*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar teiki arii » 28 Sep 2012, 14:47

moroni christophe a écrit :pour ma part et je donne mon avis sans critique que c'est vraiment mystérieux qu'un cable secteur reconditionné autrement puisse ainsi amélioré la sonorité de vos amplis a tubes je suppose :refl: :refl:
Le Threshold en ce qui me concerne n'est pas un ampli à tubes, même si j'en ai possédé...


moroni christophe a écrit :Je pense a mon avis s'il il faut amélioré la sonorité de vos ensembles hifi je dirais plutôt revoir les amplis eux même,la disposition des enceintes acoustiques,les matériaux des murs et plafond etc.... etc......et les oreilles :roll: ..
Oui, bien sûr, il faut travailler sur le placement, l'acoustique, etc... Mais tout peut avoir son importance, y compris les câbles. :idea: 8)
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 28 Sep 2012, 19:15

De quel ressenti tu parle si ce n'est du pschoacoustique sur l'instant T!!

Fait venir plutôt trois amis à toi qui n'y connaissent que dale et fait leur écouter tes deux câbles en aveugle, on va rire !!

As tu aussi idée de la longeur de câble merdique derrière ton tableau électrique jusqu'à la centrale, c'est pas tes deux mettres de foutaise à quartz qui vont amméliorer quoi que ce soit !!

Mais bon c'est connu dans le monde de l'idiophilie tout ce qui est isotérique ça plait et ça fait vendre (très bon pour les gourous...) !!!!

Pis d'abord avant de pinailller sur des câbles soit sûr de ton matos, tu t'imagine peut être pas la merdre qu'il y a a l'intérieur, ça a beau être de la marque ce n'est qu'une marque sur du papier !!

Perso je fabrique mes amplis à lampes moi même depuis 25 ans, je sais ce que je monte et je suis sûr de la fiabilité à 100% !!, alors que j'ai vu des Audiomat à 5000€ brûlés !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar teiki arii » 28 Sep 2012, 22:07

héhé on s'amuse bien avec toi! t'es mignon quand tu t'énerves, tu deviens tout rouge. je vois que tu es toujours dans le sujet, j'adore...
Tiens, va voir là si j'y suis et regarde bien ce qu'il y a dedans, parce que je crois savoir mieux que toi ce qu'il y a. Désormais, j'ai les versions mono de l'ampli, à savoir les Threshold SA/6e, même transformation.. :idea:
Et crois-moi, ça sonne divinement.
Du tweakage et de l'amélioration de matos, j'en sais quelque chose. À une certaine époque, un grand concepteur belge de renom et un vrai, pas comme toi évidemment, à qui j'avais dit que les OPA627 possédaient une signature propre mais pas droite, m'avait affirmé qu'il n'y avait pas mieux que les OPA627. À l'époque, j'étais le seul à utiliser des OPA discrets type Burson. Le jour où Francis les a mesurés et les a placés dans son système, il a alors compris ce que je voulais dire, et il a publiquement reconnu les faits. Depuis, regarde bien le nombre de posts sur les OPA discrets que j'ai fait découvrir à la communauté "idiophile"...
Pour les câbles en aveugle, il n'y a pas besoin. Il faut être sourd plutôt pour ne pas l'entendre... :lol: Et la réunion dont tu parles, je l'ai déjà faite maintes et maintes fois, tu ne nous apprends donc rien petit scarabée.
"La longueur de câble merdique derrière le tableau de bord", je sais de quoi je parle puisque je l'ai fait installer et tirer une ligne exprès pour mon système audio. Enfin, si tu parles de "la merde" de la centrale à chez moi, je n'y peux pas grand chose, à moins que toi tu aies ta propre centrale qui te permet d'avoir ce qu'il ya de mieux pour alimenter tes bouzes de conceptions merdouilleuses dont personne n'a jamais entendu parler ni chanter! Tu es trop fort, vraiment, t'es le meilleur. Je sais qui j'inviterais dans un diner de cons.. :lol:
Enfin, pour quelqu'un qui conçoit, t'es peu curieux, tu es tellement sûr de toi que tu ne pourrais même pas t'abaisser à faire une écoute. Les tubes, je connais bien aussi, j'ai, pour une même référence, écouté sur différents matos pour apprécier par effets croisés leurs caractéristiques propres. Alors, l'instant T, je m'assieds dessus et ça me fait un bien fou... 8)
On continue la plaisanterie? Tu comptes polluer encore et encore le fil sans rien prouver par ton argumentation vide de sens? Puisque tu n'as aucune expérience de la mise en oeuvre de différents câbles... :mrgreen:
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.

luckySTAR85
Messages : 5
Inscription : 26 Sep 2012, 05:28

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar luckySTAR85 » 29 Sep 2012, 02:13

salut teiki arii!

merci pour ta réponse.

pour infos, avant que pierrot ne me traite de fou!
mon équipement est au top de ce que je suis en mesure de me payé, (facile de dire de changer de matos, puisqu'il y'a toujours mieux et des association potentiellement meilleurs pour chaque auditeur que nous sommes :ptdr: )

aussi j'ai traité acoustiquement ma salle, et j'ai travaillé pendant prés de 3mois, au placement de mes enceintes, mm par mm!

je me lave les oreils tout les jours et j entend de belles différences entre mes différent tubes sur mon ampli,
entre les différents câble que j'ai tester.

et je suis complètement d'accord avec teiki arii. j'ai toujours d'avantage aimer le cuivre qui apporte plus de grain, de naturel, d'aération a la scène sonore, même si c'est peut être moins dynamics que l'argent qui est plus "agressif", plus vif, plus brillant, et pas toujours dans le bon sens du terme :roll:
je n'ai rien contre les connectiques argent pur par contre, c'est limité comme impact sur la restitution et ça peut apporter un plus, comme le rhodium plaqué.

et si ce que tu dis s'avère être vrai teiki arii! je vais courir en fabriquer XD

mais quand même, faut il impérativement utiliser les câbles préconiser? j'en connais des déjà tresser!
je ne sais pas tresser du tout lol... a la limite, avec la perceuse, ça ne me pose pas de problème!!
regardez :
http://www.vt4c.com/shop/program/main.p ... 3&hit_cat=

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 29 Sep 2012, 08:49

:refl: :refl: a chacuns ces convictions,je le dit sans être vulgaire et en respectant chaque lecteurs de ce forum,j'ai toujours et depuis fort longtemps utilisé des cables secteurs normaux,utilisé même du fil ptt pour la liaison des enceintes hifi,que je veuille bien croire que le fil y apporte un petit quelque chose mais de la a dire que ca améliore nettement la clarté de l'audition au niveau de nos petites oreilles que nous avons la je suis trés trés perplexe et me laisse a la limite rêveur :ptdr:
pierrot a loin d'avoir tors en disant que ces soit disant cables tous fait qui sont pour insidire miraculeux deviennent un commerce excentrique et surtout une grosse arnaque envers les personne incrédules et ignorentes :mrgreen:
Pour le moment je suis en pleine fabrication d'un ampli a tube,pour le fun oui j'essaierai de procédé a la fabrication d'un de vos cable secteur miraculeux et apres je ne manquerai pas de vous informez des résultats avec photos bien sur :!:
Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 29 Sep 2012, 09:26

Pour mon récepteur FM en construction , j'avais pensé mettre deux couteaux en argent comme antennne, il parrait que ça sonne plus brillant.....!!! :mrgreen:

L'argent possède une bien meilleur conduction c'est bien connu et c'est ce que l'on recherche non ??, c'est pour cela que je fait mes bobinages avec du cuivre argenté pour la FM !!

Les paires dans les câble PTT sont suffisement excellentes pour en rester la et ça coute pas cher !

Pour ce qui est du secteur c'est un filtre qu'il faut, rien de plus !!, les torsades c'est bon pour le 6,3v filaments !! :D

Travailler en HF appprend à travailler correctement en audio , pas l'inverse! !

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 29 Sep 2012, 10:43

:lol: tout a fait car la hf exige des circuits calculés au tip top poil :mrgreen: les filtres secteurs oui!ca permet d'éliminé des harmoniques bref c'est pas ce que l'on croit c'est complexe et j'en apprend tous les jours :headb2:
je suis encore loin de me construire un tuner par exemple car la hf est trés compliqué et des fois ca fait des choses bizzards :roll: j'ai un peu de connaissance en hf mais pas assez encore pour en exploité des montages perso!
disons que le domaine de la bf me branche beaucoup plus.Et pour la récéption des ondes des antennes en alu suffises ou tout
simplement de l'antenne filaires......
Christophe.

Avatar de l’utilisateur
epunctatus
Messages : 8
Inscription : 18 Août 2009, 09:15

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar epunctatus » 29 Sep 2012, 11:14

Ah là là...

Toutes ces discussions me rappellent deux vieilles expériences :
- la première visait à montrer, au travers d'une écoute comparative, l'évidente supériorité d'un matériel à 10 balles sur du high-end, à condition de tweaker à mort. D'où utilisation de câbles tressés en poils de culs de jeunes vierges nées l'année du lapin, et autres membranes de HP roulées sous les aisselles. Au bout de 10 secondes, j'avais trouvé le son tellement ridicule (façon boombox en écoute chez Auchan une veille de noël...) que je me retourne vers mon voisin pour lui faire part de mon hilarité. Et là, je découvre que ce dernier est fasciné et me dit "c'est extraordinaire, la meilleure écoute que j'ai jamais fait...". Je n'ai rien dit, ayant compris la force de la psycho-acoustique et du gourou...

- la seconde expérience visait, en double aveugle, à comparer des pistes CD gravées en FLAC et en MP3... De mémoire, 90 ou 95% de ceux qui avaient fait le test sur leurs systèmes perso (optimisés, etc.) n'ont pu faire de différence...

Pour moi, aujourd'hui, après 10 ans de plongée sous-marine, de toute façon, mes acouphènes prennent le dessus... Alors, les systèmes peuvent bien avoir une coquetterie dans les aigus, m'en fout, je ne l'entends plus...

Bonnes écoutes,
EP

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 29 Sep 2012, 11:41

ouais pour repondre sur les différents formats audio le mp3 c'est compressé ca prend pas de place mais la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous le flac par contre ca prend plus de place a la gravure mais nettement mieux aux niveau définition
et de toute facon ce sont des sujet a conversation sans fin :mrgreen:
j'ai juste posté pour donner mon humble avis :roll:
Christophe

luckySTAR85
Messages : 5
Inscription : 26 Sep 2012, 05:28

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar luckySTAR85 » 29 Sep 2012, 13:40

un MP3 converti sois même avec un logiciel pro genre audiotion 3...
on ne fait aucune différence sur les CD enregistrer "moyen" disons.
par contre sur un CD ou le preneur de son c'est vraiment cassé le ***, ou il y'a des silences de tombes, des voies parfaitement placé, sans parler des instru, de l'aeration etc...
ben là, vous pouvez vous accrocher, même en FLAC à garder cette qualité!!

Un autre test qui ne coutera pas un centime aux possesseurs de disque SSD. pour ceux qui peuvent avoir une source dématérialisé.
choisissez quelques titres,
et lisez les sur votre disque normal puis sur votre SSD.
je trouve pour ma part qu'il y'a un petit + sur SSD . pourtant il n'y a en principe aucune raison, ça ne m'a rien couter puisque j'avais déjà le matériel , alors aucune raison d'entendre quelques différences que ce soit. ça c'est "révélée" par pur hasard avec une manipulation de fichier ;)

pour le filtre secteur, je suis en train de réfléchir à la construction d'un filtre/conditionneur avec gros transfo, en plus.
c'est pour ça que je veut les câbles aussi! si j'entend une différence alors qu'il y'a des km de câbles en amont, alors avec un courant reconstruit, ça ne peut être que mieux encore, et le câble trouve alors son intérêt.

je dirais bien qu'un type qui ne veut pas entendre la différence, n'en entendra pas même si elle est évidente!
mais c'était bien mon cas pour les câble HP, puis pour les câbles secteurs, et sur les condensateurs de liaison sur mon ampli et sur les tubes... Et Et Et! lol
mais bon, je suis jeune aussi, j'ai des bonnes enceintes que j'ai construit avec les meilleurs composant... donc ça joue

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar vapkse » 29 Sep 2012, 20:33

Un flac est l'image exacte du cd, compressé, sans aucune perte d'information, donc à moins d'avoir une brêle de pc, incapable de décompresser à la volée, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une dégradation. A moins que le dac des deux sources soient différent? De toute façon, le format n'y est pour rien, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Et si le pc n'arrive pas à décompresser un flac qu'en serait-t-il d'un mp3.

La débit de lecture d'un disque dur mécanique normal est largement supérieure au débit nécessaire pour lire un flac, à moins qu'une flopée de process y accèdent en même temps, mais la encore ça finirait par des coupures.

Pareil pour le ssd, il peut lire de 1x à 5x plus vite qu'un disque dur mécanique de dernière génération, et on est en digital, alors encore une fois, si il a une différence, c'est qu'elle vient d'ailleurs.

Pour les logiciels de ripage, c'est pareil. Une fois un ami m'a prétendu qu'avec Exact Audio Copy, c'était meilleur. J'ai ripper, le même morceau avec exactement les mêmes paramètres depuis EAC et Mediamonkey, puis comparer le résultat avec un comparateur binaire. A part les infos du logiciel utilisé pour ripper, les fichiers étaient exactement pareils. Lui ayant fais part du résultat, il a tout suite compris que son sentiment était de la psychoacoustique.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 30 Sep 2012, 10:03

:lol: Pour les amateurs de bonne sonorités,il est évident que l'on recherche le top du top,mais il ne faut pas non plus tomber dans le delir frustrant :( il faut je pense a un moment se remettre les pieds sur terre :!: certes comme je le disais un peu avant qu'il y a forcement des alliances fondamentales pour avoir une hi fi de salon de bonne qualité,un bon lecteur cd,un equalizeur si besoin( qui n'est pas obligatoir ) un bon amplis aux totors ou a tubes mais pour mois perso je penche sur le tubes de bonne enceintes de qualités la disposition des enceintes,je pense qu'une fois arrivé a tous ca c'est deja pas mal :!:
je retransmet aussi depuis le pc informatique des fichiers audios de tous formats avec avec un transmetteur sans fil,
ca fonctionne aussi trés bien mais j'en reviend quand même aux cd ,cassetes et vinyls :!: ont ce fait comme tous le monde des experiences pour avoir le meilleur ( avec son budget ).Un peux de bon sens tout de même,allé jusqu'a l'infiniment petit
pour avoir le mieux et qui apres sur 15 jours d'écoutes je me dit ca me convient plus ben la c'est un peu grave :mrgreen:
Après bien sur chacun vois midi a sa porte et fait ce qu'il veut et je respect les opinions de chacuns en me faisant ma propre
idée :wink:
Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 30 Sep 2012, 11:10

Les pieds sur terre, punaise que t'as raison !!!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 30 Sep 2012, 11:45

:ptdr: :ptdr: ah!!! oui ca c'est sur :wink:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar julion » 30 Sep 2012, 20:06

Mais merde Quoi. Le câble d'alimentation (comme les autres câbles souvent), ça sert à faire jolie.

Je m'explique.

Un câble IEC à 0,40cts derrière un ampli à 10 000 ça fait merdique.
Image

Un câble IEC en carbone toussa, c'est la classe.
Image

A titre perso, j'ai un NEXANS Castorama 3x2.5mm² avec une Legrand d'un côté et un truc IEC de base de l'autre. Mais c'est pas assez "jme la raconte".

Cependant, cependant... il se pourrait que le câble émettent des parasites sur le dernier mètre, en passant à proximité du pauvre RCA tout pourri de la platine vinyle et que ça dérange le truc.

Mais si ça fait plaisir. Tant mieux.

C'est un peu comme les freins céramiques. Ca sert à rien, ça coûte cher mais c'est joli.
bluePOWER


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités