CABLE MODULATION.. et essai VIABLUE NF-A7

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Fév 2004, 20:11

bien vu maxx :D

par rapport au cable d'origine:

Image

Image

tu as enlevé la gaine exterieure, le feuillar alu et la gaine tessée, c'est bien ça??

assez facilement?

combien est le diametre de ton cable maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Fév 2004, 20:14

j'ai fait ma cde de mon coté, je vais l'essayer tel quel et avec un traitemant +- similaire au siezapowa+, on verra bien :wink:

maxx, la qualité des cinch est au rendez-vous?

merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 03 Fév 2004, 20:43

exactement 5mm de diametre

il faut prendre un cuter et couper le plaskite noir
(tres tres simple il est extremement souple)
avec tu tire la tresse, l'alu et voila :D
c tout simple

pour le RCA ouai il est pas mal ;)
un peu pareil ke les LUXE de chez selectronic mais en bcp plus petit

je revien je fai des photos

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 03 Fév 2004, 20:49

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Fév 2004, 20:56

maxx, t'es pas arrivé a faire passer le cable entier de chez viablue dans les mini cinch que tu a mis de la thermo partout :?:

c'est pas 8mm maxi pour les RCA??

merci pour les photos :wink:

ps: chouette ton nouvel avatar :D

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 03 Fév 2004, 21:26

si il rentre tres bien
jai mi de la thermo le rendre plus solide au bout, pour pas quil 'flote'

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Fév 2004, 21:32

et tu ne pouvais pas simplement "fixer" le cable avec le "grip" de la RCA et une pince :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 03 Fév 2004, 22:58

non jai tester, jlai meme souder, sans le thermo sa bouge un peu, jai fais sa pour pas ke le cable se plis ou se coupe au point chaud

c bien plus solide comme sa ;)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Fév 2004, 10:45

mon petit CR sur viablue

contact :D : pas mieux, écrit en anglais pourri, réponse instantanée, cde passée, envois de mon virement par la banque avec n° IBAN, reception colis 48H plus tard :o
je ne pense meme pas qu'il a reçu mon virement avant d'avoir envoyer la marchandise.

en tout cas, super jorg :wink:

mini RCA
bon pour 15€ les 8, elles sont superbes, on ne peut rien dire, un superbe aspect bleuté "de toute beautééé"
elles me semblent un peu "cheap" quand meme.

cable
un peu rigide mais pratiquement 50cm en plus de ma cde, pas radin.

fabrication et ecoute du cable
montage à la "pierre", la tresse sur la masse connectée seulement coté source.

le problème avec des écoutes comme ça, c'est qu'on nous en a tellement dit du bien avant un peu partout, qu'on s'attend à un truc de fou :? , comme autre ex le cable numerique KX6 sur lequel tout le monde de l'autre coté s'est enthousiasmé et qui est une vraie DAUBE(tapez pas ceux qui l'aiment :oops: )

premiere ecoute avec cassandra wilson:

c'est quoi ce truc :( , j'avais entendu, un message clair, détaillé...
ce cable pour son prix n'est certainement pas mauvais, meme d'un rapport qualité prix incroyable pour celui qui veut cabler son DVD SACD à moindre frais, mais attention à ne pas un avoir un systeme qui est transpaent, la moindre erreur ne pardonne pas.

et c'est ce qui se passe chez moi, à la premiere ecoute, déçu :( , le message n'est pas clair ni detaillé(AHMA :wink: ), son gros problème est que le medium est vachement en retrait, les voix sont :roll: , pas belles quoi...
niveaux bas et haut de spectre, c'est bon mais le medium est une horreur, je m'en rends compte tout de suite avec de la guitare, 2 guitares ça va, mais un orchestre symphonique, je le vois mal barré ce cable :!:

il s'embrouille rapidement, on ne distingue plus le haut et le bas medium, c'est brouillon.

la scene par contre est assez profonde et large :D , bon point

force est de constater que l'effet placebo joue et pas un peu :evil: , 2 heures de tests plus tard, je lui trouvais beaucoup moins de defauts et lui"imaginer" des qualités.
je finis donc la soirée avec un sentiment plutot bon sur le cable.

je laisse tourner ma platine toute la nuit, son au minimum pour essayer de le roder et voir ce qu'il a dans le ventre.

premier disque ce matin, redégouté, les memes impressions de la veille, pas de medium, en retrait, brouillon, c'est pas clair ni detaillé(AMHA, je le repete)

quand je vois que certains de l'autre coté vont abandonner leur achat groupé pour l'ogophon d'olivier et prendre celui là :o(faut tester les gars)nous ne sommes certainement pas les meilleurs amis du monde :lol: (olivier si tu nous lis :wink: ) mais l'ogophon est bien meilleur et de loint, le message est beaucoup plus clair et net et on a du medium, pas de la bouillie...

pour moi ce cable à un rapport qualité/prix vraiment interessant, surtout pour celui qui veut relier son SACD à moindre frais et sur un systeme plutot bouché(ou les differences ne se font pas sentir) mais il faudra l'oublier pour cabler un systeme plutot moyen-haut de gamme, il y a beaucoup mieux en DIY comme en neuf.

j'oubliais, les mini RCA, elles ne sont pas top top, dans la moyenne, pas de problèmes pour souder mais pas de prise pour le revisser ensuite, un peu chiant(t'as l'impression que tu vas tout faire tourner dedans).
je comprends mieux Maxx
si il rentre tres bien
jai mi de la thermo le rendre plus solide au bout, pour pas quil 'flote'

les WBT like de chez viablue doivent etre bien meilleures pour ce genre de cable. :wink:

je vais certainement avoir des critiques mais je le repère ceci n'est que mon avis sur mon systeme, il est fort probable qu'il enchantera nombreux forumeurs sur des differentes config surtout pour son prix ridicule.

en tout cas, pas de problèmes avec jorg et viablue, contact et livraison tip-top

thibault :wink:

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 09 Fév 2004, 16:13

Bon, bein je vais donner mon avis... J'ai pu tester l'Ogophon, le p'tit gris (Philoman@forum-d'à-côté), et le NF-A7.

Je tourne depuis des années avec du MGK18 Mogami, tronqué aux extrémités, et au bas médium très prononcé.

L'Ogophon, hyper ouvert, et détaillé. Trop ?

Le p'tit gris est plus homogène, mais me semble tronquer un peu en haut. Pas agressif pour un sous, un câble pour mélomane plus que pour hifiste.

Le NF-A7... j'ai ré-écouté "plutôt guitare de Maxime Leforestier", avec mes cordons fraichement fabriqués, et j'y ai découvert quelques subtilités -dans les jeux de guitare- jusque là inconnues à mes oreilles (et en plein dans le médium) :o
Il est vrai que mon 300B ne creuse pas particulièrement ce registre, pas plus d'ailleur que mes enceintes :wink:

A voir sur la durée...

a+

Bertrand.

Keron
Messages : 10
Inscription : 24 Jan 2004, 17:40

Messagepar Keron » 10 Fév 2004, 20:08

siezien a écrit :et c'est ce qui se passe chez moi, à la premiere ecoute, déçu :( , le message n'est pas clair ni detaillé(AHMA :wink: ), son gros problème est que le medium est vachement en retrait, les voix sont :roll: , pas belles quoi...


C'est ton avis sur ton Système Siezien. Chez moi, après 50 heures d'écoute, tu as des voix superbes.

Norah Jones, Dee Dee Bridgewater, Stacey Kent ....

Le câble n'a pas un médium en retrait. Il sonne tout simplement juste. Sans ajouter une bosse dans le haut et le bas médium comme le font de trop nombreux câbles.

Le NFA7 est un câble neutre par excellence. Pas prétentieux pour un sous, juste sincère.

salut KERON :wink:

C'est ton avis sur ton Système Siezien. Chez moi, après 50 heures d'écoute, tu as des voix superbes.
[b]tu m'escuseras, comme tu l'as lu, c'est AMHA sur mon syteme
peut etre après 50h alors[/b]



niveaux bas et haut de spectre, c'est bon mais le medium est une horreur, je m'en rends compte tout de suite avec de la guitare, 2 guitares ça va, mais un orchestre symphonique, je le vois mal barré ce cable :!:


Fait le test avant de dire n'importe quoi :wink:

c'est vrai je pourrais faire le test avant de supposer :oops: , mais ne le prends pas comme ça :o :wink:


C'est justement là la force de ce cordon. Dans les grands mouvements, il détache bien chaque élément. On peut lui reprocher un manque de chaleur (trop neutre pour tricher) mais certainement pas un manque de délié.

C'est justement sur le classique qu'il excelle.

je teste promis :wink:

Je vais bientôt le tester sur du Gothic (j'ai un ami qui doit passer à la maison avec sa panoplie). Là il risque de manquer de vie. Mais c'est son caractère.

il s'embrouille rapidement, on ne distingue plus le haut et le bas medium, c'est brouillon.

la scene par contre est assez profonde et large :D , bon point


Si tu es capable de lire la scène dans tous les plans c'est que tu as un signal clair. Faut rester cohérent Siezien !

la largeur de la scene n'a rien a voir avec un signal clair et detaillé sinon un caisson de basse dans une renault 19 c'est bon :roll:

quand je vois que certains de l'autre coté vont abandonner leur achat groupé pour l'ogophon d'olivier et prendre celui là :o(faut tester les gars)


Dit, on doit le prendre comment ce compliment ? :o

désolé, la prochaine fois je dirai du mal des cables d'ogobert :o

Pierre et moi ne vous avons pas donné ce bon plan pour être insulté :evil:

dis moi je t'ai insulté, tu nes meme pas cité, je vous ai donné simplement mon opinion, sur mon systeme

Siezien, si au lieu de penser en écoutant tes CD à la façon dont tu pourrais améliorer les câbles que tu écoutes, tu aurais des oreilles plus à même d'écouter la musique :-). (Ca c'est un vomis pour un rendu.... fin de cérémonie :lol: :wink: ).

attends, que t'ai je fais pour avoir une reponse come ça :?: je fais ce que je veux quand meme non, chacun son truc :wink:

Prochain coup, on le garde pour nous le câble :wink:
le vomi pour un rendu, j'ai pas compris, dis moi ou je t'ai offensé de quelque maniere que se soit et je suis près à m'escuser si j'ai eu tord envers toi et pierre :?:


nous ne sommes certainement pas les meilleurs amis du monde :lol: (olivier si tu nous lis :wink: ) mais l'ogophon est bien meilleur et de loint, le message est beaucoup plus clair et net et on a du medium, pas de la bouillie...


Tout le contraire a été observé ici.

oui sur un certain systeme et tu sais très bien que les problèmes d'associations :roll:

Laisse donc mûrir le câble Viablue plusieurs jours et refait l'essai.

Je veux bien reconnaître que le NFA7 est loin d'être LE câble. Il a ses défauts. Mais on ne peut lui reprocher un manque de clarté.

pourtant c'est mon impression, désolè encore une fois

Où alors le défaut il faut le chercher ailleurs sur ton ensemble.

peut etre, quoi que je ne penses pas avoir le meilleur systeme du monde, loint de là mais qui fonctionne parfaitement(à mon gout)




la prochaine fois si j'ai bien compris, je descend les cables d'ogobert pour un 5 fois mois cher(pour une fois que je lui faisais un compliment..)


keron et pierre, désolè si je vous est offusqué, c'était encore une fois mon CR, sans mauvaise foie.
le cable viablue n'est pas mauvait mais ne me convient pas, c'est tout


ps:tu m'expliqueras "le rendu pour un vomi" parce que j'ai pas bien compris ce que je t'ai fait :?: , merci pour ta trouivaille, comme je l'ai dit, ce cable peut en contenter plus d'un surtout pour le prix :wink:


keron et pierre, je suis heureux de vous avoir ici de temps en temps pour nous filer des infos, c'est bien gentil mais faudrait pas non plus exagéré sur un "mauvais" CR que j'ai fait et qui ne vous n'avez pas aprrecié


relisons mon message ci dessus:
mon petit CR sur viablue

contact : pas mieux, écrit en anglais pourri, réponse instantanée, cde passée, envois de mon virement par la banque avec n° IBAN, reception colis 48H plus tard
je ne pense meme pas qu'il a reçu mon virement avant d'avoir envoyer la marchandise.

en tout cas, super jorg
mini RCA
bon pour 15€ les 8, elles sont superbes, on ne peut rien dire, un superbe aspect bleuté "de toute beautééé" elles me semblent un peu "cheap" quand meme.

cable
un peu rigide mais pratiquement 50cm en plus de ma cde, pas radin.
fabrication et ecoute du cable
montage à la "pierre", la tresse sur la masse connectée seulement coté source.


le problème avec des écoutes comme ça, c'est qu'on nous en a tellement dit du bien avant un peu partout, qu'on s'attend à un truc de fou , comme autre ex le cable numerique KX6 sur lequel tout le monde de l'autre coté s'est enthousiasmé et qui est une vraie DAUBE(tapez pas ceux qui l'aiment )

premiere ecoute avec cassandra wilson:

c'est quoi ce truc , j'avais entendu, un message clair, détaillé...
ce cable pour son prix n'est certainement pas mauvais, meme d'un rapport qualité prix incroyable pour celui qui veut cabler son DVD SACD à moindre frais, mais attention à ne pas un avoir un systeme qui est transpaent, la moindre erreur ne pardonne pas.
et c'est ce qui se passe chez moi, à la premiere ecoute, déçu , le message n'est pas clair ni detaillé(AHMA ), son gros problème est que le medium est vachement en retrait, les voix sont , pas belles quoi...
niveaux bas et haut de spectre, c'est bon mais le medium est une horreur, je m'en rends compte tout de suite avec de la guitare, 2 guitares ça va, mais un orchestre symphonique, je le vois mal barré ce cable

il s'embrouille rapidement, on ne distingue plus le haut et le bas medium, c'est brouillon.

la scene par contre est assez profonde et large , bon point

force est de constater que l'effet placebo joue et pas un peu , 2 heures de tests plus tard, je lui trouvais beaucoup moins de defauts et lui"imaginer" des qualités.
je finis donc la soirée avec un sentiment plutot bon sur le cable.

je laisse tourner ma platine toute la nuit, son au minimum pour essayer de le roder et voir ce qu'il a dans le ventre.

premier disque ce matin, redégouté, les memes impressions de la veille, pas de medium, en retrait, brouillon, c'est pas clair ni detaillé(AMHA, je le repete)

quand je vois que certains de l'autre coté vont abandonner leur achat groupé pour l'ogophon d'olivier et prendre celui là (faut tester les gars)nous ne sommes certainement pas les meilleurs amis du monde (olivier si tu nous lis ) mais l'ogophon est bien meilleur et de loint, le message est beaucoup plus clair et net et on a du medium, pas de la bouillie...

pour moi ce cable à un rapport qualité/prix vraiment interessant, surtout pour celui qui veut relier son SACD à moindre frais et sur un systeme plutot bouché(ou les differences ne se font pas sentir) mais il faudra l'oublier pour cabler un systeme plutot moyen-haut de gamme, il y a beaucoup mieux en DIY comme en neuf.

j'oubliais, les mini RCA, elles ne sont pas top top, dans la moyenne, pas de problèmes pour souder mais pas de prise pour le revisser ensuite, un peu chiant(t'as l'impression que tu vas tout faire tourner dedans).
je comprends mieux Maxx
Citation:
si il rentre tres bien
jai mi de la thermo le rendre plus solide au bout, pour pas quil 'flote'

les WBT like de chez viablue doivent etre bien meilleures pour ce genre de cable.

je vais certainement avoir des critiques mais je le repère ceci n'est que mon avis sur mon systeme, il est fort probable qu'il enchantera nombreux forumeurs sur des differentes config surtout pour son prix ridicule.
en tout cas, pas de problèmes avec jorg et viablue, contact et livraison tip-top
thibault


en rouge, mes commentaires elogieux, je n'en suis pas avare il me semble :wink:



amicalement, thibault :wink:

marsupilami
Messages : 26
Inscription : 10 Fév 2004, 23:43

Messagepar marsupilami » 10 Fév 2004, 23:49

Ben alors, on se chamaille ?
Fallait regarder arte ce soir, très bon documentaire sur "La guerre selon l'Amérique" ....

Allez, une bise à tous les deux.

Et surtout, tout cela est subjectif ... donc on essaye de pas être trop "rapide" dans ses opinions ;-)

rv

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 10 Fév 2004, 23:56

oui, bisous à keron :D :wink: c'est vrai, un forum c'est fait pour ça: avoir des avis contradictoires et les exposer.

nous n'avons pas les memes impressions, ça s'arrete là :wink:

Keron
Messages : 10
Inscription : 24 Jan 2004, 17:40

Messagepar Keron » 11 Fév 2004, 00:09

Siezien, le vomis pour un rendu c'est une vieille blague à coluche :lol:

Donc à prendre avec le sourire.

C'était en réponse à ta phrase assassine : "faut tester les gars".
C'était limite insultant, non ?

D'autant que tu insistes sur le fait que certains ont annulé leur commande d'Ogophon (TM). Il n'y a que Pierre qui a osé le faire. Donc tu comprendras.... ;-)

Y'a rien de grave ! J'aime juste les CR objectifs.

Tu descend en flèche le pauvre cordon NFA7 (brouillon, pas ouvert et j'en passe).

Or ce que tu décris, semble peu en rapport aux réelles caractéristiques de ce cordon.

J'ai presque l'impression que ton système se trouve mieux (mais là j'ignore si tu as gardé celui que tu avais à l'époque de l'immeuble d'en face) avec un cordon de modulation qui en ajoute dans les médium qu'avec un cordon trop neutre.

Donc que tu conclus que ce câble ne convient pas à ton système, là je suis d'accord.

Pour le reste, je te rassure, on passera encore pour donner des nouvelles si on trouve un truc ou si on peut voler un machin :wink: :D

SALUT :lol:

PS / Il aurait été plus correct de répondre à mon post plutôt que de le cochonner :? :D :lol:

PS2 / Pis arrête de dire "sur l'aut' forum.... nananère....", "comme là bas...." etc. Passe l'éponge et construisons ensemble. C'est une passion que nous partageons, pas un ring :lol: .

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Fév 2004, 00:19

pas de problèmes :D , merci encore pour vos trouvailles et au plaisir de vous revoir :wink:

amitiés, thibault :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités