*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Rastabill
Messages : 7
Inscription : 08 Déc 2012, 23:26

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Rastabill » 27 Déc 2012, 23:51

A Siezien, Momois, Bizorba, Iggurk, F5umy, Billyboyk, Bc-manu, Jason, ms-seb, Ampli-a-ampoule et Teikii arii ….
Votre histoire ma donné le courage pour me lancer et voir le résultat ? :o

Après la réalisation maintenant le test d’écoute sur mon modeste system audio.
Lecture dématérialisé sur Foobar ou Aimp3 depuis un PC Zalman quadcore 2Go Ram , DAC E-MU202 ou intégré au Pre Ampli Advance Acoustique 506DA + Ampli AA 406 et enceinte JBL S2600
JBL S2600c.jpg



Voila l’écoute a commencé avec le pre Ampli branché sur une barette filtré AXON 200 et l’Ampli 406 en direct sur une ligne relié à la prise murale avec cables Siezapowa V3.
Ambiance acoustique avec la guitare de Billy Mc Laughlin c’est plus fin en aigu et les résonances sont très bien maîtrisées sur Helmo place et South by winter west ou la guitare devient envoûtante. :D

Ensuite on passe à Ray La Montagne avec Lesson learned guitare delicatement joué à droite et la guitare solo à gauche attaque tout en vibrato et la voie arrive au centre…. C’est beau on a la chair de poule on a envi de demander la marque de la guitare !!! puis arrive Barfly et son ambiance studio le glissement des balais sur la caisse claire sont très net , l’orgue au fond et la voie tout près … c’est magnifique on est dans le studio…. l’ambiance est magique. :D :D :D

Changement d’instrument intro au piano de Cristian Willisohn sur Hold on I’m waiting …beau grave puissant …et le timbre du piano Whoooooa!!!
Toujours dans le grave avec Poem of china sur des gros tambour on entend bien la frappe sur la peau.
Les percussions sur les wood block on de la matière ça ne sonne pas aigrelet !! On ressent la notion de profondeur.

Pour terminer un morceaux redoutable pour la précision de l’aigu Wicked Games de Chris Isaack : belle guitare avec reverb et la… après 1min il y a des cœurs au fond qui reprennent les paroles, bien que faible et dans la reverb de la guitare ils sont très nettement perceptible…. Ambiance Magique !!!!
Bref j’ai ré-écouté beaucoup de morceaux avec une grande jouissance. :wink:

Pour terminer je me suis fait un vrai câble pour le pre-ampli 2fois 2.5 mm x2 plus masse rigide avec un tressage façon Shuntaya : :wink:

tressage façon Shunyata jpg.jpg



Le tressage donne un câble un peut plus gros ainsi la tresse du câble plat est plus ouverte pour que le quartz passe ainsi plus facilement. Il faut juste trouver un tuyaux un peut plus gros.

Le gain immédiat se situe au niveau de l’aigu : finesse et douceur ensuite on verra avec l’usage. 8)

Le bilan est très positif et il est hors de question que je me sépare de mes câbles Siezapowa, mon installation est devenu plus musicale. La balance tonale n’as pas changé mais les détails des enregistrements commence à apparaître.

Les câbles sont construit pour passer à l’Activa Power chord , donc à suivre.... :wink:

Bien sur ici…. il n’y a rien à vendre et le plaisir obtenu n’a pas de prix .

Allez on termine par un clin d’œil , j’ai trouvé le tuyau qu’il me fallait :
JBL Tubing web.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar vapkse » 28 Déc 2012, 00:47

Tu dois avoir des sacrés alim de m... pour entendre autant de différence en changeant un câble d'alim. Ca vaudrait peut-être la peine de regarder de ce côté. :-)

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 28 Déc 2012, 10:39

:devotion: :devotion: alors la je m'incline :!: et bien si vous y trouvez votre bonheur audiophile grace a des cables secteur
qui non pas de prix soit disant et bien moi je dit chapeau :headb2: c'est vraiment incroyable enfin parceque moi ayant réalisé il y a quelques semaines un ampli a tubes qui va franchement super bien et que la différence c'est que j'ai mis un vulgaire cable secteur de 2X1,5 carré et que le son acoustique qui s'y dégage est merveilleux moi je dirait plutot ce concentré sur l'ampli la source audio les enceintes accoustiques leurs dispositions et point barre !!!! et puis comme disait serge l'alim de l'ampli c'est ce qui fait fonctionné et c'est le béaba de tous et non ce qui viens du secteur je dit simplement sa parceque ca prend des proportions incroyable et c'est comme si il y avait une sorte de contagion grave :mrgreen:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 28 Déc 2012, 11:27

:!:
Dernière édition par Pierrot le 28 Déc 2012, 15:57, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 28 Déc 2012, 11:27

Il faut bien se dire que la HIFI n'est devenue que du fric depuis pas mal de temp !

Les gonzes ne savent plus quoi vendre, alors ils sont obligé de tapper dans les artifices :D !

Il n'y pas longtemp j'ai écouté une paire de Westminster, ben mon 31TE et mon Supravox sur du 2,5 carré d'électricien sont meilleurs en musicalité et dynamique et de loin 8) !

Cobrasse à bien compris l'affaire !

Pierre
Dernière édition par Pierrot le 28 Déc 2012, 11:36, édité 1 fois.

Cobrasse

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Cobrasse » 28 Déc 2012, 14:35

Rastabill il faut maintenant attaqué le pilonne EDF, ainsi tu gagneras en aération (surtout vu que tu travaillera en extérieur et en hauteur !) :mrgreen: et dans le grave :headb2: .

Quand les gens comprendront ce que véhicule un câble secteur et le minimum requis pour véhiculer correctement des signaux de faibles fréquences avec des puissances d'ordre moyenne ... Peut être qu'on s'attardera sur les réels problèmes qui nuisent au rendu, à savoir la pièce principalement et ensuite les enceintes ... Le reste représente à peine 10% du résultat tant aujourd'hui on trouve des éléments dans les cordes sans trop de soucis !

Cela dit, faire des tresses sur des câbles ça a un côté esthétique qui peut plaire, comme dans les cheveux des filles :mrgreen: .

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 28 Déc 2012, 16:01

Exact, la pièce et les enceintes font 80% du boulot !

J'écoute actuellement un petit ampli à transistors 2 x 10watts en bipolaire (BD241/BD242) que j'ai fabriqué il y a 15ans, c'est une vraie merveille !!

Pierre

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar robin36mac » 30 Déc 2012, 11:51

Il ne faudrait surtout pas oublier de recâbler à la triple tresse en 4 mm² la totalité du câblage interne de l'ampli !!
Après en avoir bien chié c'est sûr que tu va trouver l'écoute vachement plus détendue :p

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 30 Déc 2012, 16:40

:mrgreen: !!

J'ai vu une fois chez un gars du Bi câblage en 16 carré !! :roll: :refl: !!

Si on compare avec la taille d'une queue de composant dans un filtre ou dans un ampli, y a de quoi se poser des questions !!

C'est comme si on alimente en eau une ligne de tuyaux avec du 6mm au début, du 40mm au millieu et du 6mm à la fin ! :mrgreen: !

Pierre

Cobrasse

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Cobrasse » 30 Déc 2012, 18:02

Ça met la pression, c'est sûr ^^

Mr Phoeman
Messages : 4
Inscription : 27 Jan 2013, 15:06

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Mr Phoeman » 27 Jan 2013, 16:56

Chers confrères DIYeurs,

Excusez moi, je suis Technicien Son,gonflé et donc vous demande votre aide...pour une Synthèse de ces 118 pages... :D :cry:
Qui soit dit en passant serait salvatrice pour beaucoup de nouveaux expérimentatteurs ! J'ai lu les trente premières pages et les dernières, mais le temps m'est compté... :oops:

N'y aurait-il pas un sage qui a réalisé une Synthèse des différentes évolutions Siezapowa avec les photos de montages et tous asimuts, sans les critiques de sonorités ? :roll:

Bien à vous,

Anthony
Dernière édition par Mr Phoeman le 07 Fév 2013, 23:10, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 27 Jan 2013, 20:05

Une syntèse est impossible sur quelques chose dont personne ne peux apporter de preuve !!

J'appellerai plutôt ça une hypotèse ! :mrgreen:

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 27 Jan 2013, 21:57

:lol: oh que oui!!! et encore une hypothese ca laisse pensé beaucoups de choses ! soyons quand même dans les bonnes longueurs d'ondes :wink: de toutes facon relire toutes ces pages me donnerait franchement mal la tête :mrgreen: jusqu'a présent auncuns arguments valables n'a été notifier pour prouvé tous les bien faits de ce fameux cable secteur magique!!!!
seul argument qu'il y ait c'est une arnaque pur et simple et dire d'ailleurs que j'en vois circulé sur le bon coin de temps en temps :mrgreen:

Christophe

Mr Phoeman
Messages : 4
Inscription : 27 Jan 2013, 15:06

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Mr Phoeman » 29 Jan 2013, 00:33

En quoi cela est une arnaque à la base ?
C'est devenu une arnaque ensuite ??
Vous avez tous les deux testé le câble ???

Anthony

PS: Étonnant cette histoire quand même :!:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar robin36mac » 29 Jan 2013, 09:05

Nouveau venu ou multi ?
Un technicien son ne devrait même pas perdre son temps ici...


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités