Fabrication d'un Préampli

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 30 Juin 2005, 18:19

TMS a écrit :Philippe, quand je vois la "précision" des résistances (genre 73,2 Ohm...), je suis MORT DE RIRE... :ptdr:

jacques


Salut Jacques,
C'est vrai que globalement ce shéma utilise des valeurs quelque peu atypiques, les 73,2 Ohms sont carrément surréalistes au niveau précision, bien que marquées comme ça au niveau du code couleur (73,2 ohms, 2K26, 412K). Je les ai remplacée au plus proche sans trop me prendre la tête par des PRO2/PRO3 à 5%.
Reste que pour avoir mesuré les résistances d'origine, elles étaient très proche des valeurs indiquées, bien en dessous des 1% revendiqués.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 15 Juil 2005, 22:53

Rémy a écrit :Salut Phil,
Tu as essayé de cabler tes pp ecl82 en pseudo triode ?
Ca devrait logiquement fonctionner avec les R de 73Ohm, si les tubes oscillent(difficile à dire sans scope :(, ca peut s'entendre, une sorte de bruit rose très léger dans les haute fréquences) essaie 100Ohm.
Rémy


Peut on essayer sans ces résistances?

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 18 Juil 2005, 10:46

Salut Phil,

Les risques d'oscillation de l'étage de puissance seront beaucoup plus élevés sans ces résistances. En plus à "l'oreille" tout peut paraitre normal ou presque, alors qu'au scope on peut voir l'étage osciller. Perso je te déconseille de faire tourner ton ampli sans ces R.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 18 Juil 2005, 12:27

Rémy a écrit :Salut Phil,

Les risques d'oscillation de l'étage de puissance seront beaucoup plus élevés sans ces résistances. En plus à "l'oreille" tout peut paraitre normal ou presque, alors qu'au scope on peut voir l'étage osciller. Perso je te déconseille de faire tourner ton ampli sans ces R.

Rémy


OK ! merci Rémy.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités