CARIOU - Push Pull 811 - 2 fois 120 watts

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 02 Juil 2007, 22:28

Messieurs voyons,

Arrêtez de demander des explications qu'il n'a pas, à ce pauvre rc. Si il avait les réponses, ça fait longtemps que sa fierté lui aurait dicté de les fournir.

C'est marrant parce que les condos de découplage dont parle Jean-Marc m'ont fait penser au petites valeurs qu'on met en général en parallèlle sur les chimiques pour limiter les dégats, mais vu votre réponse, vous n'avez pas l'air au courant.

mdr

Serge

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Messagepar Yves » 02 Juil 2007, 22:34

C'est plutôt:
"
Quand un lampiste rit
dans la lampisterie
Tous les lampistes rient
dans la lampisterie !
"
Il y a d'autres variantes :wink:

Private joke à double détente.

"Mets deux thunes dans le bastringue ..."
On ne s'ennuie pas une seule seconde ici !
Voilà mon obole au top 10

Yves.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 03 Juil 2007, 08:27

Yves a écrit :C'est plutôt:
"
Quand un lampiste rit
dans la lampisterie
Tous les lampistes rient
dans la lampisterie !
"
Il y a d'autres variantes :wink:



Je dois reconnaitre que c'est plutôt fin :wink:

Yves a écrit :Private joke à double détente.

"Mets deux thunes dans le bastringue ..."
On ne s'ennuie pas une seule seconde ici !
Voilà mon obole au top 10

Yves.


Merci Yves - 2710 visites :D

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 04 Juil 2007, 23:39

<<<Merci Yves - 2710 visites >>>

Dont pas mal pour ma part :lol: !!!

Mais être dans le top 10 ok, mais dans le top tech, c'est autre chose, tout le monde s'en sera apperçu !!Enfin presque :lol:

Pierre :wink:

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Messagepar rudge » 05 Juil 2007, 00:24

Tiens RCGV pourrait-il nous dire d'où sort l'étage RIAA du préampli qu'il a décrit dans Electronique pratique ?

Et pourquoi, il n'a pas cité son modèle ?

Et pourrait-il aussi nous dire comment il a effectué les mesures de ce préampli pour avoir les performances annoncées ?


Comme ça, en passant...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 05 Juil 2007, 08:22

Pierrot a écrit :tout le monde s'en sera apperçu !!Enfin presque :lol:

Pierre :wink:


N'est-ce pas Pierrot :D

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 05 Juil 2007, 08:37

rudge a écrit :Tiens RCGV pourrait-il nous dire d'où sort l'étage RIAA du préampli qu'il a décrit dans Electronique pratique ?

Non, parce que vous êtes le seul à ne pas savoir quel est le modèle. Culture insuffisante, ou imbécilité je ne sais pas comment classer ça, les deux peut être.

rudge a écrit :Et pourquoi, il n'a pas cité son modèle ?


Parce ce que vous êtes le seul à ignorer de quel modèle il s'agit. Si vous m'aviez indiqué votre ignorance sur le sujet avant de rédiger l'article je l'aurais rajouté volontiers, vous auriez dû me faire part de cette ignorance.

rudge a écrit :Et pourrait-il aussi nous dire comment il a effectué les mesures de ce préampli pour avoir les performances annoncées ?


Oui, avec un généBF, on rentre le signal à l'entrée, et en sortie on le compare à la courbe RIAA. Comme c'est un RIAA de très grande qualité, vous auriez pu vous douter que les résultats étaient excellents, sinon je ne serais pas cassé la tête pour proposer un CI capable de supporter les composants.

rudge a écrit :Comme ça, en passant...


Si vous avez d'autres questions imbéciles capables de garder le top 10, je vous en remercie par avance. :ptdr:

Comme ça, en passant... :mrgreen: mais pour autant vous n'êtes pas plus avancé car vous ne savez toujours pas de quel modèle il s'agit. Sachez que je suis navré de votre ignorance, vous étiez bien le seul. :D

Pompons la m...., pompons la gaiement..... :D

3121 au compteur :D

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 05 Juil 2007, 09:55

C'est vrai qu'en ce qui vous concerne, mon cher "C", on ne sait pas grand chose....

Ma petite contribution au Top 10 des guignols qui n'ont rien à faire dans cette rubrique. Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, cette rubrique est intitulée "Electronique"...

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Messagepar rudge » 05 Juil 2007, 12:17

Donc, RCGV, comme les Chinois que vous critiquez tant, et qui pourtant, pour certains, en savent plus que vous, vous avez copié un étage RIAA Marantz, sans rendre un coup de chapeau à la marque dans l'article de présentation publié dans la revue... revue qui n'est pas destinée à des grands connaisseurs... qui n'ont pas besoin d'elles pour faire leurs montages.

Bien que ce schéma soit dans le domaine public, il aurait été bien que vous payiez votre dette morale à ce constructeur en le citant. Au moins, les sites Chinois qui vendent des PCB disent "copie de...".

Ensuite, les mesures de bande passante, distorsion et temps de monté que vous avez publié dans la revue ne sont pas celles prises sur l'entrée phono, mais sur une entrée ligne...

Avec potard ou pas ? :lol:

Pourriez-vous nous les republier avec potard en service : juste pour voir si la bande passante dans l'aigu et si les signaux carrés dans le grave sont aussi beaux ?
Dernière édition par rudge le 05 Juil 2007, 17:23, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 05 Juil 2007, 13:29

Tout celà juste pour ce faire du blé sur le dos des autres, ce topic ne va certainement pas s'arrêter là car nous attendons aussi le témoignage d'un gars un peux timide qui possède deux blocs 845 qui ne fonctionnent pas sur ces enceintes :) !!!

Tout n'est que copie de toutes manière, et certains croyent inventer l'eau chaude, quels petits !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 05 Juil 2007, 13:54

Bonjour.

Bonjour les signaux carrés aussi tiens.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 05 Juil 2007, 15:48

Bonjour à tous,

Pierrot à écrit :
<<<Merci Yves - 2710 visites >>>

Dont pas mal pour ma part !!!

Mais être dans le top 10 ok, mais dans le top tech, c'est autre chose, tout le monde s'en sera apperçu !!Enfin presque

Pierre


Pour ceux qui s'en souviennent, c'est un peu comme Georges Marchais, ex-secrétaire du PC : tout le monde savait qu'il racontait des anneries ou des choses sans intérêt, mais tout le monde se fendait la poire en écoutant sa mauvaise fois et ses remarques à 2 balles ! C'est la même chose avec notre interlocuteur : aucun intérêt technique, mais qu'est-ce qu'on rigole en venant ici.... Le top 10 n'est pas fini à mon avis. pourtant ce fil serait plus à sa place dans "Audio général", là ou on trouve les intervenants du type "Moi j'ai la plus grosse" ou "Moi j'ai la plus belle" sans aucun argument technique....

Bien amicalement à tous.
Jean-Marc.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 05 Juil 2007, 17:22

rudge a écrit :Donc, RCGV, comme les Chinois que vous critiquez tant, et qui pourtant, pour certains, en savent plus que vous, vous avez copié un étage RIAA Marantz, sans rendre un coup de chapeau à la marque dans l'article de présentation publié dans la revue... revue qui n'est pas destinée à des grands connaisseurs... qui n'ont pas besoin d'elles pour faire leurs montages.

Bien que ce schéma soit dans le domaine public, il aurait été bien que vous payiez votre dette morale à ce constructeur en le citant. Au moins, les sites Chinois qui vendent des PCB disent "copie de...".

Ensuite, les mesures que vous avez publié dans la revue ne sont pas celles prises sur l'entrée phono, mais sur une entrée ligne...

Avec potard ou pas ? :lol:

Pourriez-vous nous les republier avec potard en service : juste pour voir si la bande passante dans l'aigu et si les signaux carrés dans le grave sont aussi beaux ?


Il n'y a que vous et vous seul, qui ne sachiez pas de qui était ce RIAA. Quand aux signaux du haut de votre imbécilité ils sont ceux du préampli RIAA qui est en photo sur la revue. Ce genre d'affirmation vous rabaisse au rang des imbéciles. Et si vous savez lire un schéma et savoir où est le potar tant mieux si vous ne le savez pas et bien tant pis.

La seule chose que je sais c'est qu'il s'en fait beaucoup de ces préamplis, ne vous en déplaise. Ca vous em... et bien tant mieux j'en suis extrêmement ravi.

Tout comme je suis heureux de lire les âneries de Pierrot qui a dû avoir vent Pfuiiiiit une fois de plus, de Jean Marc qui profite de l'occasion pour prendre le train en marche, ce qui est plutôt difficile. Et merci en passant à Rudge que l'on retrouve sous un autre pseudo dans un autre forum, travaillant pour une autre marque, et qui a bien voulu remettre tout ça en première ligne, Merci à tous. :D

3322 visites et tout cela grâce à un nombre très restreint d'intervenants ça fait 300 visites par jour soit en moyenne une visite toutes les 5 minutes. C'est pas mal. Sans compter les mèles privés, donc merci. :D

La jalousie est un vilain défaut, il y en a qui en en crèvent. Pour ce qui me concerne, j'en suis très heureux. Et puisque vous voulez tout savoir, actuellement nous écoutons les PP811, sur des 33 tours, platine Gyrodec, bras SME 4, cellule Denon DM103, prépré à tubes, je ne me souviens plus de la marque, mais je crois que le nom est Cariou et le prénom par un René. L'un des 4 auditeurs, lisant tout cela, viens de nous dire quelle bande de c...! :ptdr:
Dernière édition par RCGV le 05 Juil 2007, 17:39, édité 1 fois.

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Messagepar rudge » 05 Juil 2007, 17:39

RCGV a écrit :
rudge a écrit :Donc, RCGV, comme les Chinois que vous critiquez tant, et qui pourtant, pour certains, en savent plus que vous, vous avez copié un étage RIAA Marantz, sans rendre un coup de chapeau à la marque dans l'article de présentation publié dans la revue... revue qui n'est pas destinée à des grands connaisseurs... qui n'ont pas besoin d'elles pour faire leurs montages.

Bien que ce schéma soit dans le domaine public, il aurait été bien que vous payiez votre dette morale à ce constructeur en le citant. Au moins, les sites Chinois qui vendent des PCB disent "copie de...".

Ensuite, les mesures que vous avez publié dans la revue ne sont pas celles prises sur l'entrée phono, mais sur une entrée ligne...

Avec potard ou pas ? :lol:

Pourriez-vous nous les republier avec potard en service : juste pour voir si la bande passante dans l'aigu et si les signaux carrés dans le grave sont aussi beaux ?


Il n'y a que vous et vous seul, qui ne sachiez pas de qui était ce RIAA. Quand aux signaux du haut de votre imbécilité ils sont ceux du préampli RIAA qui est en photo sur la revue. Ce genre d'affirmation vous rabaisse au rang des imbéciles. Et si vous savez lire un schéma et savoir où est le potar tant mieux si vous ne le savez pas et bien tant pis.

La seule chose que je sais c'est qu'il s'en fait beaucoup de ces préamplis, ne vous en déplaise. Ca vous em... et bien tant mieux j'en suis extrêmement ravi.

Tout comme je suis heureux de lire les âneries de Pierrot qui a dû avoir vent Pfuiiiiit une fois de plus, de Jean Marc qui profite de l'occasion pour prendre le train en marche, ce qui est plutôt difficile. Et merci en passant à Rudge que l'on retrouve sous un autre pseudo dans un autre forum, travaillant pour une autre marque, et qui a bien voulu remettre tout ça en première ligne, Merci à tous. :D

3322 visites et tout cela grâce à un nombre très restreint d'intervenants ça fait 300 visites par jour soit en moyenne une visite toutes les 5 minutes. C'est pas mal. Sans compter les mèles privés, donc merci. :D



Non, moi je sais... :lol:

Mais vous ne l'avez pas signalé dans vos articles publiés dans une revue qui n'est pas destinée aux grands connaisseurs mais qui doit permettre à des bricoleurs soigneux de pouvoir monter un appareil.

D'ailleurs, votre papier, à part ce gros détail, était clair et bien écrit. Mais ce n'est pas bien de ne pas rendre hommage à ceux que l'on copie.


Maintenant, passons aux choses sérieuses :

1) à la diffamation dont vous faites preuve à mon égard en écrivant que je travaille pour une autre marque. Etrange, vous êtes une marque ? Je ne m'en fais pas trop, personne ne songera un instant que ce puisse être vrai. Evidemment, ça ne l'est pas.

2) A votre âge, vous devriez user d'un langage plus correct, à mon égard. A ce détail, on sent que vous perdez de votre belle assurance.

Pouvez-vous redonner le temps de montée et la bande passante que vous avez donné dans cet article ?

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 05 Juil 2007, 17:41

rudge a écrit :Pouvez-vous redonner le temps de montée et la bande passante que vous avez donné dans cet article ?


Non parce qu'ils sont dans l'article et que rien n'a changé. Rien de neuf donc. :D
Dernière édition par RCGV le 05 Juil 2007, 21:08, édité 1 fois.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités