réaliser son premier ampli DIY

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 24 Nov 2006, 20:13

salut pierre tu as intégré une led verte dans une boite a chaussure :roll: tu es baléze toi :lol: ...............
oups je vais me faire tapper :wink:
Pour le bruit ton alim et juste filtrée et tu n'as pas mis de régulation d'ou le BZZZZZZZ .

Le multimétre que tu as sur la photo c'est celui que tu vas me donner????? 8)


l@urent :wink:

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 24 Nov 2006, 21:18

Pierre-Marie a écrit :
ggta a écrit :Il a un look sympa ton boitier.

pour plus d'énergie dans le bas gonfle l'alim :wink:


Gonfler ne changera rien ,c'est du mos et le mos c'est pas nerveux nerveux,enfin pas assé pour mouai ;-)


C'est vrai. Dans un autre coté j'ai fonctionné avec 2*10 000 µF par voies au début. J'ai après coup rajouté 2* 47 000µF en Pi en amont des canaux avants. Ca n'a plus rien à voir surtout dans le bas. :wink: Après 4 * 22 000µF donne à peu près le même résultat (c'est ce que j'ai sur les canaux arrières), c'était plus parce que je pouvais avoir des 47 000 à pas trop cher. :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 24 Nov 2006, 23:00

ledoctt a écrit :salut pierre tu as intégré une led verte dans une boite a chaussure :roll: tu es baléze toi :lol: ...............
oups je vais me faire tapper :wink:
Pour le bruit ton alim et juste filtrée et tu n'as pas mis de régulation d'ou le BZZZZZZZ .

Le multimétre que tu as sur la photo c'est celui que tu vas me donner????? 8)


l@urent :wink:



Salut cretin !!

Hé tu vas me piquer encore un Fluke !! :lol:

Avis au gens du sud de la France (13),monsieur Ledoctt à oublié un Fluke 77 dans un faux plafond lors de l'installation d'un projo !!
Et il offre une grosse recompense à celui qui lui ramenera ! :o :o

Autrement je n'ai pas de regulateur :-( , et un tout petit bruit d'un coté et pour dire rien de l'autre ?



Pierrot;-)
Dernière édition par Pierre-Marie le 24 Nov 2006, 23:22, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 24 Nov 2006, 23:17

ggta a écrit :
Pierre-Marie a écrit :
ggta a écrit :Il a un look sympa ton boitier.

pour plus d'énergie dans le bas gonfle l'alim :wink:


Gonfler ne changera rien ,c'est du mos et le mos c'est pas nerveux nerveux,enfin pas assé pour mouai ;-)


C'est vrai. Dans un autre coté j'ai fonctionné avec 2*10 000 µF par voies au début. J'ai après coup rajouté 2* 47 000µF en Pi en amont des canaux avants. Ca n'a plus rien à voir surtout dans le bas. :wink: Après 4 * 22 000µF donne à peu près le même résultat (c'est ce que j'ai sur les canaux arrières), c'était plus parce que je pouvais avoir des 47 000 à pas trop cher. :lol:



Je vais l'essayer sous peu en multiamplification entre 100/1000 sur un 2123h ,son faible cout devrait faire un adepte rapidement ;-)
Et je presque crtain qu'il fera son boulot a merveille dans cette zone si delicate.

Du coup pris de cette fievre de diy,s'aurais tu ou je pourais trouver un schema d'ampli d'une puissance equivalente , mais construit autour de vieux bipolaires en class A ?(mj 15xxx)
J'ai bien trouvé celui du KSA50 mais je suis pas trop a l'aise en anglais et le forum qui expose le projet voit le "thread"dedié depasser les 90 pages
:? :?

Je suis "malgres" tout tres tres content (fiere;-) ) de ma realisation ,et il fait super bon menage avec la platine vinyls et sa cellule AT33ML ;-)

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 25 Nov 2006, 03:14

Le buzz n'est pas normal même s'il est faible. Il peut provenir des ponts redresseur ou d'un pb de cablage.
En tous cas il doit être possible de l'eliminer.
Essaie avec un seul pont redresseur.

Et puis la masse hp prends la sur le ci, pas sur les condo d'alim.
Le grave mou c'est pas normal non plus :lol: mais je n'ai pas non plus comme référence une installe avec des boomer de 46 et des amplis de plusieurs KW. :wink:

J'ai gagné beaucoup dans le bas en attaquant l'ampli avec un pré actif, ce qui m'a permis d'éliminer le potentiometre et le condensateur de liaison à l'entrée de l'ampli.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Nov 2006, 08:54

RE

Disons pas mou mais pas trop tendu :wink: je vais l'essayer lundi sur une tqwt (17FLV/fostex) .et je "verrais" bien si cette petite rondeur est tjrs presente.

Pierrot

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

le bzz

Messagepar hermeneute84 » 25 Nov 2006, 11:39

saklutpour le bzz a 100hz je vois un défaut de filtrage vérifier les condensateurs!!!!pour le peu qu'ne jais ca pourrait passer aux oubliettes :-o
sur ce bonne réalisations atoi et a tous les autres!!!!!!!

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Nov 2006, 12:39

RE

Je vais remettre un ampli en chantier ,et je vais opter pour un pont de diodes mur .;-) et faire deux blocs mono.

Pierrot

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

son deuxième ampli DIY

Messagepar hermeneute84 » 25 Nov 2006, 19:58

heu c'est quoi "des ponts de diode mur"?????merci de ta réponse!!!!!!!

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Nov 2006, 20:24


Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 25 Nov 2006, 22:58

Si tu as une autre paire de condos qui trainent et deux résistances 0.2 ohms 10 à 20 W... :wink:


TONTON MARC a écrit :J'ai gagné beaucoup dans le bas en attaquant l'ampli avec un pré actif, ce qui m'a permis d'éliminer le potentiometre et le condensateur de liaison à l'entrée de l'ampli.


Ca rejoint également mon expérience
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 26 Nov 2006, 02:09

ggta a écrit :Si tu as une autre paire de condos qui trainent et deux résistances 0.2 ohms 10 à 20 W... :wink:


TONTON MARC a écrit :J'ai gagné beaucoup dans le bas en attaquant l'ampli avec un pré actif, ce qui m'a permis d'éliminer le potentiometre et le condensateur de liaison à l'entrée de l'ampli.


Ca rejoint également mon expérience


J'ai ça ;-)

J'utilise un pré Krell KSP7B .

PM

priska
Messages : 34
Inscription : 01 Oct 2003, 16:06

Messagepar priska » 26 Nov 2006, 14:37

bonjour

une petite question comment calculé vous la puissance du transfo(VA) pour le module seletronic?

merci A+

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 26 Nov 2006, 17:16

Pierre-Marie a écrit :.......



J'ai ça ;-)

J'utilise un pré Krell KSP7B .

PM


Je me contente d'un luxman C03.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 26 Nov 2006, 22:09

Re

J'ai le pré Krell ,car il etait le compagnon des blocs monos arrivées temporairement dans la salle HC ,desolé je fais avec :oops: :D , c'etait simlement pour te signaler que mon ampli diy etait precedé un pre (actif ? ).
J'ai donné cette infos à Ggta: "j'ai ça" c'est a dire ; des condos et des R de 0,2 ohms , je pense avois eté mal compris ;-)
J'ai des transfos 2x12 250va ,je peux mettre un transfo pour chaque polarité?

Ggta , peux tu nous faire un petit croquis du montage condos/R/condos ?

Je vais refaire un montage complet d'ici peu ..

Pierrot


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités