout : " en modif, c'est le meilleur " ou comme dans ton mail " ses trucs qui lui a fallu 20 ans pour trouver ".

tu veux que je te réponde quoi, on organise un concours du meilleur tweaker??, un truc qui est sur ce ne sera pas christian blerald qui aura la palme du travail le plus soigné :roll:

quand à tes mails :roll: (je les ai je vais écrire ce que je t'ai envoyé exactement, si tu le veux bien, je mettrai ensuite tes reponses)
je pense avoir été correct.



mail1:
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=1443

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=1440

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=1442

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=1441

in80 normal:
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=1439

salut,

voilà c'est tout ce que j'ai sur l'interieur de mon atoll in50, j'ai rebooté le PC et j'ai perdu certaines photos.

je n'ai pas de schema dèsolé

les photos ne t'apporteront pas grand chose, mon in50 est completement modifié devillers.

amicalement, thibault


tu me réponds

mail2
désolé mais je n'ai que ça comme photo, mon appareil est une merde de chez lidl

mail3
ben non

quand tu achetes un ampli, on te donne le schema de montage avec toi??



lui c'est pareil, c'est un pro il ne va pas divulguer sestrucs sinon il y a déjà longtemps que je ferai mes modifs moi meme...

demandes aà atoll le schema, on ne sait jamais

thibault


mail4

[color=darkred]comment tu appeles un gars qui vit de son travail, c'est ça la définition d'un pro non...

tu ne peux quand meme pas demander à un restaurant ou tu vas et ou la soupe te plait la recette pour la faire chez toi, comment veux tu que j'obtienne le schema des modifs que devillers fait.

c'est son bouleau et son gagne pain, pas le mien, j'ai beau etre en bon termes avec lui, il va pas flinguer son activité en disant à tout le monde comment faire.

laisses tomber, je pensais pouvoir t'aider un peu et j'ai fait ce que je pouvais pour ça, je t'ai envoyé les photos de ce que j'avais amicalement, tu critiques les photos(je peux comprendre)puis mon revendeur favori et tu voudrais qu'il me file le schema de ses trucs qui lui a fallu 20 ans pour trouver ou que je lui demande le schema de chez atoll pour toi.

n'importe quel technicien qui repare du atoll a les schemas si c'est un pro, devillers les as, c'est lui qui réparait les atoll pour l'importateur belge.
tel lui et demandes lui de te les envoyer ou
tu contactes le revendeur de ton atoll et tu lui demandes le schema, point, si c'est un pro lui, il devrait les avoir sans problèmes les schemas.

c'est plus le beurre, l'argent du beurre et la cremière que tu veux c'est l'industrie laitiere complete qu'il te faut...

thibault, déçu
[/color]
et j'écris encore SORRY


1) il ne fait que changer les composent pas des meilleur et appliquer certaine règle de cablage et de conseption que toute personne ou firme faisant un ampli ou autre devrait appliquer et ne font pas ... des gens comme lui il y en a plusieur sur HCFR : JGF67 par ex mais de là à dire le meilleur ... non c'est l'un des seul qui en a fait son commerce c'est tout.


merci de le dire, je vois que tu comprends quand meme.
c'est pas un crime à ce que je sache d'en faire une activité commerciale :o et tant mieux pour nous si un certain JGF67 d'hcfr fait aussi bien que devillers, on fera jouer la concurence, au fait je dois modifier un YAMAHA DSPe800, il prendrait combien tu penses?


2) pour les trucs qu'il lui a falu 20ans pour trouver .... non ce sont des truk qui sont utilisé depuis 20ans et plus dans le monde de l'audio ou autre mais pas qui LUI a trouvé.

juste une question, as-tu eu une fois entre les mains qqchose de chez lui pour affirmer cela??
c'est bien si il ne fait que "recopier" des vieux schemas ça veut dire que tous les ingenieurs de maintenant sont des nazes par rapport aux anciens


3) dans mon mail je ne cherchais pas du tout à voir le schema de ses modifs (ca j'en fais mon affaire)
c'est tout à ton honneur, bravo, j'en suis bien incapable moi

, je cherchais juste a avoir le schema d'origine (constructeur ne le donne pas aux particulié) et j'étais étonné qui ne le donne lorsqu'il le modifi, cet homme n'est pas éternel et le jour où il n'est plus là et que ca tombe en panne, pour la trouver c'est la galère.

comme je te le dis dans mon mail, je ne l'ai pas le schema d'origine, ni le modifié etoui c'est sur, le jour ou ta mustang de 1965 tombe en rade c'est difficile de trouver la piece :roll:

en aucun cas je n'ai critiqué son boulo ni le fait de faire modifier son matos là bas, à par le schema d'origine :)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Mai 2004, 15:48

UltimateX86 a écrit :ca se passe comment pour la facturation ?


:?: :?:

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 24 Mai 2004, 16:06

quand à tes mails (je les ai je vais écrire ce que je t'ai envoyé exactement, si tu le veux bien, je mettrai ensuite tes reponses)
je pense avoir été correct.


pour tes mail j'ai juste fais allusion aux 20ans, t'ai je parlé d'autre chose consernant tes mail ?

siezien a écrit :
UltimateX86 a écrit :ca se passe comment pour la facturation ?


:?: :?:


Oui il facture les composent qu'il a mis dedans + heure de boulo ou juste un un prix pour une modif global ?

c'est pas un crime à ce que je sache d'en faire une activité commerciale


Ai je dis le contraire ?

et tant mieux pour nous si un certain JGF67 d'hcfr fait aussi bien que devillers, on fera jouer la concurence, au fait je dois modifier un YAMAHA DSPe800, il prendrait combien tu penses?


Il ne vend aucune modif, il t'indique une marche a suivre

juste une question, as-tu eu une fois entre les mains qqchose de chez lui pour affirmer cela??
c'est bien si il ne fait que "recopier" des vieux schemas ça veut dire que tous les ingenieurs de maintenant sont des nazes par rapport aux anciens


non les ingenieur de maintenant bosse surtout sur du numerique !

classe D, nouveau support D ...

En analogique on peut dire qu'ils aient réinventé le fil à couper le beur ! (ce que modifi principalement andré)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Mai 2004, 18:27

escuses moi du ton et de la forme employée :oops: , je suis trop sur la defensive sur le coup, j'en ai déjà pris assez sur la guelle avec ce post qu'on m'a tant reproché sur hcfr que je prend tout mal.

toutes mes escuses :wink:

Oui il facture les composent qu'il a mis dedans + heure de boulo ou juste un un prix pour une modif global ?


non, c'est juste une facture globale, enfin pour moi ça a toujours été comme ça.
c'est peut etre different qqches fois mais mes premieres enceintes et mon atoll étaient d'occaz et déjà modifiés donc là j'ai eu une facture globale sans "liste de composents"

pour mon CD4000 ou mes charios que j'ai fait modifer plus tard, aussi un devis et une facture globale pour la modif sans détail juste:" modification lecteur CD blablasbla....." mais pas de liste de composants.

t'as un mp :wink:

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 24 Mai 2004, 20:06

Y a pas de mal.

Pour en revenir aux enceintes, j'ai ouvert les mienne (RF3 MK2) la semaine derniere, le cablage ne me plais pas trop et les composent utilisé pour le filtre me font peur !!

J'ai bien envi de le faire cette été mais je serais obligé de les mobiliser quelque temps car je n'ai pas encore trouvé le schema et les valeur sur les composent sont inexistant ou du coté CI .. donc obligé de désouder pour tester et lire les valeur

Pour le schema je ne préfer pas en changer, je pourais en refaire un mais je perdrais " l'espris Klipsch ".

pour le cablage je vais essayer d'avoir du KZ de 19*0,1 / 2 / 3 / 4 pour tester

http://www.hifi-cables.com/cablint.htm


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités