AVIS SUR : - ESSENTIAL AUDIO TOOLS - ACCESSOIRES SECTEUR -

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

AVIS SUR : - ESSENTIAL AUDIO TOOLS - ACCESSOIRES SECTEUR -

Messagepar ms-seb » 08 Oct 2006, 23:55

Bonjour, a tous !!!!
Est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de la marque ESSENTIAL AUDIO TOOLS ?
j'aimerais connaitre vos avis sur leurs produits secteurs et plus particulierement sur leur barette secteur en materiau composite et aussi sur leur filtre optionnel NOISE EATER !
Je l'ai ecouté et je trouve ca plutot pas mal du tout !
J'attends vos commentaires avec impatience. MS-SEB
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

studio51bis
Messages : 108
Inscription : 03 Jan 2007, 20:33

Messagepar studio51bis » 13 Jan 2007, 21:12

le noise eater et la barette secteur sont très efficaces. Plus de clarté sonore, image plus stable.

grand rapport qualité prix.

à quand un vrai test dans une grande revue ?

Avatar de l’utilisateur
tombapic
Messages : 151
Inscription : 22 Oct 2006, 11:18
Localisation : Brest

Messagepar tombapic » 22 Jan 2007, 21:52

bonjour, ou les as tu trouver? je suis de brest egalement.
Micromega DUO CD3, Dac Bel Canto Dac2, KTR5725+EI,8w le monstre, triangle Altéa Es,
CD723 tweaké, pré Sansui , Cairn k3he, fostex fe103e
dvd philips, sony DA50ES, davis velezay, hp7112 ecran DIY
Ampli Casque à tubes avec Beyer DT880

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

AVIS SUR : - ESSENTIAL AUDIO TOOLS - ACCESSOIRES SECTEUR -

Messagepar ms-seb » 23 Jan 2007, 00:12

tombapic a écrit :bonjour, ou les as tu trouver? je suis de brest egalement.

Bonjour, je l'ai trouvée chez BRAZIL place liberté , c'est le meilleur vendeur que je connaisse , je n'achète que chez lui mon materiel, si tu ne veux pas faire les mauvais choix pour ton installation, il te proposera toujours ce qui a de mieux mais toujours en accord avec ton budget !!!
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
tombapic
Messages : 151
Inscription : 22 Oct 2006, 11:18
Localisation : Brest

Messagepar tombapic » 23 Jan 2007, 00:45

oui jamal est un bon commerçant, un peu atypique sur ses horaires d'ouverture quand meme!
j'ai voulu y passer vendredi, encore fermer!
j'ai du tres bon materiel, c'est au niveau accessoires que je vais faire quelques ameliorations.
je ne savais pas qu'il proposait ces barettes secteurs.
merci, on se croisera peut etre un jour làbas!

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Messagepar ms-seb » 24 Jan 2007, 00:29

oui il en propose depuis peu avec tout le restant de la gamme mais si tu veux vraiment du resultat il propose aussi la centrale d'alimentation du frabricant EXACTPOWER c'est assez bluffant , ca coute 1500 euros et c'est pour moi le plus judicieux car tout le systeme en profite ( tele, ampli, cd , dvd , sattelite , etc.....) .
Sinon effectivement, jamal a des droles d'horaires , il est son propre patron et s'accorde du repis lorsqu'il le desire mais bon j'y vais regulierement on se verras sans doute.
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
tombapic
Messages : 151
Inscription : 22 Oct 2006, 11:18
Localisation : Brest

Messagepar tombapic » 24 Jan 2007, 01:35

oui, mais la 1500€ pour une centrale d'alimentation...
et quesque c'est que cette centrale? elle comporte un transfo d'isolation?
si ce n'est simplement qu'une grosse boite avec plusieurs prises filtrés, elle ne changera pas grand chose au secteur de mauvaise qualité qui viens pourrir les signaux via les alims de nos elements.
jamal, je le connais surtout de reputation, des amis le connaissent, il a meme ecouté un de mes DAC et un ma Cayin que j'avais preter et ça sans me voir :o
a chaque fois que j'ai voulu allé chez lui, fermer! il a une bonne reputation mais manque de rigueur sur ces horaires :lol: et moi j'ai pas beaucoup de temps.
en tout cas, je vais essayer d'y aller vendredi qui viens, car il me faut un coax pour brancher entre mon Grand integra et mon bel canto. je vais voir ce qu'il peut me proposer.
j'ai été au comptoir la semaine derniere pour prendre un meuble que je lui avais commander par telephone, deja au tel c'etait tutoyement!!!
acceuil minable! mais alors que je lui ai demandé si il avait des cables coax plus haut de gamme que celui a 14,90€ de chez skytronic qu'il me proposait, il m'a carrement envoyé ballader!!! j'aurais du lui laisser le meuble sur les bras... :twisted:
bonne soirée brestois!

Avatar de l’utilisateur
Partaille
Messages : 31
Inscription : 22 Août 2006, 10:56

Messagepar Partaille » 24 Jan 2007, 12:19

Tiens, et je suis de Brest aussi... Et je connais pas Brazil ! Je vais me renseigner tiens ! :D
Pourquoi apprendre à parler anglais, puisque d'ici à une vingtaine d'années, la planète entière parlera breton ?

Avatar de l’utilisateur
tombapic
Messages : 151
Inscription : 22 Oct 2006, 11:18
Localisation : Brest

Messagepar tombapic » 24 Jan 2007, 12:41

on s'y croisera peut etre aussi! c'est place de la libeté, anciennement KANA BEACH
Micromega DUO CD3, Dac Bel Canto Dac2, KTR5725+EI,8w le monstre, triangle Altéa Es,

CD723 tweaké, pré Sansui , Cairn k3he, fostex fe103e

dvd philips, sony DA50ES, davis velezay, hp7112 ecran DIY

Ampli Casque à tubes avec Beyer DT880

Avatar de l’utilisateur
Flyingboy
Messages : 46
Inscription : 25 Mai 2005, 12:24
Localisation : à l'Ouest !

Messagepar Flyingboy » 08 Fév 2007, 11:37

ms-seb a écrit :oui il en propose depuis peu avec tout le restant de la gamme mais si tu veux vraiment du resultat il propose aussi la centrale d'alimentation du frabricant EXACTPOWER c'est assez bluffant , ca coute 1500 euros et c'est pour moi le plus judicieux car tout le systeme en profite ( tele, ampli, cd , dvd , sattelite , etc.....) ..


C'est de ce modèle dont tu parles ?? :oops:

http://www.exactpower.com/ep15a.html

Avatar de l’utilisateur
Partaille
Messages : 31
Inscription : 22 Août 2006, 10:56

Messagepar Partaille » 08 Fév 2007, 11:50

Ton lien ne marche pas chez moi...


C'est moi, ou tout le monde pareil ?
Pourquoi apprendre à parler anglais, puisque d'ici à une vingtaine d'années, la planète entière parlera breton ?

Avatar de l’utilisateur
Flyingboy
Messages : 46
Inscription : 25 Mai 2005, 12:24
Localisation : à l'Ouest !

Messagepar Flyingboy » 08 Fév 2007, 13:46

Tu peux tester la version française :)

http://www.hamysound.com/fiches/ExaEP15A.pdf

beepbeep5372
Messages : 6
Inscription : 04 Fév 2007, 14:39

Messagepar beepbeep5372 » 08 Fév 2007, 17:37

salut

prend plutot cela ou renseigne toi

http://www.touslescables.com/alimentati ... 2-422.html

a+
beepbeep

Avatar de l’utilisateur
Flyingboy
Messages : 46
Inscription : 25 Mai 2005, 12:24
Localisation : à l'Ouest !

Messagepar Flyingboy » 08 Fév 2007, 18:22

Justement, j'étais initialement intéressé par ce (fort joli en plus) PF50 sauf que le Belkin n'en reste pas moins un simple filtre donc sujet à tassement de dynamique et du signal secteur (voir le sujet "avoir un 220V propre").

Et mes interrogations ont été loin d'être levées par la littérature présente sur internet et sur ce forum : un filtre secteur "filtre" et donc souvent dénature la dynamique des amplis et/ou préamplis même si il peut apporter un "plus" au niveau des sources audio ou vidéo.

Donc je m'orientais plutôt vers une barrette secteur solide et sans artifice genre mpc audio ou furutech etp80 (prises filtrées ET non filtrées). Mais est-ce bien efficace ?

Donc, en dehors de l'onduleur online double conversion surdimensionné cher à Nico de NDI :? , je trouve que, sur le papier, l'Exactpower semble correspondre à mes contraintes de filtrage hautefréquence (boitiers CPL) et de maintien d'une certaine qualité à la sortie...

Les CR sont quasi unanimes sur le produit : c'est cher mais c'est bien .. reste à savoir si cela vaut le prix affiché :?

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

AVIS SUR : - ESSENTIAL AUDIO TOOLS - ACCESSOIRES SECTEUR -

Messagepar ms-seb » 09 Fév 2007, 01:30

Flyingboy a écrit :
ms-seb a écrit :oui il en propose depuis peu avec tout le restant de la gamme mais si tu veux vraiment du resultat il propose aussi la centrale d'alimentation du frabricant EXACTPOWER c'est assez bluffant , ca coute 1500 euros et c'est pour moi le plus judicieux car tout le systeme en profite ( tele, ampli, cd , dvd , sattelite , etc.....) ..


C'est de ce modèle dont tu parles ?? :oops:

http://www.exactpower.com/ep15a.html


Bonsoir, désolé poue cette longue absence ! En fait ton lien me montre l'ETP15 qui coute dans les 3000 euros mais moi j'ai tésté et ecouté la SP15A qui coute 1500 euros ! Elle est deja superieure a une MIT Z-CENTER qui a l'epoque etait la rolls des traitements secteur .
L'avantage de la SP15A est son prix de 1500 euros en neuf et son traitement en net progression ( séparation analogique et numerique ) comparé a la MIT ( qui elle ce negocie a environ 1500 euros d'occasion !!! ) mais il est vrai que la MIT posséde une disaine de prises en sorties (contre 5 pour l'EXACTPOWER ) et est normalement livée avec un cable MIT Z-CORD 2 en alimentation .
Voila pour le petit résumé sinon il ya un modéle interressant chez PS-AUDIO mais je ne l'ai jamais vu.
A+
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités